Bonjour à tous !
Je viens poster ici , avant que ma santé mentale ne commence à être atteinte et que je fasse du bowling avec mon casque
J'ai acheté mon FJR 1300 , modèle 2004 en juillet dernier à un particulier .
La je me dit : trop content je pilot enfin la moto qui me faisait rêver quand jetais gosse !
Bon , elle avait une bougie cramée , mais je la change , elle , le filtre à air , l'huile et le filtre à huile .
Mais sa c'était avant le drame !
Ya un mois je m'arrête à un feu rouge , tout va bien , petit coup de gaz pour dire au feu de se dépêcher et d'un coup la moto qui ratatouille ...
En dessous de 2800 tours elle tourne pas rond , elle cale si je garde pas un filet de gaz . En plus de sa , une conso d'essence délirante ( 150 km avec le plein de 23 litre , vindiou elle boit plus que mes aïeux ! )
Elle pu l'essence et les 4 bougies sont noires pas grasses , le filtre à air sens aussi l'essence , mais est sec .
Et les démarrages sont difficiles .
Alors moi dans mon petit cerveau , je me dit " batterie " ! Donc je change la batterie pour une lithium . Elle démarre toujours mais rien de changé .
Et la , mon pote motard qui me sort " j'ai déjà eu sa sur ma pistarde c'est le régulateur de tension " . Comme ma belle va sur ses 90000 Km , bah je le change . Et la , toujours rien .
La j'interroge ma paire de neurone , et je me dit que c'est peut être la sonde lambda ! Sa colle bien aux symptômes ( sauf que j'ai pas de voyant FI , parce que soupçonne mes voyants de déconner eux aussi ) .
Je teste ma sonde : elle n'envoi aucune tension à chaud , mais comme c'est juste une deux fils , pas de résistance de pré chauffage . Donc la , comme on dit dans mon métier , sa commence à sentir bon !
Je la change par une d'occasion ( je la teste aussi et elle n'envoi rien non plus , bizarre ... ) mais je l'installe quand même et ... rien .
Donc je préfère vous demander votre avis , avant de perdre la tète .
Les entretiens de synchro et de jeu aux soupapes sont à jours , la distri se fait aussi silencieuse que les aspi dyson dans les pub
Vous en pensez quoi vous ? ça ressemble à une sonde lambda , ou autre chose ?
Je vous remercie par avance
Je viens poster ici , avant que ma santé mentale ne commence à être atteinte et que je fasse du bowling avec mon casque
J'ai acheté mon FJR 1300 , modèle 2004 en juillet dernier à un particulier .
La je me dit : trop content je pilot enfin la moto qui me faisait rêver quand jetais gosse !
Bon , elle avait une bougie cramée , mais je la change , elle , le filtre à air , l'huile et le filtre à huile .
Mais sa c'était avant le drame !
Ya un mois je m'arrête à un feu rouge , tout va bien , petit coup de gaz pour dire au feu de se dépêcher et d'un coup la moto qui ratatouille ...
En dessous de 2800 tours elle tourne pas rond , elle cale si je garde pas un filet de gaz . En plus de sa , une conso d'essence délirante ( 150 km avec le plein de 23 litre , vindiou elle boit plus que mes aïeux ! )
Elle pu l'essence et les 4 bougies sont noires pas grasses , le filtre à air sens aussi l'essence , mais est sec .
Et les démarrages sont difficiles .
Alors moi dans mon petit cerveau , je me dit " batterie " ! Donc je change la batterie pour une lithium . Elle démarre toujours mais rien de changé .
Et la , mon pote motard qui me sort " j'ai déjà eu sa sur ma pistarde c'est le régulateur de tension " . Comme ma belle va sur ses 90000 Km , bah je le change . Et la , toujours rien .
La j'interroge ma paire de neurone , et je me dit que c'est peut être la sonde lambda ! Sa colle bien aux symptômes ( sauf que j'ai pas de voyant FI , parce que soupçonne mes voyants de déconner eux aussi ) .
Je teste ma sonde : elle n'envoi aucune tension à chaud , mais comme c'est juste une deux fils , pas de résistance de pré chauffage . Donc la , comme on dit dans mon métier , sa commence à sentir bon !
Je la change par une d'occasion ( je la teste aussi et elle n'envoi rien non plus , bizarre ... ) mais je l'installe quand même et ... rien .
Donc je préfère vous demander votre avis , avant de perdre la tète .
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