CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+11
paravent13
bheadman
Davekid
babache du sud
fcouma
rené82
Yannick85
personne
Bruno33 - Désinscrit
manu93
Baju64
15 participants

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes


    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par Baju64 Sam 19 Oct - 13:33

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 3187578128
    avatar
    djadjo78
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 19
    Date d'inscription : 04/08/2019
    Age : 46
    Localisation* : VILLELAURE

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par djadjo78 Sam 19 Oct - 16:51

    Installation kit eflex-fuel finlandais prévu pour auto fonctionnement parfait rien à signaler. J ai payé le lit 310 euro en achat groupé livraison comprise soit 150 euro de moins que le soi disant kit spécifique moto de thrn bike😕confusedconfused
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par ste34 Lun 21 Oct - 18:16

    Je roule partiellement à l'hetanol et sans kit sur ma vielle Renault Espace ...
    Ca marche normalement mais consomme 20% en plus. 
    Pour ce qui est de la moto j'ai un peu de mal ce ne sont sans doute que des aprioris.
    En tout cas je suis quasi voisin de Thorn bikes je le connais à peine mais j'ai roulé en rallye avec
    son associé qui anime une émission télé sur la moto.. mais je blablate et m'égare 
    Le mec a peine connu n'est pas sympa et un chouilla roublard ... cela n'impacte pas ses compétences 
    Cela veut simplement dire que je n'irais plus le voir.
    Si je dois passer le cap je commanderais en Finlande ...Je dois être un mauvais voisin
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par babache du sud Mar 22 Oct - 16:04

    Sur ton espace c'est un F4R, bien sur que ça avale de l'ethanol sans souci, sauf une baisse de perf, mais ça on s'en fout  Wink

    Je te trouve bien "politiquement correct"  avec le gars thorn bike  lol!

    Juste pour info, pour que tout le monde le sache, Yamaha et Suzuki se degagent de toute obligation de garantie sur une moto equipée d'un kit de la sorte.
    Honda vient juste d'en faire de meme.
    Les concessionnaires savent maintenant à quoi s'en tenir.

    Avis perso, qui n'engage QUE MOI;
    S'acheter une meule à 20000 € et chercher a moins depenser en faisant le plein, y a de l'encu... de mouche que je ne comprends pas.
    C'est comme le mec qui a un porsche cayenne et qui met 20 € de carburant parce que c'est la fin du mois  lol!
    Fjr66
    Fjr66
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 354
    Date d'inscription : 23/09/2018
    Age : 60
    Localisation* : Egat 66

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par Fjr66 Mar 22 Oct - 18:02

    +1 avec babache du sud super
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par babache du sud Mer 23 Oct - 7:38

    Surtout que l'ethanol n'est ni mieux, ni moins bien en terme d'impact ecologique sur la planete.
    Pour qu'il y en ai à la pompe, il a fallu consommer du petrole + de l'eau pour les cultures.
    La prochaine denrée rare sur cette planete, ce ne sera pas l'essence, mais l'eau potable ... à mediter
    Mais la on s'egare de la moto.

    L'ethanol aujourd'hui c'est "tendance", tout simplement parce que par le biais d'une fiscalité avantageuse, c'est bien moins cher que le SP95. Du coup on lui trouve tout un tas de qualités qui sont en realité infondées, car techniquement il y a plus d'inconvenients que de qualité à mettre de l'ethanol dans un moteur qui n'a pas été conçu pour par le bureau d'etude dès le départ.

    Pour finir,  sa SEULE qualité c'est le prix à la pompe, encore faut-il acheter le couteux kit....
    Moi pour 450 balles, je m'achete un bon de train de pneu, et j'ai encore de quoi faire quelques pleins pour une bonne balade + peut etre meme un gite - table d'hote.

    Si demain l'ethanol est au meme prix que le SP95, je pense que le thorn bite (non je n'ai pas d'erreur de frappe) ne va plus vendre autant de ses kits. 
    Ca risquerait de n'interesser QUE ceux qui se preoccupent des rejets de CO2 qu'ils emettent, en gros des écolos bas de plafond, et je ne suis pas sur qu'il y en ai autant qu'il s'en dise. 

    La SEULE personne a qui ça profite c'est le vendeur du kit en question
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par ste34 Mer 23 Oct - 9:00

    C'est une discution David et elle a le mérite d'exister. Certain ont une fibre écologique que l'on ne peut nier.
    Qu'ils se trompent ou pas sur leurs rejets et l'impact écologique de la filière éthanol n'est pas  le sujet le plus important. Ce que je trouve marquant c'est la conscience que certains mettent a vouloir céder à nos enfants un monde 
    un peu plus clean et cette conscience ne peu les entraîner à être traités de " bas de plafon" 
    Aujourd'hui il n'y a pas de solutions miracle, mais ne bridons pas les intentions. Je reste optimiste 😊
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par babache du sud Mer 23 Oct - 9:48

    Vaste débat

    Vouloir ameliorer les choses c'est bien, mais en faisant croire que la solution de remplacement est mieux alors qu'elle est pire, c'est mentir.

    L'occulter volontairement c'est etre "bas de plafond", j'entends par la, ne pas voir plus loin que le le bout du nez.

    Ca me fait penser à certains écolos, qui clament haut et fort que le petrole c'est mal (ils ont un gros 4x4 allemand dans le garage) que les centrales nucléaires c'est dangeureux, que les eoliennes c'est bien mais qu'ils n'en veulent pas à coté de chez eux, affalés dans le canapé, la clim à fond et le frigo plein. CA C'EST UN BAS DE PLAFOND

    Celui qui croit que rouler à l'electrique c'est mieux qu'au thermique, il faudrait qu'il se rencarde. Cf la lettre de Carlos Tavares (boss de Peugeot Citroen) facilement trouvable sur le net.
    Les chinois sont en train de piller les pays d'afrique centrale et de l'est pour le lithium, le cobalt et autres metaux rares.... ça fait des degats sur l'environnement 10 fois pire que l'extraction du petrole lui-meme. Et c'est sans parler de l'asservissement des peuples voire l'eclavagisme des enfants. 
    Mais en occident, le bobo ne prefere pas y penser, confortablement installé dans sa Zoé electrique, qui en effet ne rejette pas de CO2 quand elle roule  cheers
    Et puis le probleme du recylage des batteries hautement toxique pour la faune, il le laisse à ses enfants.

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 3630682534

    Mais pour revenir sur l'ethanol sur les motos, quand les gars changeront sans arret des pompes et des regulateurs de pression, on verra si le bilan financier est aussi bon que promis.
    Et je n'ai pas encore parlé de la vitesse de propagation du front de flamme dans le cylindre, de la temperature de combustion et autre joyeuseté liée à la thermo dynamique dudit carburant.

    lol!
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par ste34 Mer 23 Oct - 11:12

    En tout cas ton regard technique est éclairant et c'est en ca qu'il est positif ..
    Ce que je dis n'est pas contradictoire, je m'attache à une vision plus humaniste 
    de cette démarche...il est important qu'il'y est une contre pensée au monde du 
    nucleair et petrolier. Car en fait nous savons tous que nous allons droit le nez dans le mur .
    Ce qu'il nous faut c'est des moyens et des méthodes et je doute qu'il n'y ai qu'une seule façon de faire.
    Notre gros problème reste que nous sommes dans un monde "marchand" et cupide ou ce sont les lobby 
    et la finance qui dictent nos vies .  Nous serons bientôt 10 milliard sur cette planète de quoi régaler nos banquier
    ou de faire imploser la planète et je pense que des choix sont à faire rapidement.
    manu93
    manu93
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17
    Date d'inscription : 25/05/2019
    Age : 53
    Localisation* : Gournay sur Marne

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Franchi le pas

    Message par manu93 Jeu 30 Juil - 17:03

    ça y est    Very Happy
    j'ai franchi le pas et je roule à l'E85 depuis près de 1000 kms

    acheté le kit chez eFlexFuel et monté moi même, pour 340€

    Ça marche nickel  cheers

    Manu
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par Baju64 Ven 31 Juil - 8:31

    Felicitation!
    avatar
    simontiny
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 28/05/2022
    Age : 49
    Localisation* : MONT DE MARSAN ET NORD GIRONDE

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par simontiny Lun 30 Mai - 7:48

    Bonjour à tous

    Je lis toujours avec beaucoup de plaisir (et parfois un petit sourire) toutes les discussions sur l'éthanol....

    Sur la longévité, ma clio 1.2 tce 100ch de 2009 est à 180 000 km, dont 100 000 en éthanol et je cherche encore les défauts. pas plus de problème que d'autres clio...

    J'ai roulé pas mal de Kms sur mon ancienne R1200RT de 2008 (environ 25 000 km je crois), sans le moindre soucis.

    J'ai acheté ma FJR de 2004, 100 000km sur laquelle j'ai greffé mon kit récupéré de la RT, après modif par thorn bike du faisceau.
    Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais pas de souci.
    Je trouve juste que la FJR est plus gourmande (je fais un litre de plus que la RT), à 7 l/100
    Comme elle n'a fait qu'un plein en SP, je ne sais combien elle consomme en SP....

    Sur l'écologie, ..... on roule....... donc on pollue...... on peut le prendre dans tous les sens.
    Perso, j'essaie juste de faire ce que je peux pour réduire l'impact. Mais à part le vélo (et encore, il faut le fabriquer, changer les pneus et les freins et le graisser), j'ai pas trouver.

    Ah oui, si mon coup de gueule c'est l'homologation.
    En voiture, ma clio est critère 1 grâce à l'éthanol (homologué en 2019), ce qui accessoirement me permet de rouler dans les ZFE (zones à faibles emission) qui sont en gestation ou en place selon les villes.
    Alors pourquoi ne pas pouvoir homologuer une moto? stupidité de la règlementation française, une fois de plus. Alors on est des délinquants en roulant à l'éthanol en moto, et des bons citoyens en faisant pareil en voiture.......

    mais perso, j'aime l'éthanol, je fais avec mes 3 véhicules (1 moto et 2 VL) 40 à 50 000 km par an, et je peux vous garantir que l'impact sur mon portefeuille est conséquent..... 
    Rien que sur les 12 mois passés, j'ai amorti largement mes 2 kits (430e le kit moto, 700e le kit Clio, 590e la reprog de ma golf)  et ma reprog, car j'ai gagné environ 2000e. 
    Sachant que mes installations ont 2ans pour la moto, 4 ans pour la clio et 2 ans pour la Golf....
    Et depuis  février, c'est encore plus rapide.... 1 euros de différence par litres, c'est 5 euros au 100 km de gagné....

    amitiés motardes
    Simon
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par ste34 Lun 30 Mai - 18:34

    Merci pour ton intéressant témoignage.👍

    Contenu sponsorisé


    kit eflexfuel ethanol thorn bikes - Page 4 Empty Re: kit eflexfuel ethanol thorn bikes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:49