CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyAujourd'hui à 1:06 par P.jojo

» ABS qui clignote
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyAujourd'hui à 0:53 par P.jojo

» Patrick de Marseille
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyAujourd'hui à 0:36 par P.jojo

» clé dynamométrique
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyAujourd'hui à 0:14 par Jean-Marie21

» Dunlop RS 4 GT
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyHier à 23:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyHier à 23:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyHier à 23:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyHier à 16:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyHier à 8:50 par Denver

» Pièces de carénage
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyVen 26 Avr - 14:01 par Yannick85

»  Frein avant
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyJeu 25 Avr - 20:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyMar 23 Avr - 17:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyMar 23 Avr - 5:44 par utakas

» Mes deux roues
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyLun 22 Avr - 22:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyLun 22 Avr - 19:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyLun 22 Avr - 19:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyLun 22 Avr - 11:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyDim 21 Avr - 12:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyDim 21 Avr - 10:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre EmptyJeu 11 Avr - 14:14 par babache du sud

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre

    jmj-fx
    jmj-fx
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/10/2019
    Age : 60
    Localisation* : EVry

    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre Empty Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre

    Message par jmj-fx Ven 28 Fév - 22:02

    Bonsoir,
    je souhaitais avoir votre avis. J'ai commandé ma FJR 1300 A de 2020. Elle est arrivée en concession durant la semaine et je devrai aller la récupérer ce samedi. Very Happy 
    J'ai commandé la moto avec des déflecteurs de pied et des protections de cadre. Il y a deux jours j'ai reçu un appel de la concession, il est impossible de monter ensemble les déflecteurs de pied et les protections de cadre.
    Cela me parait un peu bizarre... Qu'en pensez vous ? scratch
    M'est avis que pour monter les déflecteurs, il faut percer des trous dans le carénage et que la concession n'oserai peut-être pas sur une moto neuve... Le garage me propose un avoir et j'ai choisi de faire monter les protections de cadre.
    Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos suggestions et vos réponses.

    Wink


    Le succès n'est pas final...
    L'échec n'est pas fatal...
    Le courage est de continuer.
    Winston churchill
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre Empty Re: Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre

    Message par Yannick85 Ven 28 Fév - 23:06

    le mieux serait peut etre que tu demandes à voir en atelier ou est le problème, , , ,


    _________________
    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre Anim_s11


    jmj-fx
    jmj-fx
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/10/2019
    Age : 60
    Localisation* : EVry

    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre Empty Re: Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre

    Message par jmj-fx Ven 28 Fév - 23:24

    Je te remercie pour ta réponse, tu as raison et c'est plus sage.
    Je verrai demain avec eux et j'en parlerai sur le forum.
    Very Happy
    TONIC
    TONIC
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 121
    Date d'inscription : 07/04/2017
    Age : 74
    Localisation* : Bruxelles

    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre Empty Re: Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre

    Message par TONIC Sam 29 Fév - 0:21

    Je ne vois pas ou est ton problème car sur la mienne tout est monté parfaitement !

    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre 20190210
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre Empty Re: Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre

    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 1 Mar - 12:41

    J'avoue ne pas comprendre moi non plus.
    C'est pas les bons ???
    Par contre, sauf erreur de ma part, si c'est une 2020, donc une ultimate, elle est livrée d'origine avec les déflecteurs.

    http://www.moto-net.com/article/fjr1300-ae-et-as-ultimate-edition-la-routiere-yamaha-fete-son-depart-a-la-retraite.html
    jmj-fx
    jmj-fx
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/10/2019
    Age : 60
    Localisation* : EVry

    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre Empty Re: Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre

    Message par jmj-fx Dim 1 Mar - 20:04

    Cher FJRISTE Merci pour vos réponses...
    Je crois avoir été trop naïf... Le bon de commande précisait déflecteur pour pied et protection pour cadre sans pour autant préciser la marque, ils ont donc installé le modèle suivant : Kit de protection Top Block pour Yamaha FJR 1300. Pourquoi, je ne peux trop vous dire. Les explications données ne m'ont pas paru exhaustives. Tout compte fait, j'ai accepté... Je voulais trop ma moto. Le concessionnaire m'a fait un avoir pour la révision des 1000 km. Je ferai cette révision chez eux et ensuite, je me rapprocherai d'un autre concessionnaire. Je ne suis pas la personne qui insiste et qui tempête. Je prendrai mon temps pour recommander les pièces voulues chez un autre concessionnaire dans la région parisienne ou sur Paris.
    Ensuite, ma FJR 1300 dont je suis fier est de tout compte fait millésimé 2019.
    Je suis aux anges, je suis à ma deuxième FJR j'avais une 2003 en Martinique et je reprends la moto en France. C'est trop bon.
    PS questions que pensez vous de la pièce installé ?
    Et selon vous puis je installé un lèche-roue, j'en avais un sur ma première FJR en Martinique.
    Merci pour vos retour
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre Empty Re: Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre

    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 1 Mar - 20:22

    Donc, tu viens de signer un bon de commande pour une 2019 alors que l'Ultimate est déjà en vente.
    Il a bien du se frotter les mains ton concessionnaire. Il vend une 2019 en stock sur les étagères alors qu'il aurait du te vendre une 2020 Ultimate. PAS COOL le mec !!! J'espère qu'il t'a fait une superbe remise.
    Effectivement sur les 2019 les protèges pieds ne sont pas vendus avec.
    Qu'appels tu un lèche roue ??
    Un prolongateur de garde boue ?? Si c'est le cas, oui, tu peux en monter à l'avant comme à l'arrière comme ceux des FDO.
    J'ai un pote sur Paris (l'ancien proprio de ma 2010) il a une 2016 AS toute équipée (c'est idem avec les 2019), je vais lui poser la question sur son concessionnaire.
    Sinon, si tu veux te faire une balade du coté de CAEN (à 2 heures de Paris) vas faire un tour chez YAM 14. J'ai été super content d'eux et c'est vraiment des pros.
    jmj-fx
    jmj-fx
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/10/2019
    Age : 60
    Localisation* : EVry

    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre Empty Re: Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre

    Message par jmj-fx Lun 2 Mar - 21:33

    Merci pour tes réponse Bruno 33.
    Oui, j'ai eu un modèle 2019, car j'avais passé commande en nov.2019. J'ai eu une bonne remise, enfin je pense.
    Pour répondre à ta question le lèche-roue arrière serait selon moi un garde boue qui lèche la roue arrière de la moto.
    Je pense acheter aussi un prolongateur de garde boue avant... Et puis le reste à l'avenant.
    Faire deux heures pour aller Caen, pour voir ton concessionnaire en promenade ce serait super pour un martiniquais.
    Pour découvrir, la France métropolitaine, je n'ai aucun à priori.
    PS : si tu connais un concessionnaire yamaha, je reste preneur s'il est en région parisienne (91 et Paris)
    Merci Very Happy
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre Empty Re: Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre

    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 2 Mar - 23:44

    J'ai pensé à toi  Very Happy
    Tu vas chez Patrick Pons.
    C'est là où vas mon pote.
    Par contre, je me suis aussi renseigné un petit peu.
    Si les protèges pieds et les top bloc ne se montent pas, c'est qu'ils n'ont pas pris la bonne génération.
    Combien parie tu qu'ils essayent de te monter des protection de génération 3 ( 2013 à 1015) (Pas les mêmes carénage) sur un génération 4 ? Wink
    Pour le prolongateur de garde boue arrière si tu veux il y en a d'occase (ex FDO) chez GNM.
    Pour le prolongateur avant, c'est pas con, ça protégé bien le radiateur contre les cailloux et le goudron l'été.

    Contenu sponsorisé


    Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre Empty Re: Montage impossible de deux accessoires ensemble : deflecteur pour peid et protection de cadre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:58