CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+12
ste34
luluuu
gege2015
gillox
claudio64
AUBRY Bernard
Jéro
ours57
Grisou
XS1100
Yannick85
Master13
16 participants

    Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière


    AUBRY Bernard
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/06/2015

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par AUBRY Bernard Mer 20 Déc - 19:07

    Bonsoir,
    Merci pour les infos (excuse moi XS100, je parlais bien de chaîne et non pas de courroie).
    J'ai vu sur les factures de l'ancien propriétaire que le tendeur à été changé à la révision des 80000 kms mais pas la chaîne.
    En ce qui concerne la fourche, je n'ai rien vu sur les précédentes factures.
    Je penses qu'une visite chez mon mécano va être obligatoire, pour le pastillage, la chaîne, et la fourche, les bougies, et le graissage de l'arbre de transmission.
    Merci encore pour tout.
    Amicalement
    avatar
    luluuu
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/08/2023
    Age : 38
    Localisation* : Nantes

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par luluuu Lun 28 Aoû - 7:20

    Bonjour, je remonte ce sujet j'ai eu une casse d'une des biellettes en question.
    J'ai trouvé le manuel et toutes les infos sur le forum et je vais profiter du démontage pour remettre tout propre, y compris et surtout les roulements.
    J'ai trouvé les références de ces roulements chez Yamaha, mais je cherche si possible les côtes des dits roulements, pour essayer de les trouver ailleurs que chez Yamaha (123roulements par exemple), parce que le tarif yamaha... Disons que ça fait cher du kilo pour quelques pauvres roulements à aiguilles.
    Si par hasard l'un d'entre vous avait les côtes, où saurait où les trouver ?
    Merci d'avance! 👍

    Edit:
    Au pire des cas je les prendrai au démontage, mais j'aimerais mieux pouvoir tout commander avant.
    claudio64
    claudio64
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/12/2015
    Age : 62
    Localisation* : Anglet 64

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par claudio64 Lun 28 Aoû - 7:43

    Si tu arrives à voir une photo de son emballage les références sont inscrites dessus je crois , ensuite sur le net c'est easy
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par ste34 Lun 28 Aoû - 7:47

    À mon avis tu peux regarder sur le site de wemoto.. il y a un numéro de téléphone et je pense que " babache du Sud "pourra t'etre une grande utilité.
    claudio64
    claudio64
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/12/2015
    Age : 62
    Localisation* : Anglet 64

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par claudio64 Lun 28 Aoû - 7:47

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Screen13
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par ste34 Lun 28 Aoû - 7:51

    Et bien voilà Claudio a fait rapide et efficace ✌ il s'agit bien du numéro de téléphone de wemoto mais je pense que babache est indisponible pendant encore quelques jours. Peut-être qu'il te répondra via le forum.
    avatar
    luluuu
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/08/2023
    Age : 38
    Localisation* : Nantes

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par luluuu Lun 28 Aoû - 8:59

    Merci claudio 👍
    Il y a deux références différentes sur les vues éclatées Yamaha, je suppose donc 2 tailles différentes. Je vais me pencher là-dessus ce soir
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par babache du sud Lun 28 Aoû - 17:54

    Pour refaire le système de biellettes sur le FJR de Sté, il m'a fallu :

    les 3 entretoises centrales, que j'ai pris chez Yam, parce que trop compliqué de trouver les longueurs et diamètres exactes chez All-ball (sans être sur qu'ils les fassent de toutes façons)

    6 roulements AB1227    
    http://www.wemoto.fr/parts/picture/al-40-3034_4/
    Chez Yam, ils référencent 4x  93317-31701  et 2x  93315-31759 , au démontage je n'ai pas vu de différence de dimension.
    Peut être n'ont ils pas le même nombre d'aiguilles, mais je n'ai pu le déterminer, vu l'état.

    Les petits cache poussière 93109-17071 peuvent être remplacés par des AA1482 un poil moins chers
    http://www.wemoto.fr/parts/picture/al-40-4067/

    En espérant que ca aide.


    Dernière édition par babache du sud le Lun 28 Aoû - 18:30, édité 1 fois
    avatar
    luluuu
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/08/2023
    Age : 38
    Localisation* : Nantes

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par luluuu Lun 28 Aoû - 18:13

    Super c'est exactement ce qu'il me fallait! J'étais pratiquement sûr que les 2 références Yam ont en fait la même taille et tu confirme! Je commençais à m'inquiéter pour ma santé mentale 😅. Merci beaucoup pour la liste de courses détaillée c'est top! 👍
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par babache du sud Lun 28 Aoû - 18:33

    ste34 a écrit:je pense que babache est indisponible pendant encore quelques jours.

    Exact  Wink

    Encore une semaine à la maison, c'est le chir qui l'a dit.
    avatar
    luluuu
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/08/2023
    Age : 38
    Localisation* : Nantes

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par luluuu Lun 28 Aoû - 18:35

    Ah merde, ba bon rétablissement!
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Yannick85 Lun 28 Aoû - 20:37

    Rien de grave David ?


    _________________
    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Anim_s11


    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Jeepeeh Mar 29 Aoû - 9:26

    Un p'tit coup de calgon pas trop grave quand même ??
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par babache du sud Mer 30 Aoû - 18:42

    Bon, à la demande générale;

    Fin juin, je m'aperçois que j'ai une boule au bas du ventre ... que je n'ai plus le lendemain matin, puis qui réapparait dans la journée .. et de pire en pire tous les jours.

    A force d'y tripoter, je comprends bien que ce sont mes boyaux qui cherchent à descendre.

    Je vois mon médecin de famille, fais un scanner, puis vois un chir et me voila avec 3 diagnostics différents, dont un qui me dit que c'est peut être un cancer de la prostate... il n'y avait vraiment pas besoin de dire ca devant ma femme  Rolling Eyes

    Au final, je suis allé voir un VRAI doc à Béziers, et je me suis fais opéré d'une double déchirure abdominale et pose de filets (au pluriel), donc 4 semaines à la maison, dont 2 à ne rien faire du tout ... ca a été long vu mon caractère. 

    Bref, c'est comme une moto, faut juste trouver le bon mécano  lol!

    Hier je me suis démonté un moteur de 1000 varadéro, et aujourd'hui je me suis occupé d'un 125 virago qui n'avait pas marché depuis au moins 10 ans... bref ca va bien  Wink
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Yannick85 Mer 30 Aoû - 19:06

    Bon, te voila grillagé ! Fais gaffe quand même au début de ne pas forcer ! ! !


    _________________
    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Anim_s11


    gillox
    gillox
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 300
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 70
    Localisation* : Lyon Croix Rousse

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par gillox Mer 30 Aoû - 19:37

    Prompt rétablissement et bon courage  Babache. super super
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par papgeorges Jeu 31 Aoû - 7:45

    Salut David Smile ,et bon rétablissement, le courage, ça ne te manque pas Wink Very Happy, mais vas y plutôt   "cool" et ne force pas trop dans un premier temps ( mais je ne suis pas sûr que tu maîtrises le " vas y tranquille  Wink Very Happy Very Happy Very Happy  !!) .
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Jeepeeh Jeu 31 Aoû - 8:04

    Pour avoir une proche qui a eut ce souci il y a 10 ans, je peux te dire que , si on fait attention, la vie peut reprendre à peu-près normalement. Surtout, éviter la récidive ce qui entraînerait des complications. Mais à la lecture des commentaires des potos qui te connaissent, je n'ai aucun doute à ce sujet.
    avatar
    Blacktourist
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 342
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 49
    Localisation* : Narbonne

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Blacktourist Jeu 31 Aoû - 17:07

    Bon rétablissement à toi David et bonne réparation de biellettes pour rester sur le thème du Topic.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par babache du sud Mer 6 Sep - 15:09

    Jeepeeh a écrit:si on fait attention, la vie peut reprendre à peu-près normalement.
     Non, non ..... le chirurgien m'a dit que je ferais tout comme avant.
    Si c'est pas vrai, je ramene en SAV  lol!

    J'ai tenté du BMX ce week-end, mais ca le fait pas encore.  Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 741173697


    Merci de vous inquieter las copains  Wink
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Jeepeeh Mer 6 Sep - 15:27

    babache du sud a écrit:
    Jeepeeh a écrit:si on fait attention, la vie peut reprendre à peu-près normalement.
     Non, non ..... le chirurgien m'a dit que je ferais tout comme avant.
    Si c'est pas vrai, je ramene en SAV  lol!

    J'ai tenté du BMX ce week-end, mais ca le fait pas encore.  Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 741173697


    Merci de vous inquieter las copains  Wink
     Faut prendre en compte la "vétusté" de la machine..... Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 1012780013
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Yannick85 Mer 6 Sep - 15:31

    Ne soit pas trop pressé ! Laisse au grillage le temps de s'installer et profite de ce repos forcé !  Wink


    _________________
    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Anim_s11


    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par babache du sud Mer 6 Sep - 16:32

    Jeepeeh a écrit: Faut prendre en compte la "vétusté" de la machine..... Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 1012780013

    Très juste   lol!
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par babache du sud Mer 6 Sep - 16:34

    Yannick85 a écrit:et profite de ce repos forcé !  Wink

    C'est fini le repos.

    J'ai plein de boulot en perspective et je suis revenu tenir la barre chez wemoto depuis lundi  cheers
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par ste34 Jeu 7 Sep - 5:58

    Oui je suis passé au magasin il était tout frais et bien rose 😂 chez lui c'est un signe de bonne santé 😁✌ il serait parfait s'il n'avait pas toujours cette casquette Suzuki sur la tronche 🤣✌
    avatar
    luluuu
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/08/2023
    Age : 38
    Localisation* : Nantes

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par luluuu Dim 1 Oct - 18:30

    Petite mise à jour, mes biellettes sont changées mais ça n'a pas été une mince affaire... J'ai dû changer le basculeur en même temps que l'amortisseur et les biellettes.
    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 20231011
    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 20231012
    L'entretoise est soudée par la rouille dans ce qui reste des roulements et la deuxième biellette présente une belle amorce de casse.
    Je pense que le fait que l'amortisseur sois mort en mode pompe à vélo mettait encore plus de contraintes sur les biellettes qui ne pouvaient plus tourner et faire leur boulot correctement.
    En bref, il était grand temps...

    Contenu sponsorisé


    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:13