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    Concernant la jauge à essence

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    Concernant la jauge à essence Empty Concernant la jauge à essence

    Message par Laurent Topper Jeu 19 Mai - 23:26

    Yep lucky bikers,

    je m'interroge scratch sur la précision de la jauge du réservoir à carburant (FJR 2005);
    Moultes fois, je vais faire le plein ayant atteint la dernière graduation affichée sur le tableau de bord, tout en me rendant compte qu'elle oscille facilement entre 1 et 3 barres sans être un affichage d'équaliseur. Je fais donc le plein, et 16 à 18 litres Shocked remplissent le plus souvent le réservoir.... bref, j'ai encore de la bonne marge théorique 9 à 7 litres. Par exemple, au dernier plein sur dernière graduation affichée, seulement 16 L sont rentrés pour 274 kms, certes , la consommation est basse, mais j'aurais pu retourner à la pompe plus tard.
    Quelles sont vos expériences et avis sur ce sujet voire s'il existe un moyen d'ajuster l'affichage ou la jauge SVP ?
    V à tous
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    Concernant la jauge à essence Empty Re: Concernant la jauge à essence

    Message par Fab33 Ven 20 Mai - 4:43

    Bonjour Laurent,
    Comme tu le demandes voici mon expérience sur le modèle 2005. J'ai constaté que le fait de démarrer avec la moto sur béquille latérale avait tendance à faire déclencher trop rapidement le décompte réserve lorsque la jauge se trouve en générale avec deux barre. Passant à une clignotante lors de ce démarrage sur latérale.
    Pour m'affranchir de se phénomène je démarre après être monté sur la moto puis j'attends tranquillement que le moteur monte en température. En faisant ceci je me retrouve avec une jauge qui se met à une barre clignotante lorsque trip annonce plus de 300 km. Et en générale je tourne autour des 19l d'ajouts à la pompe. Par contre je te rejoints sur ton observation d'une livraison de 16 litre si je me rends à la station service lorsque la jauge commence à clignoter lorsque je démarre sur béquille latérale. Motardement. Fabrice.
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    Concernant la jauge à essence Empty Re: Concernant la jauge à essence

    Message par Blacktourist Ven 20 Mai - 4:46

    Idem je dois me réhabituer : lors de mon premier plein sur béquille latérale il me manquait une barre au graphe de niveau… pour faire le plein maintenant je remets sur la centrale et je remets quelques litres de plus mais si je n’y vais pas franchement 35 km après j’ai déjà perdu une barre…
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    Concernant la jauge à essence Empty Re: Concernant la jauge à essence

    Message par FrkBZH Ven 20 Mai - 7:31

    Salut, 
    Je trouve aussi le fonctionnement un peu bizarre mais je commence à m’y faire.
    Déjà j’ai trouvé cette photo:

    Concernant la jauge à essence Db5ed210

    Les éclairés ou pro confirmeront ou non.
    Cela montre déjà que la pompe et le niveau (tout est ensemble je crois) sont situés sur la droite du réservoir. 
    Du coup forcément sur la latérale, le niveau ne sera pas bon.
    Est-ce que sur la centrale cela change qqchose ? Jamais essayé car elle est lourde à mettre sur la centrale. 
    Perso je reste sur la moto.
    J’essaie de mettre au minimum jusqu’au début du « trou » de remplissage. Si je tombe sur un bon pistolet, j’en mets jusqu’à la moitié entre le bas et le haut du trou. Je sais ce n’est pas bien….
    Lorsque j’arrive à faire cela, le 1er trait s’efface après presque 55kms. 
    Je pense que je vais plutôt m’acheter un bidon de 5L, faire le plein vers chez moi si possible, et le finir tranquillement avec le bidon, sur la centrale.
    C’est dans la tête je sais mais c’est un peu chiant effectivement de faire le plein, et de voir après quelques kms que le 1er s’efface rapidement.

    Pour la réserve, c’est pareil. Sur la latérale l’affichage ça va vite changer. Mais après cela revient « normal ».
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    Concernant la jauge à essence Empty Re: Concernant la jauge à essence

    Message par Jeepeeh Ven 20 Mai - 8:40

    Aucun soucis sur mon adolescente de 18 ans, elle est de 2004, mais comme je la démarre et que je fais le plein en la mettant toujours sur la centrale ça vient peut-être de ça.
    En général, la réserve se déclenche autour de 310 / 320 km, ce qui laisse une marge pour faire le plein.
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    Concernant la jauge à essence Empty Re: Concernant la jauge à essence

    Message par papgeorges Ven 20 Mai - 15:34

    ça me paraît tellement évident le fait que la jauge indique une quantité moindre quand la moto est penchée sur la latérale puisqu'il y a moins d'essence à droite   Wink Very Happy Very Happy!! ) . Même sur ma voiture , quand elle est garée sur un emplacement pentu, la jauge est fausse, en plus ou en moins Wink .......et  j'ai 2 réservoirs pour compliquer la chose Wink Very Happy! (pas sur la moto , hein  Very Happy )
    Sur le tracer 900 GT , le premier trait faisait quasiment la moitié du réservoir .
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    Message par Yannick85 Ven 20 Mai - 15:52

    Ben moi, j'ai pas de béquilles ! Toujours bien à plat à ras du sol ! ! ! 🤗
    Je ne pose même pas les pieds par terre pour faire le plein !


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    Message par richard Sam 21 Mai - 14:35

    J'ai aussi une 2005 (120000 km, achetée neuve).
    Je remarque qu'en vieillissant la jauge se décale.
    Pendant les premiers 80000 ou 100000 km dès que la jauge clignotait je pouvais remettre 20 litres sans forcer, (sans remplir la goulotte).
    Maintenant quand ça clignote, je ne peux plus en remettre autant, plutôt 18 litres, et encore ce n'est plus très régulier. Je le vois aussi à ma consommation que je calculais autrefois entre deux passages en réserve et qui était très constante, c'est devenu très variable (j'ai du changer de méthode).
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    Message par babache du sud Mer 25 Mai - 20:39

    +1 avec Georges

    J'ajouterai que vu que la jauge à essence c'est une résistance variable commandée par un flotteur, l'indication serait précise si le réservoir était un cube ou un parallélépipède rectangle... Or, ce n'est pas le cas (sur une moto)

    Il y a longtemps j'ai eu un 900 diversion, quand l'aiguille était descendue au 1er quart, c'était en réalité la moitié. Ce qui fait qu'ensuite les derniers 3 quarts descendaient à vue d’œil. Sans doute la jauge la moins précise que j'ai jamais vue  Rolling Eyes
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    Message par Laurent Topper Mer 1 Juin - 0:00

    Yep lucky bikers,
    j'ai poussé un peu plus le kilométrage jusqu'à 340 km en tablant sur une conso moyenne de 6 litres, je n'ai pu que remettre 20,3 litres dans le bazar, ça laisse encore de la marge avant une rade.
    +1 pour ce que dit babache, le réservoir n'est pas cubique of course, on pourrait rajouter la conception du flotteur aussi en poussant dans les détails. Je me rappelle également sur mon FZ avoir pu voir l'aiguille de jauge reportée sur le tableau baisser à vue d'œil, sur autoroute, poignée vissée au max, mais ça, c'était avant Concernant la jauge à essence 1f476 ,
    V à tous

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