CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyHier à 23:06 par P.jojo

» ABS qui clignote
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyHier à 22:53 par P.jojo

» Patrick de Marseille
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyHier à 22:36 par P.jojo

» clé dynamométrique
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyHier à 22:14 par Jean-Marie21

» Dunlop RS 4 GT
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyHier à 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyHier à 21:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyHier à 21:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyHier à 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyHier à 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+17
Master13
Bruno33 - Désinscrit
Xavd
xavlan
HUBERT 57
ours57
gillesaikido
ste34
barry007
personne
Jeepeeh
Dudu
Jéro
GPV67
michel07
Djibi
wind60
21 participants

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?


    HUBERT 57
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 19/09/2016

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par HUBERT 57 Dim 25 Sep - 19:48

    J"ai essayé avec deux casques 1 multijet et un néotec 2 xl dans mon top case v47 il manque peu pour que ca passe...avec des casques un peu moins grand ca devrait passer le mieux et d"Allier avec les deux casques chez le vendeur pour essayer..
    avatar
    Xavd


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/01/2020
    Age : 50
    Localisation* : Bruxelles

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Xavd Mer 8 Jan - 18:27

    Master13 a écrit:
    Sac étanches sur les valises (çà c'est le mode on s'en va longtemps....)

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 P1050010
    bonjour,
    Je cherche un moyen de mettre aussi des sacs étanches sur les valises comme vous sur cette photo. Votre solution m'intéresse bcp. Quels sont les sacs utilisés? Est-ce que ça ne bouge pas trop? Comment sécurisez-vous les sacs sur les valises??

    Merci.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 8 Jan - 21:33

    Charge pas trop. Déja valise pleines en duo avec top case tu es en surcharge.
    Aprés, si tu est trop chargé, vas falloir assurer la bête à basse vitesse, et je te jure c'est galère.
    Master13
    Master13
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 524
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 69
    Localisation* : Marseille

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Master13 Jeu 9 Jan - 7:40

    Bonjour Xavd,

    Les sacs étanches que j'utilise aussi à la mer proviennent de chez "Feel Free" et sont des 15L dans lesquels nous mettons nos chaussures de ville "light" . Une sangle autour des valises en mettant la boucle au niveau de la poignée du sac, et une fois serré le reste de la longueur de la sangle attaché au support du top case (support GIVI) . Sur le Top Case, ce sont les tenues de pluie. Amortisseur EMC avec réglage de la précontrainte déporté, 2 à 3 clics de plus sur l'hydraulique, la bonne pression des pneus, et la moto reste très maniable.......traversée des Pyrénées par les cols, cols du Stelvio, Gavia et autres, les doigts dans le nez en duo.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Yannick85 Jeu 9 Jan - 8:21

    modérateur : Bonjour Xavd, merci de bien vouloir te présenter aux membres du forum ! 


    c'est ICI


    _________________
    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Anim_s11


    tidefix
    tidefix


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/05/2020
    Age : 50
    Localisation* : picardie

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty sacs sur les valises

    Message par tidefix Sam 2 Mai - 17:17

    Bonjour à tous. Je cherche des sacs de tailles adéquats pour mettre sur les valises, peux tu me donner plus d'info sur les tient stp, c'est pour la corse en septembre 2020 a écrit: super super
    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 P1050010
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Yannick85 Sam 2 Mai - 19:02

    modérateur : Bonjour tidefix, merci de bien vouloir te présenter aux membres du forum ! 


    c'est ICI



    de plus, Xavd n'est jamais revenu, il ne te répondra pas !


    _________________
    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Anim_s11


    tidefix
    tidefix


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/05/2020
    Age : 50
    Localisation* : picardie

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par tidefix Sam 2 Mai - 21:20

    Merci pour cette réponse 👍👍
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par ste34 Dim 3 Mai - 6:15

    Je te donne mon point de vue, par principe et surtout par expérience je te dirais de tout faire pour limiter le poids de ta machine. En soit c'est déjà une armoire mobile. 80 litres dans les valises, 50 dans le top case, une sacoche de réservoirs... bref environ 150 litres de capacité de rangement 😏. Après tout chacun fait ce qu'il veut mais les routes Corses n'ont rien a voir avec celles de Picardie en duo et aussi chargé tu risques de beaucoup fatiguer. J'ai une méthode qui marche, 5 jours de change et pas plus. Tu ne pars pas en terre inconnue. Je te promets il y a des machines à laver chez nos amis corses. 
    Je sais conseiller c'est souvent pisser dans un violon 😁 mais au retour de chaque voyage nous faisons tous le constat d'avoir voyager beaucoup trop lourd. J'organise régulièrement des voyages à l'étranger notamment au Maghreb, je suis très méticuleux concernant le poids embarqué sur les motos. Quelques petits exemples.. une seule trousse de toilette pour un duo, une petite serviette de toilette genre technique chez Decathlon. De petits volume de dentifrice et autres. En plus des bottes de moto, une seule paire de tongs suffira.... Tout peu être soumis à un minimum de réflexion et c'est un sujet qui est bien plus important qu'il n'y paraît.
    Master13
    Master13
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 524
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 69
    Localisation* : Marseille

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Master13 Dim 3 Mai - 7:44

    tidefix a écrit:
    Bonjour à tous. Je cherche des sacs de tailles adéquats pour mettre sur les valises, peux tu me donner plus d'info sur les tient stp, c'est pour la corse en septembre 2020 a écrit: super super
    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 P1050010
    Salut Tidefix,
    Ste34 a raison pour le poids, et ne pas oublier que les top case et valises ont des poids maxi a respecter. Avec les matériaux modernes on peu amener de quoi ne manquer de rien sans pour autant mettre de poids.....oublier le coton au profit du synthétique (qui a l'avantage de vite sécher et ne se froisse pas)...oublier les chaussures de marche au profit de tennis légères, etc... Le chargement sur la photo correspond au chargement quand nous partions pour 3 semaines et itinérants .....pour la Corse, pas de sacs sur les valises..... Et comme je l'ai dit plus haut dans ce post, rouler charger veut dire amortisseur en pleine forme et bien réglé, idem pour les pneus. Je ne suis pas musclor, notre équipage pèse dans les 160kgs...sans les bagages...mais dans ces conditions, les beaux cols pyrénéens, corses, comme les Stelvio, Gavia sont passés les doigts dans le nez.......euh, non, sur le guidon Laughing Laughing
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Jeepeeh Dim 3 Mai - 9:07

    Comme les copains, charger la mule, ok, la surcharger NON. Il ne faut pas oublier que le bestiau pèse déjà avec les pleins fait 300kgs. Tu ajoutes les deux passagers et les bagages, tu atteins plus de 400kgs. Pour les bouger à l'arrêt, tu as intérêt à garer ta moto sur une surface plane et non gravillonnée.
    Et quand tu roules sur les routes montagneuses, rouler pendant une heure ça va, mais plus longtemps ça devient presque une corvée.
    Et je ne te parle pas des démarrages en côte avec une épingle à droite ou des demi-tours sur des chemins de terre après une erreur de parcours.
    Le plus simple est de prévoir des bagages pour un maximum de cinq ou six jours et de chercher une laverie pour l'entretien.
    tidefix
    tidefix


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/05/2020
    Age : 50
    Localisation* : picardie

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par tidefix Dim 3 Mai - 18:34

    Oui c'est vrai, faut pouvoir manœuvrer.  Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 3103109814  
    Nous partons que 2 semaines, j'ai des sacs dans les valises, je pourrais compacter un max, et idem pour le top case.
    Je pense tout de même fixer un porte paquet sur le top case, juste pour les habits de pluies.
    Petite sacoche sur le réservoir avec carte bleu et portable, ça ira.
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Baju64 Lun 4 Mai - 5:48

    mémère cet l'été dernier du coté de Rocamadour
    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 20190714
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par ste34 Lun 4 Mai - 5:58

    Je ne sais pas si tu es en procession d'une sacoche bagster, si c'est le cas tes tenues de pluies rentrent largement. j'ai pris l'habitude de plier très serré en maintenant par des élastiques. Deux tenues de pluies rentrent largement. Si tu veux prendre des sacoches supplémentaires et que cela te rendes heureux alors fais le ☺ Mais tu as le temps de la reflexion !! Tu peux simplement lister ce dont tu as besoin pour ton voyage en tenant compte des recommandations des uns et des autres.☺ la preuve c'est toi qui la ferra, pour peu que tu n'emportes pas un sèche cheveux ou une friteuse😆
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par ste34 Lun 4 Mai - 6:02

    Baju 64 tu me fais peur 😆😆 tu fais un trafic de jambon ou quoi ?
    Il y a un léger surpoid sur ta platine. Et c'est la que je te dis que tous poids déportés en dehors des axes de roues perturbe grandement la stabilité de ta moto. 😉
    A choisir il vaut mieux mettre du poids sur ton réservoir, ainsi il sera en dessus du centre de gravité de ta moto ce qui est préférable. 
    Ceci dit notre ami du 64 n'hésite pas a mettre du volume et de la hauteur à sa sacoche et c'est aussi là que je me demande comment il arrive à rouler et manoeuver 😂😆
    En tout cas il est revenu l'ami Baju ☺ et il a sûrement passé de très bonnes vacances et est ce que ce n'est pas l'essentiel ?
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Baju64 Lun 4 Mai - 7:35

    Dans le sac il n'y avait que les vêtements de pluie et une paire de chaussure.
    Les jambons étant parti par la poste..........c'est plus sûr. Laughing
    Chris63
    Chris63
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 77
    Date d'inscription : 01/03/2020
    Age : 51
    Localisation* : Clermont-Ferrand

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Chris63 Mar 5 Mai - 8:58

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Rutk5410Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Rutk5410
    Au Cap Corse l'année dernière...
    Le sac de selle contient matelas et tente, et le top case contient juste bombe anti crevaison gilet jaune et sert à mettre le casque ou les courses pour le repas du soir, sinon  il est vide. J'étais en solo, donc j'ai pu utiliser un sac de selle. En duo, matelas et tente sont fixés sur les valises (un de chaque coté, poids presque égaux). La sacoche réservoir contient l'appareil photo (il est gros!) et les objectifs (pour être vite et facilement accessibles). Avec un chargement bas et "limité", c'est un régal. 7 à 8h de moto par jour sans réelle fatigue. Mais je sais que juste en chargeant le top case, tout change, et il nous aurait été difficile de faire la route au même "rythme", avec moins de plaisir et plus de fatigue. Hors des routes en rouge sur la carte, il faut vraiment arsouiller pour dépasser les 50 de moyenne. Plus le poids est bas, moins tu as besoin de prendre d'angle, donc tu roules plus vite ou avec plus de sécurité. Et c'est ce qui est génial avec la Corse, c'est que tu roules "vite" sans atteindre les 80.
     Lolo (Cochet) voyage avec à peine 10l de "bagages" perso et sa tente, le reste c'est son équipement photo (drone, caméras (ssss!), stabilisateur, batteries(ssss!) etc...) (+ essence, eau et pièces de rechange en road trip engagé). Normalement 20l chacun, c'est plus que suffisant. Plus on a de la place, plus on emmène de bagages inutiles... On bouffe du pneu, de l'essence et on diminue le plaisir, en augmentant la fatigue... Voyager léger c'est le secret... Enfin c'est mon avis, mais je sais que le "minimum vital" n'est pas le même pour tout le monde...

    Contenu sponsorisé


    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? - Page 2 Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:58