CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» VIDE POCHE
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyAujourd'hui à 15:08 par teddyboy6

» Grands Prix saison 2024
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyAujourd'hui à 14:14 par Jeepeeh

» clé dynamométrique
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyAujourd'hui à 6:59 par Denver

» bulle haute V Stream
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyAujourd'hui à 6:50 par Denver

» PIECES DE CARENAGE
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Photos du Grand Prix de France Moto au Mans EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
chamichamo
jml24
Jeepeeh
7 participants

    Photos du Grand Prix de France Moto au Mans

    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Photos du Grand Prix de France Moto au Mans Empty Photos du Grand Prix de France Moto au Mans

    Message par Jeepeeh Mar 31 Mai - 8:33

    Punaise, j’attendais ça depuis 2020 ou je devais fêter ma cinquantième année de Grands Prix, mais cette année là une pandémie, la covid, a fait que les spectateurs n’étaient pas conviés et en 2021, elle s’est invitée dans la famille, donc pas de Grand Prix non plus.

    Mais dès le 13 mai 2022 nous avons pu enfin être sur le circuit du Mans pour ce Grand Prix tant attendu.
    Aux essais, ce qui m’a surpris, c’est de voir Marc Marquez « sucer » la roue de pilotes plus rapide que lui, à savoir, Zarco, Bastianini, Quartararo, Aleix Espargaro. Très inhabituel de sa part, et très représentatif de l’ambiance Honda actuellement. Avant c’était plutôt lui que les pilotes suivaient. Je pense qu’il n’est pas en confiance avec la Honda et aussi que les blessures qu’il a subit et les séquelles qui en découlent font qu’il ne peut pas, pour le moment, piloter à 100%.

    Pour les courses, en Moto3, Masia a bien tiré son épingle du jeu en gagnant devant Sasaki et Guevara, mais qu’ils sont chauds ces p’tits jeunes, impressionnants.

    En Moto2, Fernandez a fait cavalier seul après la chute de son coéquipier Acosta. Derrière Canet et Chantra se sont bagarrés tout le Grand Prix.

    En MotoGP, Bastianini a réalisé une course superbe, poussant Bagnaia à la faute. Miller n’a pu le contenir et finit deuxième, et Aleix Espargaro confirme  la très bonne forme de l’Aprilia, sauf pour Viñales, Quartararo fait avec une Yamaha en retrait, fallait voir comment il se faisait déposer à l’accélération par les Ducati et l’Aprilia, et Zarco qui double et laisse Marquez à plus de quatre seconde. Bref un superbe Grand Prix, et pour ceux qui n’y étaient pas, et même pour les autres, je vous mets les quelques 287 photos de ce superbe weekend. Elles sont comme d’habitudes classées par catégories, d’abord la Moto3, puis la Moto2, ensuite la MotoGP et pour terminer la MotoE. Je vous ai aussi rajouté les résultats des courses par catégorie.

    Ah si, je ne vous ai pas parlé de la MotoE, de belle courses mais il manque quelque chose, le bruit des moteurs ? Difficile de s’y intéresser, c’est comme une glace sans saveur (n’est-ce pas Annie et Georges) Very Happy .  Bref pour moi, la copie est à revoir.


    Et le point noir, que dis-je, la tâche noire, c’est la présence des lobotomisés imbibés d’alcool qui jouissent d’emmerder les autres toute la nuit avec leurs ruptures et le feu de pneus le dimanche matin, voir la photo N°9. Nous campions à 8km du circuit et on les entendait.
    Qu’on les vire ces bouffons, ils n’ont rien à faire sur un circuit.

    https://photos.app.goo.gl/K6RqF1NL29AjpxaXA
    avatar
    jml24
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 192
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : Département de la Dordogne, en Nouvelle- Aquitaine.

    Photos du Grand Prix de France Moto au Mans Empty Re: Photos du Grand Prix de France Moto au Mans

    Message par jml24 Mar 31 Mai - 13:39

    Merci pour les très belles photos.
    jml24 Photos du Grand Prix de France Moto au Mans 4136146285 Photos du Grand Prix de France Moto au Mans 4136146285
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    Photos du Grand Prix de France Moto au Mans Empty Re: Photos du Grand Prix de France Moto au Mans

    Message par chamichamo Mar 31 Mai - 16:25

    Photos du Grand Prix de France Moto au Mans 4136146285 Photos du Grand Prix de France Moto au Mans 1323378930 super super super
    Laurent Topper
    Laurent Topper
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 72
    Date d'inscription : 10/02/2022
    Age : 55
    Localisation* : Limoges

    Photos du Grand Prix de France Moto au Mans Empty Re: Photos du Grand Prix de France Moto au Mans

    Message par Laurent Topper Mer 1 Juin - 0:15

    Merci pour les photos Photos du Grand Prix de France Moto au Mans 1f600 , ça donne l'impression d'y être un peu !
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Photos du Grand Prix de France Moto au Mans Empty Re: Photos du Grand Prix de France Moto au Mans

    Message par FrkBZH Mer 1 Juin - 4:17

    Chouettes photos super
    Pour moi c’était la 1ère fois que j’allais voir le MotoGP (et la dernière….). Mon fils également. 
    Les courses Moto3 et Moto2 étaient comme souvent les plus intéressantes.
    Par contre j’ai été vraiment bluffé sur une chose pour les MotoGP, en vrai elles sont réellement magnifiques 🤩. En photo ou à la télé ce ne rend pas du tout pareil.

    Et je dis dernière fois car je préfère de loin les courses d’endurance.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Photos du Grand Prix de France Moto au Mans Empty Re: Photos du Grand Prix de France Moto au Mans

    Message par papgeorges Mer 1 Juin - 13:04

    Salut Jean Pierre  Smile , merci pour ce magnifique reportage  super , et mille mercis pour le boulot colossal concernant le tri ( il y a toujours du déchet dans ce type de prise de vue , j'ai vu que tu en avais "viré " presque la moitié , du moins sur cette carte Wink Very Happy !) , et pour les annotations en face de chaque photo  super super super !!!!
    Et pour la comparaison entre les motos E et les glaces , je suis 100% d'accord avec toi  Wink  super , mais il faut reconnaître que leurs attaques et leurs prises d'angle avec des motos de plus de 250 Kg sont impressionnantes !
    paco85
    paco85
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 85540 Vendée

    Photos du Grand Prix de France Moto au Mans Empty Re: Photos du Grand Prix de France Moto au Mans

    Message par paco85 Mer 1 Juin - 16:09

    salut Merci Jean Pierre pour les photos  super
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4042
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Photos du Grand Prix de France Moto au Mans Empty Re: Photos du Grand Prix de France Moto au Mans

    Message par Jeepeeh Jeu 2 Juin - 8:28

    Merci de vos commentaires.

    Hé oui, Georges, j'en ai "viré" car, trop floues ou alors juste la roue avant ou arrière, au choix, pour ma défense ils roulent vite,  et puis quelques photos plus "personnelles" mais bon 287 photos c'est déjà pas mal, pour le classement ça occupe.

    Pour les Motos E, il est vrai que les bagarres sont belles, mais le son de "batteur électrique" qui les accompagne n'est pas en rapport avec la vitesse réelle, par contre à voir comment ils balancent leur moto de 250kg, c'est vraiment impressionnant.

    Contenu sponsorisé


    Photos du Grand Prix de France Moto au Mans Empty Re: Photos du Grand Prix de France Moto au Mans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:57