Bonjour,
Merci pour vos réponses, les réponses dans l'ordre :
Oui c'est un professionnel qui a fait la révision, et il a augmenté le jeu à l'échappement car il n'y en avait pas assez. Il a aussi remarqué que les démarrages n'étaient pas très franc, même à froid j'ai 6-7 tours de démarreurs avant qu'elle parte (mais elle part). Il m'a conseillé de faire le test suivant : Brancher une seconde batterie en parallèle et voir si ça démarre mieux (réponse au test en bas).
Démarreur encrassé, , , ,
Oui c'est une de mes hypothèses sauf que du coup pourquoi ce problème n’apparaît qu'à chaud et pas tout le temps?
Tu as eu un PB de régulateur ?
Oui j'ai eu un problème de régulateur: voir sujet ici
Facile à contrôler : il faut court-circuiter les 2 grosses bornes du relais.
Ok pour le relais de démarreur, mais je n'ai pas compris ton test ? Je le laisse brancher au circuit électrique et je court circuite avec un tournevis pour voir si ça lance le démarreur ? J'inspecte visuellement le relais ?
tapote sur le démarreur avec un tournevis ou autre chose...
Tapoter sur le démarreur est très compliqué vu la position de celui-ci...
En fait on ne sait même pas si à chaud le démarreur tourne correctement ou pas, déjà ce serait une piste ??
Alors à chaud quand je démarre la moto les compressions sont très lentes, comme quand on essaye de démarrer avec une batterie à plat.
Le test du mécano:
J'ai appelé le mécano chez qui la révision a été faite, il m'a dit de faire le test suivant : Ajouter une batterie en parallèle et tester si la moto démarre mieux (démarre tout court en fait...). Si elle démarre ça veut dire que ma batterie ne délivre pas assez pour lancer le démarreur. Si la moto ne démarre toujours pas ça veut dire que c'est le démarreur qui est en cause. J'ai pu faire le test ce matin (merci Thomas) en arrivant au travail et la moto a démarré,
mais difficilement.
Donc j'ai l'impression que j'ai les 2 problèmes en réalité:
- Ma batterie qui aurait pris un coup à cause de mon ancien régulateur et qui ne délivre pas suffisamment malgré des valeurs correctes sur le multimètre.
- Le démarreur qui serait encrassé.
Les questions:
- Vous en pensez quoi déjà ? Tout simplement
- Peut-on retirer le démarreur sans retirer la rampe d'injection ?
- La référence Yam' pour les charbons pour une FJR de 2008 est 5JW-81801-00-00. 35€ pièce et il en faut 2. Il y a moins cher ? Un équivalent ?
Bonne journée à tous !
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