CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire gouville
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyHier à 15:49 par gouville

» Dunlop RS 4 GT
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyHier à 15:48 par gouville

» Documentaires bien sympas.
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyHier à 15:21 par chamichamo

» Un peu de culture ?
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyHier à 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Blacktourist
chamichamo
eric4966
fifi86
8 participants

    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86

    fifi86
    fifi86


    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/07/2022
    Age : 63
    Localisation* : SANNOIS

    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Empty Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86

    Message par fifi86 Ven 22 Juil - 10:19

    J'ai déjà été inscrit mais comme je n'ai pas été très actif je me suis fait virer, normal. A à la retraite depuis peu j'ai donc plus de temps pour lire et pourquoi pas participer à ce forum.
    J'ai le permis depuis 1980, avec des Kawa au début puis quelques Yam avant de m'offrir ma première Fjr2007 en 2010 puis une 2013, une 2015, et actuellement une 2019 bleue.
    Je suis devenu un inconditionnel de la Fjr et très déçu que Yamaha ne l'aie pas remplacée, même actuellement elle reste pour moi le meilleur compromis (juste ce qu'il faut d'électronique, confortable à deux, plus belle et plus fiable qu'une BM, un 4 cylindres souple et coupleux comme j'aime),
    Ma prochaine sera une Fjr qui n'a pas beaucoup de km si j'en trouve une  sinon il faudra passer au trail car il n'y a plus quasiment que ça qui a un cardan (peut-être une Tiger), on verra ça l'année prochaine...
    Je ne me lasse pas de rouler sur nos belles routes de France avec une préférence pour les routes de montagne, et j'espère bien retourner user mes pneus sur les routes de nos pays voisins.
    Au plaisir de se croiser dans une conversation du forum ou sur la route.
    fifi86
    eric4966
    eric4966
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 371
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Age : 57
    Localisation* : chemille 49120

    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Empty Re: Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86

    Message par eric4966 Ven 22 Juil - 11:10

    soit le bienvenue ou bon retour parmi nous ci tu veux sur ce forum
     et oui la fjr est une excellente moto ta dernière ne dois pas avoir beaucoup de km encore a moins que tu roule dessus tous les jours et maintenant que la retraite vas te permettre de passer encore plus de temps a faire de  belles balades tu vas pouvoir en profiter un max 
    j'espère que Yam prendra conscience qu'ils avais une bonne machine et qu'ils sortirons une sœur digne de sa succession aussi bien pour faire une longue route que d 'avaler des virages a gogo et tout ca en solo ou en duo avec un bon cardan pour pas trop d'entretien
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Empty Re: Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86

    Message par chamichamo Ven 22 Juil - 15:40

    salut Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 3895570979
    avatar
    Blacktourist
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 342
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 49
    Localisation* : Narbonne

    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Empty Re: Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86

    Message par Blacktourist Ven 22 Juil - 19:33

    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 3895570979
    La Tiger est sympa mais attention à la fiabilité…
    Voici l’expérience d’un pote :
    https://lesangelspicards.forumactif.org/t1434p50-triumph-tiger-1200-xr-et-xc-2018-les-machines-a-voyager-longtemps#37277
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5639
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Empty Re: Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86

    Message par Yannick85 Sam 23 Juil - 5:51

    Salut fifi86 et bienvenue au club des amoureux de la FJR ! 


       Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 3690465383



    Pense à venir Ici !



    également, s'imprégner des règles générales et de la charte du forum !


    _________________
    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Anim_s11


    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Empty Re: Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86

    Message par babache du sud Sam 23 Juil - 7:58

    Blacktourist a écrit:Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 3895570979
    La Tiger est sympa mais attention à la fiabilité…
    Voici l’expérience d’un pote :
    https://lesangelspicards.forumactif.org/t1434p50-triumph-tiger-1200-xr-et-xc-2018-les-machines-a-voyager-longtemps#37277

    Ben je dirais attention à la fiabilité d'une triumph en general  lol!
    Je crois qu'aujourd'hui, meme Ducati c'est plus fiable que triumph... c'est dire
    Un pote à mon patron a une tiger 1050, elle n'a pas 80000, le moteur est mort, plus de compression. Il se tate de savoir s'il me l'amene pour que je lui refasse le moteur, ou s'il la jette. (Moi je ne serais pas faché de ne pas toucher à cette bouze) 
    Il y quelques années, un pote à moi de Beziers achete une T595, il s'en sert 2 / 3 fois, puis la laisse de coté parce qu'il se met à son compte. 2 ans passent, il me demande de la remettre en route et faire un check up de tout. Impossible de regler l'injection convenablement, comme dans l'exemple du lien ci-dessus, plus assez de compression. Soupapes? Segments? Pistons? Cylindres? On n'a pas cherché. En fait il a laissé tomber, l'a demonté et vendu en pieces sur les plate-formes habituelles du net.

    Les mecs achetent des meules européennes, et pleurent quand il leur arrive le moment des grosses revisions et / ou des emmerdes (qui n'arrivent pas avec des marques japonaises), font des romans sur le net, genre c'est pas normal, ça devrait etre pris en garantie, etc.
    La verité est qu'ils n'ont pas le budget pour entretenir un véhicule qu'ils ont acheté sur un coup de coeur, et pas par raison pragmatique.
    fifi86
    fifi86


    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/07/2022
    Age : 63
    Localisation* : SANNOIS

    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Empty Re: Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86

    Message par fifi86 Dim 24 Juil - 10:22

    Merci pour votre accueil et vos messages de bienvenue,
    Ma Fjr 2019 avait 4000km quand je l'ai achetée et elle en a maintenant 32000, je roule quelques weekends avec un club moto de la région parisienne et je viens de passer une semaine dans un gite top du côté de Castellane avec 7 autres motards à se gaver de cols (Allos, Cayole, Turini, Bonnette) et Gorges (Cyans, Daluis, Verdon, Loup...) de la région, que du bonheur. Et en Septembre on part à 4 couples dans un gite une semaine au pays basque. Je sens que je vais faire des envieux mais il faut en profiter pendant qu'on peut encore rouler.
    J'ai parcouru quelques discussions et celles concernant les pneus m'ont particulièrement intéressé. Il est beaucoup question du RoadSmart 3 que je trouve moi aussi très bon et qui convient particulièrement bien à la Fjr, j'ai usé au moins 4 trains de RS3 et je viens de passer au RS4 qui pour l'instant me parait au moins aussi bon, on verra sur la durée...
    Merci à Blacktourist pour ton avertissement sur la fiabilité des Triumph, je vais suivre ça de prêt mais le moteur sur le 1200 Tiger a changé. Sinon je ne vois pas trop ce qui pourrait m'aller avec un cardan, les GS me saoule il y en a trop, je ne me vois pas sur une Guzzi, ni sur une Goldwing ou K1600 (trop gros, trop lourd, trop...), mais si je suis obligé de revenir à une chaine ça pourrait être à la limite une Versys1000.
    Je vous souhaite de belles balades en Fjr Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 3053017461
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4047
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Empty Re: Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86

    Message par Jeepeeh Lun 25 Juil - 16:38

    Salut à toi fifi86 et bon retour sur ce forum. Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Bonjou14
    avatar
    michel
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/05/2022
    Age : 60
    Localisation* : mallemort

    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Empty Re: Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86

    Message par michel Lun 1 Aoû - 5:08

    Bonjours et bienvenus a toi  cheers

    Contenu sponsorisé


    Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86 Empty Re: Salut à tou(te)s d'un nouvel inscrit --> fifi86

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:23