CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
Perte de puissance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 23:06 par P.jojo

» ABS qui clignote
Perte de puissance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:53 par P.jojo

» Patrick de Marseille
Perte de puissance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:36 par P.jojo

» clé dynamométrique
Perte de puissance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:14 par Jean-Marie21

» Dunlop RS 4 GT
Perte de puissance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
Perte de puissance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
Perte de puissance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Perte de puissance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Perte de puissance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Perte de puissance - Page 2 EmptyHier à 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Perte de puissance - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Perte de puissance - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Perte de puissance - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Perte de puissance - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Perte de puissance - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Perte de puissance - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Perte de puissance - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Perte de puissance - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
couarde
Bruno33 - Désinscrit
6 participants

    Perte de puissance


    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015

    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par XS1100 Mar 28 Aoû - 16:50

    OK, si je comprends bien, tu vas faire faire le jeu aux soupapes et en profiter pour leur exposer ton PB actuel ?  Effectivement, si tu leur fais faire la chaîne et le tendeur, il faut en profiter pour faire le pastillage !

    Pour le devis, perso je pense à qq chose du genre 7 / 800 €. Euh... + la chaîne 50 € et le tendeur 150 €, donc total 9 / 1000 €

    On verra ce qu'ils te demandent ?!!! Very Happy
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mar 28 Aoû - 17:50

    Houai.
    J'en connais une qui vas hurler. affraid
    Mais t'inquiète, je lui rappellerai que l'achat du FJR c'était pour elle car elle préfère que le vieux TDM Perte de puissance - Page 2 4264290357
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 29 Aoû - 15:03

    Bonjour XS.

    Je sort de chez Yam.
    Bon, j'ai discuté avec le chef d'atelier. Le fait de ne pas avoir fait le jeu de soupape à 84.000 (c'est le kilométrage qu'elle avait pour la révision) est un oubli.
    Je te signale toutefois en faisant attention à tes cheville, qu'il est en harmonie avec toi en ce qui concerne le jeu à 80.000, et qu'à 40.000 on peu s'en passer vue les retour d'expérience  Perte de puissance - Page 2 3031814134.
    Donc, il me la prends début Octobre car ils sont au taqué (mécano en congé en Septembre...).
    Pour ton info, je leur ai demandé que tant que tout été ouvert de faire la distribution.
    Il est d'accord avec moi du fait que tout sera ouvert et que de changer la chaîne ne prendra pas beaucoup plus de temps (elle à 96.000).
    Une chaîne coûte 47€ et le tendeur est au même prix. Les prix ont changés avant l'été et il m'avoue qu'il s'y perds dans tout les prix qui changent. Effectivement le tendeur était à 152€ au mois de juin.
    Donc, grosso merdo j'en aurai pour environ 700€ (pièce et MO).
    Pour ce qui est de mon problème de couple en forte accélération, il ne vois pas non plus, mais en aucun cas cela proviendrai d'un jeu de soupape, sinon, d’après lui, la moto tournerai pas bien et elle calerai souvent, surtout à chaud, ce qui n'est pas la cas.
    Donc, encore 1 mois et je vais mettre un gros billet de coté (privé de sortie le week-end). Sad
    Tu me croiras si tu veux, mais chez eux comme chez Maxess (à coté) ils n'ont pas de dégraissant frein.
    Je vais commander sur le net. Pfff, et ce week-end je graisse l'arbre de transmission qui ne font jamais suivant ton tuto.
    mk2
    mk2
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 104
    Date d'inscription : 27/05/2018
    Age : 54
    Localisation* : Arcy-sur-Cure

    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par mk2 Mer 29 Aoû - 20:12

    Pour rappel ,ma facture que j'ai eu pour ma distribution ,avec les nouveaux tarifs 
    Perte de puissance - Page 2 Dsc_0111

    
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par XS1100 Mer 29 Aoû - 23:13

    On ne change JAMAIS le joint du couvre culasse !!!  Rolling Eyes

    Suspect 72 € pour rien ... Evil or Very Mad
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par XS1100 Mer 29 Aoû - 23:50

    Bruno33 a écrit:... Je te signale toutefois en faisant attention à tes cheville...
    Razz Heureusement que tu m'as prévenu : j'ai juste eu le temps d'enfiler mes chaussettes en béton !  lol!


    ... qu'il est en harmonie avec toi en ce qui concerne le jeu à 80.000, et qu'à 40.000 on peu s'en passer vue les retour d'expérience  Perte de puissance - Page 2 3031814134
    Very Happy Il semble que tout le monde soit d'accord sur ce point. À moins de rouler en permanence sur les autoroutes allemandes Wink , il y a peu de chance que le jeu soit "hors limites" à 40 000.
    ... mais Yamaha n'écrira jamais un truc pareil bien sûr ...  No



    Pour ton info, je leur ai demandé que tant que tout été ouvert de faire la distribution.
    Il est d'accord avec moi du fait que tout sera ouvert et que de changer la chaîne ne prendra pas beaucoup plus de temps (elle à 96.000).
    Wink Surtout si il y a une (ou plusieurs) pastille à changer : dans ce cas, il faut déposer les ACT. La chaîne se trouve alors libre, et ça doit bien prendre au moins...  confused
    ... 30" pour faire l'échange !!!
      Very Happy
    Une chaîne coûte 47€ et le tendeur est au même prix. Les prix ont changés avant l'été et il m'avoue qu'il s'y perds dans tout les prix qui changent. Effectivement le tendeur était à 152€ au mois de juin.
    Very Happy Oui, quelqu'un l'avait déjà signalé sur le forum et Yannick avait souligné.  Cool J'avais oublié ...  Embarassed Pour le prix des pièces, YME s'était aperçu qu'il y avait de nombreuses incohérences. Il ont donc tout revu , référence par référence et les prix de nombreuses pièces ont énormément baissé !  Cool On ne va pas se plaindre ?!  Razz


    ...Pour ce qui est de mon problème de couple en forte accélération, il ne vois pas non plus, mais en aucun cas cela proviendrai d'un jeu de soupape, sinon, d’après lui, la moto tournerai pas bien et elle calerai souvent, surtout à chaud, ce qui n'est pas la cas.

    Suspect Ce n'est pas complètement faux, mais je persiste à croire que si une (ou deux) soupapes d'échappement ferme(nt) mal, le rendement du moteur ne sera pas optimum ...
    Lorsque j'avais grillé une soupape sur ma 2001, le moteur ne calait pas et tournait régulièrement, bien que sur 3 cyl. Évidemment, il manquait un peu de puissance. Laughing



     ... chez Maxess (à coté) ... Shocked À coté de chez Maxess, à Bordeaux ? Ton concess, c'est DÉCIBEL ???!!!
    Si c'est bien eux, je les connais ! Ils sont trèèèèès bien, tant du coté commercial que coté technique / atelier !!!  super Je sais qu'ils sont bien équipés ; c'est à eux que tu peux demander qu'ils vérifient la pression d'essence. Ils ont surement le raccord spécial qui va bien  Very Happy


    Perte de puissance - Page 2 1602670493

    Davekid
    Davekid
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 93
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Age : 49
    Localisation* : Sorel-Tracy, Québec

    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par Davekid Jeu 30 Aoû - 0:02

    Bonjour,

    Un manque de puissance qui semble affecter le moteur en général et non un cylindre en particulier peut avoir plusieurs cause. Un système admission air bouché (filtre a air en particulier) mais vue que l'entretient est suivit il devrait être ok. Problème au niveau de la pompe a essence mauvais débit sous charge. Un tps qui ne vas pas au bout de sa plage et fausse l'ordinateur. Un système catalytique fondu et bouche l'échappement (vue régulièrement dans le monde de l'automobile pour ce genre de symptôme) et en plus fait augmenter légèrement la température de fonctionnement. Un capteur de température air d'admission déphasé. Distribution etc..

    Le plus simple, inspecter filtre a air
    Pour la pompe prendre la pression en route
    Pour le tps, vérifier résistance avec multimètre
    Pour le système catalytique, faire test de back pressure ou démonter sonde o2  vérifier a l’intérieur l’état général et road test sonde enlevé pour permettre au gaz échappement de contourner la restriction si il y a.
    Pour la distribution il faut la contrôler mais si la distribution serait en cause et quelle serait déplacé de 1 a 3 dents tu aurais entendu un certain bruit mais rien impossible, pastillages peut être mais affecter le moteur en général???  
    Pour le reste outils de diag Yamaha.

    La mécanique est un monde de surprise et de patience.

    Bonne chance!

    Perte de puissance - Page 2 3670420342
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 30 Aoû - 11:38

    Pour répondre à XS.


    Non, non Pas Bordeaux, je suis à Caen maintenant depuis 2 ans. Sad Mais ma campagne Nord Bordeaux me manque, j'y reviendrai, j'y reviendrai (à la retraite), ma vie et mes racines sont là bas.
    Donc, mon conces actuel est le seul sur Caen, c'est un gros truc avec plusieurs marques (je dit pas le nom par discrétion).
    Ils sont sympas, mais à la révision, si tu ne leur dit pas faut faire ci ou ça, tu repars avec une simple vidange moteur et une pression de pneus.
    Caen, c'est pour le boulot suite à des importantes pertes de marché (que veux tu, j'allais pas prendre le chèque et me retrouvé au chomdu à mon age et mon handicap alors que j'ai bossé toute ma vie)
    Mais effectivement, à Bordeaux je les connais bien aussi et je ne dirai pas de mal.
    Le fiston est un de leur fidèle client aussi.

    Et pour ton info, le FJR connais par cœur la route Caen Bordeaux, même les petits coins sympas pour casser la croûte  Very Happy car je coupe par la RD entre le Mans et Niort.

    Le pote qui avait mon FJR avant moi est du 94, elle a bouffée que du Paris et je suis sur que tu connais le grand concessionnaire qui suivait la moto avant moi.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 30 Aoû - 12:24

    En tout cas, il faudra m'expliquer pourquoi au 1/4 accélération j'ai plus de couple que poignée dans le coin ??? Suspect Suspect Suspect Donc, excusez moi, mais si une soupape ferme mal, j'aurai cette perte de puissance en permanence. Enfin, il me semble ! Suis pas un pro, je ne connais rien aux nouvelles générations des moteurs, mais les anciens moteurs à Carbu, je connais et les soupapes ont le même rôle.
    perso, je serai plus effectivement sur le manque d'essence (pression pompe), on ouvre mais si le mélange air/essence est trop pauvre par rapport à l'ouverture des gaz....
    Mais quoi qu'il en soit, ma douce et tendre a dit OK pour les réparations à condition que l'on la garde.
    Et comme moi j'ai pas envie de la vendre  Very Happy Very Happy Very Happy  Very Happy cheers cheers.
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par XS1100 Dim 2 Sep - 14:02

    Lorsqu'une (ou plusieurs) soupape(s) est "limite", elle ferme mieux à bas régime qu'à haut régime (inertie)
    La probabilité n'est pas très grande, mais il ne faut rien exclure à priori.

    Ma première idée (voir post # 8 ) était bien un PB de pression d'essence.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 16 Sep - 15:59

    Bonjour.

    Après notre petite virée du Week-end, je n'ai plus du tout cette perte de puissance.
    Depuis, bien sur, j'ai refait le plein.
    Je reste donc très douteux sur la qualité du 98 que j'ai mis sur l'autoroute avant l'apparition de ce phénomène.
    Si la qualité de cette essence est en cause il m'aura fallu 2 pleins complet pour y remédier.

    Bien sur XS, mon RDV pour le pastillage et voir coté chaîne et tendeur est maintenu pour la fin du Mois.
    En attendant, peut être un produit à rajouter dans le réservoir pour nettoyer l'injection ???

    Contenu sponsorisé


    Perte de puissance - Page 2 Empty Re: Perte de puissance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:54