CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Documentaires bien sympas.
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyAujourd'hui à 14:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyAujourd'hui à 10:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyHier à 17:48 par gouville

» Un peu de culture ?
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyHier à 9:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptySam 4 Mai - 11:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyLun 29 Avr - 18:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyLun 29 Avr - 13:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyLun 29 Avr - 7:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyDim 28 Avr - 22:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyDim 28 Avr - 0:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptySam 27 Avr - 23:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptySam 27 Avr - 16:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptySam 27 Avr - 8:50 par Denver

» Pièces de carénage
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyVen 26 Avr - 14:01 par Yannick85

»  Frein avant
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyJeu 25 Avr - 20:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyMar 23 Avr - 17:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyMar 23 Avr - 5:44 par utakas

» Mes deux roues
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyLun 22 Avr - 22:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyLun 22 Avr - 19:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) EmptyDim 21 Avr - 10:18 par babache du sud

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Jeepeeh
SharkLaw81
6 participants

    Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir )

    SharkLaw81
    SharkLaw81
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/05/2022
    Age : 43
    Localisation* : Toulouse-Albi

    Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) Empty Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir )

    Message par SharkLaw81 Jeu 12 Mai - 8:04

    Ca y est on a craqué !!!!


    Une belle FJR de 2003, sans ABS, qui totalise un peu plus de 120 000 bornes et sur laquelle on se régale, un véritable plaisir de rouler, je retrouve des sensations de la BM R100RT de mon paternel.... comparé à la XJR, elle est ultra maniable, j'adore!!!

    Bref, me voici tout nouveau sur ce forum, je compte sur vous pour me donner des tuyaux pour la remettre un peu en état, apprendre à la démonter et remonter aussi ( c'est pratique ) ainsi que tous les entretiens Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) Icon_wink

    En attendant, je vais farfouiller un peu les sujets, je vais m'atteler au démontage de carénages et de radiateur, je dois redresser pas mal d'ailettes de tordues, j'en profiterai pour vidanger le liquide de refroidissement, et faire des graissages Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) Icon_smile
    S'en suivront changement des cales pieds usés, des poignées, etc....


    OK, ça chauffe, on m'avait prévenu, mais je m'attendais pas à ce point là hahahaha, mais quel plaisir de rouler !!!!


    Bref, la belle a dépassé ses 120 000 bornes, elle est enfin rodée Smile , j'hésite à la déshabiller complètement afin de lui refaire une peinture complète... Un carrossier me prendrait 1 500 balles, je me demande si je vais pas me fader ça moi même....


    Et côté esthétique, j'y mettrais je pense des rétros de la génération suivante, les double branches, ils sont quand même plus sympa.
    Après, je pense virer les tours de jantes qui ne sont pas dans la bonne teinte... Je vais refaire la selle qui a eu le malheur de se déchirer 2 semaines avant l'achat... y a du taf, mais quand on aime.... Smile 


    Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) 1152310
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) Empty Re: Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir )

    Message par Jeepeeh Jeu 12 Mai - 10:19

    Pour son âge elle parait avoir été bien entretenue. C'est vrai que les tours de jante ne sont pas terribles. super super super
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) Empty Re: Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir )

    Message par ste34 Jeu 12 Mai - 11:07

    Peut-être que tu envisager de faire une petite vidange de fourche.. plutôt que de mettre 1500 balles dans une peinture trouve-toi un nouvel amortisseur et faire le tour des roulements de cette adolescente
    SharkLaw81
    SharkLaw81
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/05/2022
    Age : 43
    Localisation* : Toulouse-Albi

    Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) Empty Re: Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir )

    Message par SharkLaw81 Jeu 12 Mai - 17:03

    Merci à toi ste34 pour tes conseils Wink

    En fait, l'amorto est bon, je change le roulement dans 2 semaines, les bielettes semblent encore ok, et pour le coup de la vidange de fourche, elle a été faite y a 2 ans, environ 20 000 bornes... Elle a eu droit à une totale pour ses 100 000 d'après la facture du mec qui me l'a vendue.
    Là, je viens de la démonter mais je vais lancer un topic pour ça Smile

    Pour ce qui est de la peinture, je vais pas mettre 1 500 balles, tu as raison... je me tâte par contre à me la faire..... fausse bonne idée? le débat est ouvert
    avatar
    Blacktourist
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 342
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 49
    Localisation* : Narbonne

    Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) Empty Re: Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir )

    Message par Blacktourist Jeu 12 Mai - 21:34

    Après si elle est vraiment bleue, je comprends pourquoi tu veux la repeindre 😂😂😂
    eric4966
    eric4966
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 371
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Age : 57
    Localisation* : chemille 49120

    Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) Empty Re: Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir )

    Message par eric4966 Jeu 12 Mai - 22:38

    pour moi elle a lair propre ta bleue alors pk lui refaire une peinture par contre le truc qui me choque c'est comme jeepeeh le truc que je ne voudrais pas avoir sur ma becanne ce sont les tours de roue  enfin je respect les gouts et les couleurs mais sa choque a fond ce bleue claire il y a que sa que je voie sur ce fjr les tours de roue  beurk lol apres c'est pas ma moto je laurais acheter mais je laurais enlever des arriver chez moi lol
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3022
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) Empty Re: Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir )

    Message par papgeorges Sam 14 Mai - 23:25

    Salut  Smile et  Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) 2697081923 !

    Contenu sponsorisé


    Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir ) Empty Re: Parce que la FJR la plus jolie est en bleue ( la XJR plutôt en noir )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:52