CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Documentaires bien sympas.
Compagnie d’assurances moto EmptyAujourd'hui à 10:47 par chamichamo

» Joyeux anniversaire gouville
Compagnie d’assurances moto EmptyAujourd'hui à 8:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
Compagnie d’assurances moto EmptyHier à 15:48 par gouville

» Un peu de culture ?
Compagnie d’assurances moto EmptyHier à 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Compagnie d’assurances moto EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Compagnie d’assurances moto EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Compagnie d’assurances moto EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Compagnie d’assurances moto EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Compagnie d’assurances moto EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Compagnie d’assurances moto EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Compagnie d’assurances moto EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Compagnie d’assurances moto EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Compagnie d’assurances moto EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Compagnie d’assurances moto EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Compagnie d’assurances moto EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Compagnie d’assurances moto EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Compagnie d’assurances moto EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Compagnie d’assurances moto EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Compagnie d’assurances moto EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Compagnie d’assurances moto EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
babache du sud
guii
6 participants

    Compagnie d’assurances moto

    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Compagnie d’assurances moto Empty Compagnie d’assurances moto

    Message par guii Jeu 22 Juin - 12:41

    :blush:   Bonjour à toutes et à tous.   :grinning:

    Ce petit topic pour savoir qui de vous a eu des problèmes avec le remboursement de sinistre(s) avec son assurance ?

    Mon histoire : suite à un accident le 30 avril 2022  :boom:  avec un automobiliste qui m’a percuté par derrière alors que j’étais arrêté à une balise d’un rond point, attendant sagement mon tour.


    Mon "courtier d’assurances" j’ai nommé Peyrac Assurances, à tout fait bien dans un premier temps, comme on s’y attend de son assureur, puis plus rien. Le concessionnaire qui a dépanné ma monture, n’arrivait pas à se faire rembourser. J’ai donc été obligé d’y mettre mon nez.

    Ouppps, tout bloqué en me défaisant comprendre que j’étais fautif d’avoir eu cet accident, alors que j’en suis la victime. Je vous évite les nuances pour faire court, ils ont fini par le payer après 10 mois et me bloque ma franchise (environ 500€) comme si j’étais responsable de ce sinistre.

    J’ai donc saisi la justice et comme par miracle, réactions :stuck_out_tongue_winking_eye:
    Bref, aujourd’hui étais la conciliation et aucune personne de Peyrac Assurances ne s’est présentée. La conciliatrice a téléphoné et après 6 coups de fils où elle s’est fait balader de société en société - car les services sont divisés dans différentes sociétés  -  Par conséquent, personne n’est concerné !

    Tout ceci pour vous dire une chose : Peyrac Assurances qui se dit courtier n’est qu’une pieuvre dont on a la nette impression qu’ils font tout pour se débarrasser de vous par usure de l’assuré !

    QU’ONT SE LE DISENT !


    N.B.: Attention également à APRIL-MOTO ! des prix attractifs mais c’est tout, c’est également une pieuvre.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par babache du sud Ven 23 Juin - 10:49

    C'est encore la preuve qu'il ne faut pas se laisser attirer par les prix alléchants de tous ces "assureurs" en ligne qui n'en sont pas reellement, juste des bureaux et standards telephoniques.
    Tout va bien, jusqu'à ce qu'il vous arrive quelque chose.
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par guii Ven 23 Juin - 20:42

    Tu sais Balache, mon concessionnaire m’a bien dit que c’était la norme de TOUS les assureurs par les temps qui court !
    Quand je lui ai parlé de la mutuelle des motards, il m’a répondu qu’elle ne faisait pas exception à la règle actuelle.

    J’ai regardé l’émission cash investigation avec Élise Blaise sur les assurances. Quand un adhérent a plus de 5 sinistres dans l’année, il est purement viré et a 6 mois pour retrouver une assurance qui veut bien l’assurer avec au minimum le double de ce qu’il payait.

    Pour les assurances, que tu sois coupable d’un accident ou victime, c’est la même chose : sinistre !

    A bon entendeur …
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par babache du sud Sam 24 Juin - 10:48

    Non, non, je ne suis pas completement d'accord.

    Moi, j'ai le meme assureur depuis 20 ans, je l'appelle par son prenom, on se tutoie, j'ai son tel perso, je connais le prenom de toutes les secretaires de l'agence , on boit un café ensemble dans le bar en face les (maintenant) rares fois que je vais à Beziers.
    Les relations entre humains, ca change tout.
    C'est bien pour ca que je disais que les assureurs en ligne ca vaut rien... mais chacun fait comme il veut.

    Il y a fort longtemps (j'étais bien plus jeune, pas de sous, donc des voitures pourries) , je tombe en panne sur l'autoroute, j'étais assuré chez un truc du genre direct assurance. J'apprends au tel que je n'ai aucun depannage rapatriement .
    A 500 bornes de la maison avec des gosses, demerde toi.
    Je me suis dit "terminé les trucs à distance pas cher"

    Il y a 4 ans, on monte toute la famille à Eurodisney pour l'anniversaire du dernier. Le scenic avale son turbo vers le col de la fageolle (pour ceux qui connaissent l'A75). C'est ma faute, j'aurai du le changer depuis des mois, mais les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, on le sait.
    J'appelle mon assureur et lui explique. Il me dit pas de probleme je t'envoie un taxi, à Clermont ferrand t'auras une voiture pour rentrer.
    - Mais on rentre pas, on va à Eurodisney et en picardie voir la famille , je vais y mettre 2000 bornes à la voiture de loc
    - Vous rentrez quand?
    - Lundi prochain
    - Euuuuuh ... ok je me demerde, allez y, faites votre truc.

    Quand j'ai ramené la bagnole chez Avis Beziers 5 jours plus tard, j'ai payé 0€

    Alors oui, quand je regarde tous les contrats des voitures, motos et les 2 maisons, ca fait des ronds, je rale un coup, et puis l'instant d'apres je dis qu'on est tranquilles.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par babache du sud Sam 24 Juin - 10:54

    guii a écrit:Quand un adhérent a plus de 5 sinistres dans l’année

    Oué mais la c'est pas un assureur qu'il faut, c'est un marabout   lol!
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Compagnie d’assurances moto Empty Assurances

    Message par guii Mar 27 Juin - 11:17

    Bonjour à tous,
    Bonjour Babache,

    A parement tu n’as pu vu le reportage de l’équipe d’Elise Lucet, Envoyé Spécial du jeudi 13 avril 2023, 21h10 Assurances : Au secours mon contrat a été résilié ! 

    Les assureurs résilient beaucoup facilement depuis la multiplication des catastrophes naturelles ! C’est l’entrée en matière du reportage, et dans lequel tu as le couple ayant eu six sinistres - et non cinq comme je pensais me souvenir - non responsables ! Le couple avait tout le toutim chez cet assureur : voiture et habitation.

    Je te conseille de le regarder, car Élise Lucet et son équipe, sont lanceur d’alertes, quelque part.

    Pour ma part, je ne tire pas sur l’ambulance, et lorsqu’un lanceur d’alertes nous fait part d’événements que le grand public ne connais pas et de ce fait, qu’on pourrait douter, je m’interroge avant tout.

    Ce que nous apprend ce reportage, c’est que toutes les assurances ont un logiciel de traque des assurés. Un assuré qui est dans la même assurance depuis x temps, s’il a eu trois sinistres dans la 24 derniers mois peut être radié. Voilà les faits.

    Personnellement avant ce reportage, je disais comme toi. Mais je pense fortement que ceci, c’était avant ! 
    Alors, si tu penses faire exception à la règle, pour les raisons que tu sites, je ne te dirais qu’une chose : profites-en bien !

    Bonne journée.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par babache du sud Mar 27 Juin - 12:23

    Non je n'ai pas vu ce reportage ... vu que je n'ai pas de systeme de reception raccordé à la télé depuis .... 10 ? 15 ans ?
    Ca me protege ma famille et moi de la connerie de ce monde, mais ce n'est pas le débat.

    Je comprends ce que tu exposes, mais :

    Si je te dis que dernierement j'ai reparé une moto et que presque arrivé à la fin de tout ce que le client m'a demandé de faire, il me dit qu'il n'a pas l'argent. Je fais tres court, j'ai redemonté toutes les pieces neuves pour perdre le moins d'argent possible et lui ai rendu une moto non roulante. J'ai pas loin de 8 h de travail dans l'os.
    Bon, mais personne ne voit de mal à ca.  Le mec est un mauvais client, il va ou il veut mais moi je n'en veux plus, (je l'ai d'ailleurs invité à faire un periple en Grece).

    Un assureur est d'abord un commerçant, et quand tu as un mauvais client, tu n'en veux plus, c'est injuste quand ca te tombes dessus, mais je trouve logique.

    Apres je le repete, 6 sinistres dans la meme année, il faut egorger un poulet, danser sous la pleine lune, enfin faire un truc.

    J'ai toujours beaucoup de mal à approuver une chasse à la sorciere (ici un assureur que tu cites nommément) alors qu'au départ, c'est quand meme toi qui l'a choisi, et que toutes les conditions du contrat sont exposées ... dans le contrat.
    S'ils n'ont pas agi conformément à ce qui est inscrit dans le contrat, il y a des moyens légaux de les faire appliquer, des fois juste leur rappeler un alinéa de LEUR contrat. Avis perso.
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Compagnie d’assurances moto Empty Assurances

    Message par guii Mer 28 Juin - 15:06

    Bonjour à tous
    Bonjour Babache,

    Écoute, le but de mon topic est d’informer la communauté FJR et non de polémiquer.
    J’ai bien annoncé : faire court.

    On sait tous ce qu’est, ou du moins, ce que devrait être un courtier et ce qu’on en attend. Dans ce cas précis, ce n’est courtier que de nom pour avoir les habilitations qui vont bien pour être sur le marché, mais en réalité, et ça on ne le sais que lorsque le problème se pose, ce n’est qu’une pépinière d’entreprises qui se passent la patate chaude entre eux.


    Sur mon 1er topic, c’est bien dit que c’est devant la justice. Ce topic a pour but d’avertir, au vu de l’expérience que l’on peut tous avoir sur différents sujets. Si ça peut profiter à quelqu’un.

    Je répète que si tout va bien pour vous côté assurance, j’en suis ravie pour vous et n’êtes donc pas concernés. Mais sachez ce qui se trame et comme disait Coluche en son époque et qui n’a jamais été aussi vrai de nos jours : ne regarde pas ce qu’on te fait voir, mais cherche plutôt ce qu’on te cache !

    Aller, bonne fin de journée.
    avatar
    Blacktourist
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 342
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 49
    Localisation* : Narbonne

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par Blacktourist Mer 28 Juin - 15:55

    Je suis assez d’accord avec Babache, le pas chère et à l’arrivée parfois plus chère, la tranquillité d’esprit en moins.
    Et en matière d’assurance un courtier c’est d’abord un acteur de plus dans la chaîne de responsabilité.
    Bon courage à toi.
    gouville
    gouville
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Saint Samson de Bonfossée 50750

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par gouville Mer 28 Juin - 18:44

    Salut  Wink  un courtier assurance de plus pas chère Rolling Eyes  je fuis tout de suite (sa sent pas bon)   .
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Compagnie d’assurances moto Empty Assurances

    Message par guii Jeu 29 Juin - 11:26

    Bonjour à tous,

    Où avez-vous vu le moindre tarif dans mes propos Shocked

    Merci de bien lire et de faire attention à ne pas interpréter Wink

    Bonne journée
    gouville
    gouville
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Saint Samson de Bonfossée 50750

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par gouville Jeu 29 Juin - 14:12

    Je suis passé une fois par un courtier voilà pourquoi.. Wink
    avatar
    Blacktourist
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 342
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 49
    Localisation* : Narbonne

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par Blacktourist Jeu 29 Juin - 19:16

    gouville a écrit:Salut  Wink  un courtier assurance de plus pas chère Rolling Eyes  je fuis tout de suite (sa sent pas bon)   .
    Désolé ça me paraissait évident que ce choix était lié à une cotisation plus avantageuse.Pardon…
    Mais alors pourquoi ce choix si la cotisation n’était pas un argument ?
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par guii Sam 5 Aoû - 7:48

    Blacktourist a écrit:
    gouville a écrit:Salut  Wink  un courtier assurance de plus pas chère Rolling Eyes  je fuis tout de suite (sa sent pas bon)   .
    Désolé ça me paraissait évident que ce choix était lié à une cotisation plus avantageuse.Pardon…
    Mais alors pourquoi ce choix si la cotisation n’était pas un argument ?

    AMV tu connais Shocked ben le courtier que je site est l’équivalent avec le même assureur : GENERALI BIKE et ce dernier n’est, à parement, qu’accessible par courtier.
    C’est également GENERALI BIKE que YAMAHA propose dans son assurance moto.
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par Jéro Mar 8 Aoû - 0:01

    A lire dans "UFC QUE CHOISIR" N° 626 Juillet Août  :  Experts en Assurances .
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par guii Ven 17 Nov - 20:45

    Bonsoir à tous !

    Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon litige contre "mon" ex-courtier d’assurance moto, j’ai nommé : PEYRAC ASSURANCES, que j’ai attaqué en justice pour avoir bloqué à tort ma franchise. Il avaient fini par payer le réparateur (après 10 mois) moins la franchise (environ 500€).

    J’ai donc le plaisir de vous annoncer que j’ai eu gain de cause avec l’action de la conciliatrice et la franchise a été versé sur mon compte le 6 septembre 2023 (pas sans mal, car la conciliatrice s’y est repris à trois fois pour les faire plier ; et le courtier, et l’assurance qui elle, était d’accord pour me la verser).

    J’ai donc reversé cette franchise au concessionnaire qui m’avait réparé rapidement (esprit motard) et qui a été agréablement surpris ; le trésorier m’a dit être très reconnaissant de mon honnêteté.

    Pour info : Je n’ai payé que LITIGE.FR qui s’est occupé de la procédure (sans avocat). Le montant des frais de procédure de litige.fr s’élevant à 159,90€. Ce tarif figure dans les dommage et intérêts et à rajouter le montant du préjudice (< ou = à 5000€).


    Bien cordialement.
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par Jeepeeh Ven 17 Nov - 23:15

    Une bonne nouvelle pour toi, c'est dommage d'aller au tribunal pour en arriver là, mais pour les assurances c'est la logique, hélas.
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Compagnie d’assurances moto Empty Compagnie d’assurance moto

    Message par guii Sam 18 Nov - 16:18

    Jeepeeh a écrit:Une bonne nouvelle pour toi, c'est dommage d'aller au tribunal pour en arriver là, mais pour les assurances c'est la logique, hélas.

    C’est ça, tu as tout compris Wink

    Contenu sponsorisé


    Compagnie d’assurances moto Empty Re: Compagnie d’assurances moto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:26