CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» PIECES DE CARENAGE
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+12
milhorat
jacques68
Totor77
The wall
Jeepeeh
michel07
Max le Mini
barry007
Djibi
Yannick85
ours57
ste34
16 participants

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?


    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Ven 3 Fév - 16:05

    Deux ou trois photos que je viens de retrouver Wink cliquez dessus pour avoir la photo dans sa grandeur originelle

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Dsc00516
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Ven 3 Fév - 16:11

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Dsc00517

    "Des langues de sable" au final la seule chose a craindre en fjr Wink ...le sable
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Ven 3 Fév - 16:28

    On en revient à " rallye en Tunisie, pourquoi pas ?"
    Cette moto à certes quelques limites en matière de rallye
    Mais elle m'a largement suffit pour suivre le rythme moyen du rallye
    et moi je n'ai pas eu mal au cul cheers
    environs 460 kg de poids embarqué elle passe quasiment partout
    elle demande un peu de précision dans son pilotage mais a besoin
    également de douceur.
    Les descentes avec autant de poids nécessite de l'assurance j'étais en panne de joints
    spy de fourche, l'écoulement d'huile à perturbé le freinage mais également le bon
    travail de la fourche. Pour autant pas d'angoisse juste bien évaluer les limites
    induites par la situation ..
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par barry007 Ven 3 Fév - 16:49

    je viens de lire le compte rendu de yato , génial vraiment méga génial super super super super super
    et puis aussi les aventures sur face de bouc tip top Very Happy


    j'adore vraiment tres beaucoup la nouvelle africa twin 1000 de chez Honda mais en photo wahouu quelle belle préparation de la 750 africa twin , magnifique super


    Dernière édition par barry007 le Ven 3 Fév - 17:09, édité 1 fois
    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 670
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 66
    Localisation* : TARN 81 (ALBI)

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par Max le Mini Ven 3 Fév - 17:04

    je t'ai trouver Wink belle passe de carton 

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 303960Capturedcran20170203175549
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par barry007 Ven 3 Fév - 17:13

    max en paparazzi (lol ) malgré les lunettes de soleil , on t'a reconnu steph  Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 4136146285
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Ven 3 Fév - 17:20

    Barry les cr que tu as lu sont de Bruno Marlin et celui de Patrice Bourgeon, Yato est l'administrateur
    de Rallye spirit et également ouvreur de ce rallye.
    Il y aura également des articles dans la presse motarde, 4 journalistes étaient présent.
    notamment moto journal Cool
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par barry007 Ven 3 Fév - 18:07

    bon bha qu'est ce que tu m'as fait steph scratch scratch scratch , je me suis endormi pendant 30 piges en rêvant de rallye et toi mine de rien , pffffffffffffffff tu as réveillé le démon qui est en moi , pas bien steph ;donc si j'ai bien tout lu , il y a un mode bikers gentlemen , genre suiveur en mode moins difficile pour les ieuv tout cassé comme moi , donc me voila de nouveau a rêver ( qui ne rêve plus est mort ) alors je ressort une photo d'une moto que j'ai adorer , vendu car manque de chevaux , freins , amortos ect........., la 1000 je l'ai essayer et elle m'a déçu a deux , donc je ne vais pas me payer une des plus moto du monde , j'ai nommé 690 duke ktm, voila avec quoi je m'y verrai , mais avec un bon amorto et du punch , merci steph de me faire délirer , dommage qu'il y en ai peu d'entre nous se lâche , sans doute que le fofo est plus en mode routard et que la compet c'est pas le truc , bon c'est mon trip et n'engage que moi , donc voila mon ex qui était déjà dans l'esprit des rallyes ...Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 <a href=Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Barryv10" />
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Ven 3 Fév - 18:17

    cerise sur le gâteux mon bon Barry Laughing voici le Cr de Sonia Barbot

    https://www.facebook.com/notes/sonia-barbot/tunisian-moto-rallye-2631-janvier-2017-1800km-de-d%C3%A9couverte-et-de-partage/391227424560486
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ours57 Ven 3 Fév - 19:41

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Captur11
    Moi j'ai trouvé la FJR à notre ami Sté
    Au fond les sacoches rouges.

    Et la aussi sur la video

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Captur12
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Ven 3 Fév - 19:49

    max et toi êtes de fin limiers  Cool l'œil est musclé et l'oreille sans doute aux aguets
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Sam 4 Fév - 7:15

    Une vidéo de Steph Gueguin dans les magnifiques courbes allant vers Matmata.
    En scoot et lourdement chargé cela reste propre et efficace .Je suis quelques motos devant Neutral

    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par barry007 Sam 4 Fév - 14:08

    bon , j'ai tout lu et compte rendu de  de Sonia , génial super


    En plus j'ai pu converser avec elle sur facebook ( en live ) , super sympa et de plus bien jolie , j'ai vu les vidéos de Sonia sur sa ktm supermot , a mes yeux la plus belle genre a dompter ...................... wahouuuuuuuuuuuuu qu'est ce qu'elle envoie , du lourd , ça attaque sévère et pourtant c'est fluide .
    du coup je vais suivre le championnat des rallye , donc encore merci a toi steph et puis pas de commentaires graveleux les autres , sté et moi c'est juste une histoire de passionnés
    affraid
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par Yannick85 Sam 4 Fév - 22:08

    ICI dans la presse où on aperçois sur une photo derrière le N°111 la FJR 112 ! D'ailleurs une autre FJR  était engagée ! J'apprend également que Bruno Marlin qui m'avait assuré que je pouvais y aller avec mon side a laissé le sien au garage et a fait le rallye en 2 roues Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 3031814134


    _________________
    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Anim_s11


    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Dim 5 Fév - 6:38

    Yannick le gros problème du routier pour les sides sont les ralentisseurs
    la garde au sol d'un side est communément de 10 cm, 7,5 pour celui de Bruno.
    Les ralentisseurs sont très courant mal ou pas indiqués même pas recouvert de peinture.
    La plus part du temps ils sont hauts et très aigus. Dans ces conditions il est difficile d'y mener un side.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Dim 5 Fév - 7:47

    Sonia et Martial font un couple de champion très sympas, ils sont de mon coin tous comme Romain Coquil qui est champion de France des rallye 125. Cette année il devient pilote officiel Ktm sur un 390. Il a fait son premier rallye il y a deux ans à l'époque nous partions l'un derrière l'autre en spéciale.
    Cette discipline est constituée de pilotes de grands talents et d'autres... mais tous ont l'âme motarde chevillée au corps. En 2012 sur Le Tunisia j'ai eu la chance de partager de beaux moments notamment en la compagnie de Serge Nuques ou Philippe Vincent à l'époque champion du monde d'endurance. il s'agissait d'une vraie course. j'ai trouvé cette vidéo ou l'on voit Serge piloter et commenter sa course
    https://www.youtube.com/watch?v=ez_Lgm6NXk  cheers


    Dernière édition par ste34 le Mar 14 Fév - 9:41, édité 1 fois
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par barry007 Lun 13 Fév - 22:16

    pour toi stéph Very Happy

     

    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Mar 14 Fév - 9:33

    Merci Barry !! elle est super cette vidéo. La caméra de Sonia est une Garmin.
    Le groupe filmé fait parti du top du championnat de France des rallyes.
    Sonia et Romain (Ktm 390) feront partie de l'avant postes du classement 2017..
    Ils font parti team ktm Sutel 34. Il y a trois ans Romain faisait son premier rallye au Garrigues.
    et il partait juste après moi.
    Pour la petite histoire le lecteur de roadbook de Sonia est une boite de dérivation électrique modifiée.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Jeu 23 Mar - 17:51

    Francesco Scuderi journaliste de trente ans à Moto magazine
    était le photographe officiel de ce rallye, je vous fais parvenir
    quelques photos qu'il à bien voulu me faire parvenir.

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Tunisi10
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Jeu 23 Mar - 17:53

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Tunisi11
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Jeu 23 Mar - 17:54

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Tunisi12
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Jeu 23 Mar - 17:56

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Tunisi13
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Jeu 23 Mar - 17:57

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Tunisi14
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Jeu 23 Mar - 17:59

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Tunisi15
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Jeu 23 Mar - 18:00

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Tunisi16
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par ste34 Jeu 23 Mar - 18:03

    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Tunisi17

    Contenu sponsorisé


    Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ? - Page 8 Empty Re: Rallye en Tunisie..pourquoi pas en Fjr ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:35