Je m'étais abstenu d'intervenir, mais puisqu'on me cite
Alors oui, vendre les pièces c'est possible (d'ailleurs les membres du forum ont 10% de remise), les conseils aussi.
Suffit de faire comme Yannick..... m'appeler
Ceci dit il y a un truc qu'aucun forum, ni vidéo youtube ne donnera, c'est le savoir faire et l’expérience.
Et comme je dis souvent à mes clients, on atteint la les limites de la vente à distance, quand le gars qui se lance ne sait pas faire, ou pas bien, ça en finit que c'est la faute des pièces et de leur mauvaise qualité.
S'agissant du remplacement des spis de fourche, déjà, la première des questions à se poser est : "possède t-on l'outil pour la pose CORRECTE des nouveaux?"
Parce que sinon, faut même pas commencer, on va blesser les nouveaux spis à l'installation, avant même de faire le premier tour de roue avec.
Ensuite que faut-il acheter ?
Des spis adaptables ? Des origines ?
Quelle quantité d'huile va dans ma fourche donc combien dois-je en acheter ?
Quelle est la viscosité d'huile que je veux mettre, pour peut être modifier un comportement qui ne me plait pas/plus dans mon train avant ? .. ou compenser dans une certaine mesure l'avachissement de mes ressorts.
Et le plus important : Suis-je capable de mesurer et d’apprécier l'usure des bagues de friction ?
Parce que si les bagues sont usées, les nouveaux spis fuiront dans la semaine, et bien évidemment se seront les spis qui sont de mauvaise qualité: "c'est un scandale, il faut me faire une garantie"
Bref, quand on demande un tuto pour changer des spis, à mon avis c'est un mauvais début, et ce n'est pas méchant de le dire, c'est réaliste.
Apres, pour les éternels râleurs concernant les prix, moi je ne trouve pas que le prix annoncé par barbe rouge soit déconnant; quand on compte :
des spis
de l'huile
des bagues de friction (à partir de 2006, il y en a 6 sur les FJR)
des caches poussière
la MO comprenant
la dépose du train avant
le démontage des tubes
le nettoyage de toutes les pièces .... y a du boulot, et ça fait pas plaisir et ça pue
le remontage dans les règles de l'art
Il faut compter dans les 2 heures, (et encore, moi je dois être trop perfectionniste, je n'ai jamais réussi à le faire dans ce temps la sur celle de Stéphane)
Ajouter à cela tout ce qui n'est pas directement perceptible:
le savoir faire du mécanicien
les charges liées à l'activité d'un pro; électricité, loyer, outils (celui pour reposer les spis d'un FJR vaut 49€, je le sais, j'en ai un)
Ben 300 balles c'est pas cher
Apres il y a une autre solution, tu viens chez moi, on le fait ensemble, tu mets la main à la pâte (il n'y a que comme ça qu'on apprend), on va chercher ce dont on a besoin chez wemoto, et si tu viens avec une bouteille de coca, il y a même moyen que je négocie ma MO
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