CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
Fjr66
ste34
papgeorges
Yannick85
Jéro
Chris63
10 participants

    Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR?

    Sondage

    Avez-vous déjà vécu un guidonnage en FJR?

    [ 4 ]
    Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 Bar_left50%Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 Bar_right [50%] 
    [ 4 ]
    Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 Bar_left50%Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 Bar_right [50%] 

    Total des votes: 8

    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016

    Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 Empty Re: Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR?

    Message par babache du sud Lun 12 Avr - 9:17

    vin133 a écrit:Le pneu possible. Malgré qu'il soit neuf, la moto a quasiment pas roulé pendant un an. Un faux plat non visible. 

    Surtout se demander si ça le faisait avant le montage du pneu.
    Ne pas oublier qu'un pneu neuf n'est pas forcément un bon pneu.

    Un pneu neuf peut avoir un defaut (meme si ça arrive rarement)   hein Stef ?  Rolling Eyes
    avatar
    vin133
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/03/2021
    Age : 54
    Localisation* : Bordeaux

    Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 Empty Re: Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR?

    Message par vin133 Lun 12 Avr - 11:18

    Je passerai un coup comme indiqué sur les pistes des disques.
    C'est sympa babache de pendre de ton temps pour me répondre et m'apporter ton aide.👍
    avatar
    vin133
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/03/2021
    Age : 54
    Localisation* : Bordeaux

    Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 Empty Re: Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR?

    Message par vin133 Lun 12 Avr - 11:21

    Jeepeeh a écrit:
    vin133 a écrit: Par contre, sur freinage avant un peu "appuyé" je ressent comme des à-coups saccadés.
    Moi je n'y connais rien, mais je n'ai pas peur de poser des questions "c.nnes" . Les à-coups, ne seraient-ils pas dû à l'ABS qui ferait son job ?
    Pas d'ABS sur la Diversion 900 😉.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 Empty Re: Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR?

    Message par papgeorges Lun 12 Avr - 19:01

    Dans les années 80/90 , lorsque je faisais "kouiner" mon pneu AV. au freinage sur ma FJ 1200 de 86 , ça faisait aussi des à-coups puisqu'il me fallait relâcher puis reprendre très rapidement le frein avant , c'est peut-être ce qui t'arrive lorsque tu freines jusqu'au blocage ..... Wink Very Happy !
    avatar
    vin133
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/03/2021
    Age : 54
    Localisation* : Bordeaux

    Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 Empty Re: Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR?

    Message par vin133 Mar 13 Avr - 6:21

    J'ai vu ce que ça donne dans les 90's le freinage jusqu'au blocage la première fois que j'ai voulu passer mon permis moto. Le pauvre à l'examen sur l'exercice de freinage d'urgence au plateau il doit s'en souvenir encore. Il a fini au tapis avec le poignet cassé. Ça nous a tous calmé.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 Empty Re: Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR?

    Message par papgeorges Mar 13 Avr - 9:40

    C'est sûr que l'obtention du permis moto (ou voiture  ) n'apprend aucunement à savoir freiner à la limite du blocage de roue ,un grand nombre n' y arrivera jamais , soit par manque de maîtrise , soit par appréhension , ou les deux à la fois  Wink ! D'autant plus que la généralisation de l'ABS ( qui est une excellente chose au demeurant ) , ne permet plus d'aller chercher le feeling qui nous autorisait ( le nous c'est pour les "anciens motards ) à aller chercher la limite extrême du freinage , avec toujours le risque du blocage sur un goudron soudainement plus lisse ou pire encore, sur quelques gravillons malvenus  Wink Very Happy). D'ailleurs , mon fils qui dans ses premières bécanes, avait eu un FJ 1200 , n'avait jamais réussi à faire "kouiner" le pneu avant au freinage .....et ça le faisait râler que son "vieux "père y arrive  Very Happy! Fin de l'anecdote  Wink Very Happy Very Happy Very Happy!!!

    Contenu sponsorisé


    Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR? - Page 3 Empty Re: Guidonnage (louvoiement et shimmy) en FJR?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:10