Salut tout le monde,
J’espère que tout le monde va bien.
Vacances obliges, j’aimerais quelques infos sur le graissage des biellettes. La FJR vient de passer les 40.000 kms, et comme précisé dans un ancien post je diffère la grosse révision en faisant un peu d’entretien moi-même. Bref……
Hormis des factures d’entretien, je n’ai pas de traces des graissages de biellettes, mais entretien Yamaha donc bon!
Je pensais donc le faire. J’ai fouiné un peu mais pas de tuto ou d’infos précises, et un post ici qui m’a un peu freiné (celui de AUBRY Bernard avec démontage béquille centrale, collecteur, etc…..).
Je précise cependant que les mouvements de la moto au niveau de l’arrière sont fluides, sans bruit, aussi bien en solo que à 2. Aucun soucis à ce niveau.
Donc mes questions:
- quand on parle de graisser les biellettes, on parle uniquement des biellettes? Ou bien des biellettes ET du bras-relais?
- partant sur le graissage du bras-relais, est-il possible de démonter celui-ci sans avoir besoin de démonter le collecteur et la béquille centrale? Perso je ne vois pas en quoi ces pièces gênent
- toujours sur le démontage biellettes/bras-relais, est-il possible de ne démonter que ces pièces seulement? Donc en laissant l’amortisseur en place via la vis du haut.
- si il est possible de ne démonter que ces pièces, y’a t’il un ordre de démontage des vis? Sur le manuel atelier il est indiqué de commencer par la vis de l’amortisseur. Je demande pour ne pas avoir un mouvement mécanique dû à la cinématique au cas où.
- et enfin dernière question, le manuel préconise une graisse à base de savon au lithium, ok. Pour le graissage, graisse sur les axes et au niveau des roulements? Ou autres choses en plus?
Voilà désolé de poser ces questions mais je n’ai pas trop trouvé d’info et je préfère être prudent.
J’espère que tout le monde va bien.
Vacances obliges, j’aimerais quelques infos sur le graissage des biellettes. La FJR vient de passer les 40.000 kms, et comme précisé dans un ancien post je diffère la grosse révision en faisant un peu d’entretien moi-même. Bref……
Hormis des factures d’entretien, je n’ai pas de traces des graissages de biellettes, mais entretien Yamaha donc bon!
Je pensais donc le faire. J’ai fouiné un peu mais pas de tuto ou d’infos précises, et un post ici qui m’a un peu freiné (celui de AUBRY Bernard avec démontage béquille centrale, collecteur, etc…..).
Je précise cependant que les mouvements de la moto au niveau de l’arrière sont fluides, sans bruit, aussi bien en solo que à 2. Aucun soucis à ce niveau.
Donc mes questions:
- quand on parle de graisser les biellettes, on parle uniquement des biellettes? Ou bien des biellettes ET du bras-relais?
- partant sur le graissage du bras-relais, est-il possible de démonter celui-ci sans avoir besoin de démonter le collecteur et la béquille centrale? Perso je ne vois pas en quoi ces pièces gênent
- toujours sur le démontage biellettes/bras-relais, est-il possible de ne démonter que ces pièces seulement? Donc en laissant l’amortisseur en place via la vis du haut.
- si il est possible de ne démonter que ces pièces, y’a t’il un ordre de démontage des vis? Sur le manuel atelier il est indiqué de commencer par la vis de l’amortisseur. Je demande pour ne pas avoir un mouvement mécanique dû à la cinématique au cas où.
- et enfin dernière question, le manuel préconise une graisse à base de savon au lithium, ok. Pour le graissage, graisse sur les axes et au niveau des roulements? Ou autres choses en plus?
Voilà désolé de poser ces questions mais je n’ai pas trop trouvé d’info et je préfère être prudent.
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