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    Message par Dickosdu55 Lun 19 Nov - 21:53

    Hello tous.
    Voilà mes problèmes depuis quelques mois maintenant.
    Le premier : à froid mon Fjr n'a pas la puissance qu'il devrait avoir, puis d'un coup la puissance a tendance à revenir......mais c'est pas top. Il faut monter les gaz pour avoir la pêche.
    Le deuxième : à chaud.....mais aprés une centaine de bornes quand mm, quand je coupe les gaz pour ralentir, elle a tendance à caler, et à l'accélération elle broute, je suis obliger de monter dans les tours pour relancer la machine et sa fume un peu noir, sa pue également, et je consomme plus. Je pense à un problème de richesse air/essence,
    Pour infos, bougies remplacées, batterie changée, filtre à air propre...
    Elle a 55000 kms, modèle 2005.
    Je l'ai acheté à 48000 et le rattrapage soupapes n'a pas été fait. Chose que je ne savais pas. Il doit être fait à 40000.
    Le Pb viendrait-il de là ??
    Quelqu'un aurait-il une petite idée ?
    Merci.
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    Message par Jéro Lun 19 Nov - 23:25

    Toujours bien compliquer de diagnostiquer par le forum.
    Si la distribution n'a pas été contrôlée, au moins, on est sûr que ça ne vient pas de là (ne pas toucher avant 80 000 : totalement inutile)
    Filtre a air propre, ça ne veut rien dire : si il a été soufflé en sens inverse, il est propre visuellement, mais peut-être bouché.
    Donc je dirai filtre à air neuf en premier ( à 40 000, ça ne mange pas de pain ).
    Ensuite filtre à Essence (pompe)
    Ensuite, et bien comme d'hab ; chercher quelle manip a bien pu être faite pour causer ce blème; ça peut être tout et n'importe quoi.
    A moins que ce ne soit la rampe injection encrassée. Avec les essences promo, ce genre de panne risque de s'intensifier.......
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    Message par XS1100 Mar 20 Nov - 0:07

    scratch Sur une 2005 ...  Idea TPS.

    Vérifier avec ton N° de série (chez ton concess) si cette moto serait concerné par le "rappel TPS" ?  Suspect
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    Message par Dickosdu55 Jeu 31 Jan - 15:00

    Bjr à tous.
    Me voici de retour après quelques jours d'hibernation.
    J'ai donc pris le temps de déposer la bécane en concession Yam pour ce Pb de ralenti et manque de puissance.
    Diagnostic :
    Branchement valise : Capteur TPS OK et elle n'a pas fait l'objet d'un rappel en 2005 suivant N° de série, puis reset de qques défauts mineurs.
    Remplacement filtre à air car très sale (à l'intérieur)....Bravo Jéro.
    Remplacement batterie car la mienne qui avait 4 mois était soit disant HS (rien à voir avec le Pb ci dessus, mais le FJR n'a pas démarré à deux reprises chez eux et la batterie prenait mal la charge). Ca j'y crois pas trop car j'ai récupéré la batterie et elle ne se décharge pas plus que ça !
    Test sur route ce week.....tout semble OK.
    A suivre pour les prochaines aventures !!!
    Bonne route !
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 31 Jan - 15:51

    Une batterie de 4 mois  Suspect. De toute façon ton problème n'était pas liés à la batterie, ça c'est sur !
    Il faut vraiment qu'ils vendent de la pièce à gogo, ça m'énerve de plus en plus ces pratiques.
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    Message par gillox Jeu 31 Jan - 16:40

    Brancher une valise sur une 2005, il est trop fort ce mécano !!  Very Happy Very Happy
    Serait ce une ex moto de l'administration ??? Shocked
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 31 Jan - 22:40

    Mais non, tu ne comprend rien, la valise c'est sur le porte bagage, il est parti en viré avec la bécane !!
    Pffff, faut tout expliquer  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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    Message par Jeepeeh Ven 1 Fév - 9:23

    Une batterie de 4 mois, bizarre, à moins d'un court-circuit, elle doit durer au moins 5 ans minimum. Et si tu l'as récupéré, essaies de la remettre sur ta moto et tu verras si les symptômes reviennent. scratch
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    Message par papgeorges Ven 1 Fév - 18:09

    Effectivement , pas très rassurant "le coup" de la valise sur une 2005 Wink No   , plus le remplacement de la batterie qui a 4 mois ( c'est sûr , ça peut arriver ....) mais quand même !!!
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    Message par Dickosdu55 Dim 3 Fév - 14:12

    Oui je sais le pb n'avait aucun lien avec la batterie, batterie de 4 mois qui ne prenait plus la charge sois disant.....mais j'y crois pas du tout, même une batterie 2x moins chère que celle qui m'a été vendu. Comme dit Bruno33, c pour vendre de la pièce ! J'ai gardé la batterie...je la rebrancherai plus tard. Puis elle est sous garantie donc je peux la ramener.
    M'aurait-il raconté des salades à propos de valise branchée pour reseter les défauts ? Alors ils ont vu les défauts comment ? Il me semblait qu'on peut mettre une valise ? Shocked 
    Si c le cas il est pas prêt de me revoir !! No
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    Message par gillox Dim 3 Fév - 17:20

    Sur une 2005 il n'est pas possible de brancher quoi que ce soit pour interroger le calculateur !! Evil or Very Mad
    Pour l'interroger il faut suivre une procédure à l'aide des 2 boutons du tableau de bord. 
    Et au fait est ce qu'elle fonctionne mieux ta FJR.
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    Message par Dickosdu55 Dim 3 Fév - 22:05

    OK. Donc j'ai dû mal comprendre ce qu'il m'a dit concernant cette manip de diagnostic.
    Et elle fonctionne mieux.
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    Pb de ralenti à chaud Empty Réapparition du Pb de ralenti !

    Message par Dickosdu55 Mer 3 Juil - 11:42

    Hello à tous.
    Je suis de retour car mon pb de ralenti est de nouveau là.
    L'analyse est la suivante :
    - il est apparut ces derniers jours par temps chaud et moteur chaud, car de novembre à mai pas de Pb.
    - Il apparaît dés l'instant où je dois couper les gaz (entrée rond point, stop, ect...), mais en vitesse constante sur route tout est OK.
    - Lorsqu'elle cale et que je redémarre sans couper le contact le pb est tjrs là, je dois coupe le contact, puis la mettre en route et le pb disparaît. Comme s' il fallait faire un reset.
    Je pense au boîtier électronique ?
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
    Merci à tous
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    Pb de ralenti à chaud Empty Re: Pb de ralenti à chaud

    Message par utakas Mer 3 Juil - 12:35

    Vraisemblablement un problème de réglage de ralenti, certainement un poil trop bas, et avec la chaleur il a tendance à couper.
    Régime entre 1100 et 1150 T/M.
    J'ai eu un problème de ce genre il y a quelques année sur une 2006.
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    Pb de ralenti à chaud Empty Re: Pb de ralenti à chaud

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 3 Juil - 14:12

    J'ai eu le problème il y a peu. J'ai remonter un peu le ralenti est terminé, ç a le fait plus.
    Ton ralenti comme indiqué par Utukas doit être à 1100 mini voir 1150 à chaud.
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    Message par Dickosdu55 Mer 3 Juil - 20:39

    OK. Je vais contrôler ça.
    Je vous tiens au parfum de la suite.
    Merci
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    Pb de ralenti à chaud Empty Re: Pb de ralenti à chaud

    Message par Grisou Ven 5 Juil - 16:57

    Salut
    pour la vérification de ton TPS par ton concessionnaire j'émettrais un doute  il a pas l'air ....
    il existe un lien que je n'ai plus ou tu peux toi même avec le numéro de serie de la moto contrôler si elle a fait l’objet d'un rappel pour remplacement du TPS et si le remplacement a été effectué !
    j'ai une 2003 qui est concerné par le rappel ( chose que j'ai pas encore pris le temps de faire faire et c'est à charge de Yamaha ) mais bon elle calle que très rarement c'est surtout quand il fait très chaud.
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    Message par Grisou Ven 5 Juil - 17:00

    Comme dit par Utakas j'ai remonté un peu le ralenti quand je me suis aperçut du problème
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    Pb de ralenti à chaud Empty Re: Pb de ralenti à chaud

    Message par Dickosdu55 Sam 6 Juil - 21:30

    J'ai fait la démarche pour le TPS. Elle n'a pas fait l'objet d'un rappel.
    Je vais contrôler le ralenti pour commencer.
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    Message par Dickosdu55 Mer 22 Sep - 13:58

    Bjr tout le monde,
    me voici de retour depuis plus d'un an, mais faut dire que depuis 2020 je n'ai quasi pas roulé....
    Tous ça pour dire que mon pb de ralenti à chaud est tjrs là.
    Par contre si je coupe les gaz lentement il n'y a pas de pb, elle repart nickel, je viens de faire 2000 bornes sans pb (grande partie sur autoroute) je dois donc anticiper lorsque je décélère. Mais si je coupe les gaz rapidement (ou en urgence), le pb risque d'apparaître.
    Remarque : à froid, donc avec starter automatique, elle manque de pêche à l'accélération, impression qu'elle est bridée.
    Si qqu'un a une idée ?
    Merci.
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    Message par babache du sud Jeu 23 Sep - 8:48

    Rolling Eyes

    Pas assez d'éléments pour donner une reponse fiable.
    Coloration des sorties d'echappement ?
    Couleur des bougies ?
    Ca donnerait une information importante sur quel coté orienter la recherche et les eventuels reglages à faire

    Sur le mode diag, le TPS va t-il bien de 16 à 100  (enfin à peu pres, on n'est pas à 1 poil de c..)

    ET SURTOUT question éternelle :
    Depuis quand les vis by-pass ont elles été démontées, nettoyées ?
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    Message par babache du sud Jeu 23 Sep - 10:26

    Et dans quel état sont les bouchons des prises de depression ?

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