CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Documentaires bien sympas.
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyLun 6 Mai - 15:48 par gouville

» Un peu de culture ?
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

+6
Jeepeeh
paco85
Yannick85
Djibi
Dorsy
Restoco
10 participants

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Restoco
    Restoco


    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/04/2016
    Age : 50
    Localisation* : Besançon

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par Restoco Mar 19 Avr - 22:04

    Bonjour à tous !

    Je me présente : Fabrice (dit Restoco), 42 ans, marié, papa d'un p'tit gars de 15 ans et de 3 superbes chiens !
    Motard depuis 1998, je roule en Yamaha 1300 FJR.

    Mon passé motoristique : Mobylette Motobécane (la bleue), Peugeot 50 XP, Honda CB 125, Yamaha 750 Super Ténéré, Kawazaki 600 ZZR, Yamaha 1300 FJR modèle 2002 puis modèle 2008.

    La Super Ténéré m'a fait faire pas mal de cascades. La plus belle était de prendre une Renault 11 de face... J'ai perdu.
    Suite à ça, les séquelles auraient dû me rendre plus raisonnable... Mais non !

    J'aime passionnément la moto.
    J'ai été longtemps complètement accro, à rouler tous les jours, à être inscrit sur plusieurs forums, dans plusieurs clubs.
    J'ai fini par créer mon propre club en 2008, et nous étions une petite trentaine de copains à nous voir au moins une fois par mois lors d'une sortie du côté d'Auxonne, en Côte d'Or.

    Muté sur l'île de la Réunion en 2011 pour deux ans, je faisais parti là bas de 3 clubs différents et j'étais inscrit sur un forum très actif qui me donnait l'occasion de participer à des sorties moto pratiquement chaque week-end.

    Au retour en Métropole, j'ai eu l'impression d'avoir fait une overdose.
    J'ai tellement abusé de ma bonne étoile à la Réunion en roulant comme un taré avec des tarés que j'ai eu peur de reprendre ma moto à mon retour.
    Parmi les tarés se trouvait d'ailleurs mon copain Dorsy, membre de ce forum, à qui j'ai eu l'occasion de fracasser un R1...

    Il faut dire qu'a moto j'aime la puissance, la vitesse, l'arsouille.
    J'aime être devant, le premier, le plus rapide.

    A mon retour donc, la moto ne m’attirait plus, elle me faisait même presque peur.
    J'ai mis près d'un an à retrouver la passion des sorties entre copains.

    Depuis je suis devenu plus raisonnable. Je roule fort lorsque je suis seul, mais je roule prudemment lorsque je suis en groupe.
    J'ai remonté un petit forum sans prétention dans ma région, histoire d'avoir un canal d'information pratique entre copains.
    Nous sommes environ 25, on s'organise une dizaine de sorties par an, dont une sur 2 ou 3 jours.

    Je viens d'apprendre récemment presque par hasard que mon rêve est exaucé depuis le mois de mars avec l'arrivée de la 6ème vitesse su la nouvelle FJR !

    Mon concessionnaire me fait une belle offre de reprise, 1200 € au dessus de l'argus, mais il me faudrait encore ajouter 15000 euros pour financer ma nouvelle FJR et ses options... Pas vraiment le moment avec la maison que je viens d'acheter l'été dernier...

    Bref, me voilà donc présenté en quelques mots comme le veut la coutume.
    J'ai maintenant quelques heures de lecture à consacrer pour rattraper la lecture de tous vos sujets.
    Je reconnais déjà ici ou là certains pseudos croisés sur d'anciens forums de FJR que j'ai pu suivre il y a quelques années...

    A un de ces quatre sur la route ?

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon 3892745641
    Dorsy
    Dorsy
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 263
    Date d'inscription : 24/02/2015
    Age : 49
    Localisation* : Le Kremlin Bicetre (94)

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par Dorsy Mer 20 Avr - 5:11

    Salut mon poto !! Smile te voilà enfin !!
    Bienvenue sur le "Faux Rhum", belle présentation.
    A bientot ma poule !! Bise
    Smile Smile
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par Djibi Mer 20 Avr - 5:32

    Bienvenue ici, Restoco!

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon 1600275479  ça, c'est de la présentation!!  super  Du style et du rythme, comme celui sur tes bécanes, de toute évidence.  Wink

    A voir ton implication sur tant de forums, gageons que tu vas nous aider à booster celui-ci et à nous faire sortir du pur virtuel pour -enfin- réorganiser de la sortie. Ta région est un magnifique terrain de jeu , en plus!

    Une question: pourquoi "à tout prix" la boîte 6 sur la FJR ? A te lire, et à en déduire ton style de pilotage, par je ne vois pas à quoi elle te servirait vraiment.  Wink


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Restoco
    Restoco


    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/04/2016
    Age : 50
    Localisation* : Besançon

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par Restoco Mer 20 Avr - 7:12

    Merci pour l'accueil !
    Pourquoi la 6ème vitesse ?
    Euh...
    Pour être comme tout le monde ?
    Pour avoir une sportive égale aux autres sportives ?
    Car je tirais un poil court en bout de ligne droite de Dijon Prenois ?
    Pour pouvoir me rapprocher dela barre des 300 ?
    Je sais, c'est pas bien, j'ai honte...
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par Yannick85 Mer 20 Avr - 7:54

    Salut Restoco et bienvenue au club des heureux possesseurs de la FJR !

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon 1600275479


    _________________
    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Anim_s11


    paco85
    paco85
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 85540 Vendée

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par paco85 Mer 20 Avr - 8:27

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon 1600275479 Restoco
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par Jeepeeh Mer 20 Avr - 9:35

    salut à toi Restoco et bienvenue sur ce forum.Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon SGBfkCsYoFzNEwgoDEGIJwTtlwTh3EA44UeBOhQUpDAEHRhaA4VEA6EFUR0nCNGGSdDBo5PgxBL+AY2KYvQgv9pLQSpq0n9UNAQDecZJHzItfNxqELcSiD5RMtOHpDMlAQEAOw==
    Dorsy
    Dorsy
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 263
    Date d'inscription : 24/02/2015
    Age : 49
    Localisation* : Le Kremlin Bicetre (94)

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par Dorsy Mer 20 Avr - 10:27

    Oui en fait il a besoin d une FJR R ...:p
    The wall
    The wall
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 979
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 61
    Localisation* : Tournai(B)

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par The wall Mer 20 Avr - 15:13

    Bienvenue sur le fofo restoco cheers
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par Phil78 Mer 20 Avr - 16:55

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon 1600275479 super Belle présentation Restoco
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par michel07 Mer 20 Avr - 20:45

    Bienvenue !
    avatar
    jml24
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 192
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : Département de la Dordogne, en Nouvelle- Aquitaine.

    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par jml24 Mer 20 Avr - 20:54

    Bienvenue sur le forum Restoco.

    Contenu sponsorisé


    Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon Empty Re: Restoco (Fabrice), Région du Doubs, près de Besançon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:13