CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyHier à 20:55 par babache du sud

» Patrick de Marseille
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyHier à 13:08 par Yannick85

» ABS qui clignote
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» Dunlop RS 4 GT
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Localisation des membres du FJRclub
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Master13
Bruno33 - Désinscrit
Yannick85
Davekid
Jéro
XS1100
10 participants

    Problème Jauge de T°C de LDR !!


    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 24 Oct - 19:52

    XS1100 a écrit:
    Bruno33 a écrit:... Ne pas confondre avec le capteur de PRESSION d'huile....
    Depuis la fin des 80's, les constructeurs japonais n'utilisent plus les capteurs de PRESSION ; ils se sont aperçu que lorsque le voyant d'huile s'allumait, il était déjà trop tard. 
    Ils préfèrent donc une sécurité qui avertit lorsque le niveau est en dessous de la normale.
     Bien vue XS.
    C'est pourquoi même sur mon Vieux 3VD je n'ai là aucun capteur, par contre, au sujet des constructeurs japonais, je dit NON, j'ai eu un transalp (avant mon 3VD) de 1992, il y avais un capteur de pression d'huile  Smile.
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par XS1100 Jeu 25 Oct - 18:43

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 3031814134  Ben ça prouve que Honda avait un métro de retard sur YAMAHA !!!!  Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 2714725335


    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 3972126735



    Bon, sérieusement, quand je dis "fin des 80's", c'est approximatif; le 1 er Janvier 90, TOUTES les motos n'ont pas muté vers les capteurs de niveau !
    La modif est assez importante : il faut refaire des nouveaux carters, modifier la circulation d'huile, etc...
    La transition a eu lieu sur plusieurs années et surtout, ce sont les "nouveaux modèles" qui ont bénéficié de l'évolution.

    De mémoire, le V MAX 1200 présenté à Las Vegas fin 83 en était déjà équipé.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 25 Oct - 19:28

    Ben dit donc toi, critique pas Honda STP,  Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 2714725335  regarde déjà à l'époque avec le 1000 CBR, c'était une machine béton de chez Béton. Non Mais dés fois Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 3187578128.Et puis le VMax, ce n'est une moto pour rouler, c'est que pour la frime devant les gonzesses Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 2353284042

    Bha, faut bien se lâcher de temps à autre.
    Amitié à toi toujours. Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 2672468382 je suis toujours ton pote. Laughing
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par Jéro Jeu 25 Oct - 22:03

    Kawasaki 1300/6 sortie en 79, et parmi les nombreuses modifs des 2 premières années (y en a eu d'autres après, que l'on nommerais plus justement : évolutions ! ! !)
    Niveau d'huile en plus du mano présent d'origine, indispensable tellement qu'elle en consommait, de l'huile (1 litre au 1000 en utilisation normale)
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 25 Oct - 22:58

    Mets de l'huile, mets de l'huile petit homme si dans la vie tu veux qu'ça glisse....... Razz Razz Razz Razz
    Bon OK, je sort, rien à voir avec le tuto  Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 3615764192
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par XS1100 Ven 26 Oct - 9:22

    Bruno33 a écrit:...Et puis le VMax, ce n'est une moto pour rouler, c'est que pour la frime devant les gonzesses ...


    En fait, le V MAX, c'est la moto la plus puissante pour aller d'une station service à l'autre !!!!!

    Mais tu n'as pas tord puisque le "test marketing" (afin de décider si elle devait être importée ou pas en Europe ?) a été fait à St Tropez !!!!  Voir l' HISTORIQUE du V MAX

    J'en avais acheté une en 1991, je l'avoue, sans l'avoir essayée, juste sur sa "bonne gueule".  

    Le soir même, une fois rentré chez moi, je me suis demandé :
    "Mais pourquoi diable suis-je allé acheter cette grosse daube ???" Rolling Eyes Embarassed

    Un moteur FABULEUX, mais un freinage indigne d'un Solex, une tenue de route ... À ch 🚾 ier et une autonomie Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 1284135586
    Tu prends l'autocroute, si par hasard une station service est "fermée pour travaux", ben t'as plus qu'à pousser !!! Evil or Very Mad ... Et elle est lourde !!!!! Twisted Evil

    Mais tout ceci est un peu Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 741173697
    fcouma
    fcouma
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 219
    Date d'inscription : 23/09/2018
    Age : 57
    Localisation* : Dompierre Sur Yon (85)

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par fcouma Dim 18 Nov - 19:43

    Quelques nouvelles de ma FJR :

    Montée sur la dépanneuse il y a 15 jours (prise en charge par la MACIF) :

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 18111808402023701516001515

    Depuis :  Yamaha a demandé à mon garagiste de regarder si le faisceau principal n'était pas touché :  comme il est surbooké, il n'a pu le faire que le 10/11

    Pas de souci, le faisceau n'a rien.
    Dans la foulée commande du faisceau additionnel ainsi que des joints pour la pompe à eau et un calorstat neuf car pour ce serait à priori le fautif  (jauge qui grimpe).

    Les pièces ont été commandées chez LEBRASSEUR car c'est le concessionnaire Yamaha local et le faisceau n'arrivera que Jeudi prochain.
    Donc au mieux : intervention vendredi ou samedi prochain, au pire semaine d'après ...


    Dernière édition par fcouma le Jeu 22 Nov - 21:24, édité 1 fois
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 22 Nov - 21:06

    Pas de bol.
    Et il dit quoi celui qui te l'a vendu ??
    fcouma
    fcouma
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 219
    Date d'inscription : 23/09/2018
    Age : 57
    Localisation* : Dompierre Sur Yon (85)

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par fcouma Jeu 22 Nov - 21:23

    Bruno :    https://fjrclub.motards.net/t2419-probleme-jauge-de-tc-de-ldr#34972

    Sinon, tu avais parlé du calorstat défectueux, ce que pense aussi mon garagiste.
    Si c'est ça j'espère surtout qu'il n'y aura pas de séquelles au niveau moteur car le problème date déjà de plusieurs milliers de km Sad

    Bref, la poisse
    Première fois que ça m'arrive sur les 14 motos que j'ai pu avoir.
    fcouma
    fcouma
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 219
    Date d'inscription : 23/09/2018
    Age : 57
    Localisation* : Dompierre Sur Yon (85)

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par fcouma Ven 30 Nov - 17:39

    Bonne nouvelle : j'ai enfin récupérée ma FJR hier soir...
    Mon mécano moto a réglé pas mal de petites choses dont :
    Synchro papillons
    Réglage fin du TPS
    Changement du récepteur d'embrayage par un de 2002 (heureusement que le joint était ok !)
    Graissage des câbles d’accélérateur (le cable de retour n'était pas totalement libre, d'où la difficulté à accélérer au début de la poignée). Il n'a pas jugé nécessaire de toucher au ressort de rappel.
    Changement du liquide d'embrayage.

    Sous garantie par Yamaha : mise en place du faisceau de masse additionnel.

    Et pour le problème de pompe à eau et calorstat :
    Changement Calorstat
    Vidange eau
    Changement : 2 roulements, joint spy, joint mécanique, 2 joint toriques 

    Envoyé la facture à mon vendeur, j'espère qu'il va tenir parole.

    Il l'a essayée sur route et plusieurs cycles de chauffe en statique :  c'est ok

    J'ai fait 100km depuis hier soir et pas de souci, le moteur se met vite en T°C et ne dépasse pas les 4 barettes sur route, parfois 3.

    Purée... ce que ça turbine après 3500-4000 trs     Laughing 


    Je croise les doigts ...


    Dernière édition par fcouma le Lun 3 Déc - 8:09, édité 1 fois
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par papgeorges Ven 30 Nov - 17:58

    Super  super !!!
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par Yannick85 Ven 30 Nov - 22:12

    Super aussi ! cheers cheers


    _________________
    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Anim_s11


    fcouma
    fcouma
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 219
    Date d'inscription : 23/09/2018
    Age : 57
    Localisation* : Dompierre Sur Yon (85)

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par fcouma Ven 30 Nov - 22:28

    A quand une rencontre FJRistes du  Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Autocollant-immatriculation-85-logo-vendee ?      Smile
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par Jeepeeh Sam 1 Déc - 9:32

    fcouma a écrit:A quand une rencontre FJRistes du  Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Autocollant-immatriculation-85-logo-vendee ?      Smile

    J'en ai vu samedi dernier à la balade Zonta au Sables d'Olonne, et j'en verrai et reverrai certainement plusieurs le 15 décembre à la balade des Pères Noël au départ de Challans.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 2 Déc - 23:57

    Ha ben, c'était pas rien !!!
    Il y avait du boulot tout de même.
    Oui, ces machines vont bien, mais comme tout, sans entretien, tout fou le camps.
    Mais bon, tu verras à l'usage tu ne dépasseras pas très souvent les 4000 Tr/mn tellement le couple est agréable.
    Perso je ne pousse que très rarement au dessus de 6000  (là c'est quand je ennuie  un peu sur l'autoroute sur de long trajets). Chutttt

    Contenu sponsorisé


    Problème Jauge de T°C de LDR !! - Page 3 Empty Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:09