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    Une semaine avec une FJR débridée

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    Une semaine avec une FJR débridée Empty Une semaine avec une FJR débridée

    Message par okeur75 Mer 27 Déc - 9:44

    Bonjour à tous,

    Encore un sujet sur le débridage de la FJR mais cette fois je ne vous demande pas si ça vaut le coup puisque je l'ai fait  Laughing

    Le but est de donner mon ressenti sur le passage bridée -> débridée si ça peut aider certains dans leur choix de le faire ou non.

    Alors pour information:
    Je n'ai changé que les pipes d'admission (appelé "raccord du boitier d'injection" dans la RMT)
    Je n'ai pas fait la modification sur le boitier électronique
    Je sais que je suis dans l'illégalité
    La moto est une FJR de 2008

    Le ressenti:
    Franchement... moyen !
    La puissance supplémentaire n’apparaît qu'après 5000tr et ce n'est pas sur cette plage de régime que je conduis cette moto.
    Je n'ai pas ressenti d'augmentation de couple à bas régime (peut être qu'il y en a une mais elle est trop fine pour que je la perçoive)
    Ma consommation n'a pas augmenté
    La vitesse de pointe a largement augmenté
    Un meilleur bruit même au ralenti (la nuance est fine mais ça s'entend)

    Donc pour résumer baaaaa c'est "mouai". Je m'attendais à quelque chose de plus franc et à plus de pêche à bas régime.
    Si vous passez votre temps au dessus de 5000tr vous verrez largement la différence et c'est plaisant.
    Si vous conduisez calmement sur le couple vous ne sentirez pas la différence.

    Peut être que la modification de câblage ou le changement du boitier ECU change la donne mais je ne le ferai pas.

    A vous de voir en fonction de votre style de conduite !
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    Une semaine avec une FJR débridée Empty Re: Une semaine avec une FJR débridée

    Message par ste34 Mer 27 Déc - 9:53

    Tout ça est normal ta moto n'est pas débridée ????
    A l'usage tu ressentira un gain et une meilleure réponse à  bas régime.ne cherche rien au dessus de 5000.
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    Une semaine avec une FJR débridée Empty Re: Une semaine avec une FJR débridée

    Message par okeur75 Mer 27 Déc - 10:10

    Pas débridée pas débridée... Pas totalement je suis d'accord!
    Mais le changement des raccords de boitier d'injection laisse rentrer bien plus d'air/essence dans le moteur tout de même!
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    Une semaine avec une FJR débridée Empty Re: Une semaine avec une FJR débridée

    Message par Jéro Mer 27 Déc - 11:52

    Débridage partiel = Bricolage = Décevant = CQFD ! ! !
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    Une semaine avec une FJR débridée Empty Re: Une semaine avec une FJR débridée

    Message par barry007 Mer 27 Déc - 12:41

    j'ai comme toi une fjr 2008 et debridage complet , plus rien a voir avec la bridée , meme en bas , c'est wahou , j'ai eu la chance que cela soit fait par un préparateur de motos piste et en plus reglée avec mes delkevic , donc comme steph , fait le faire ou débride la complétement bounce



    un peu de pub : https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x47e68b438d773397:0xafe9399a00d44565!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname%3D114336445707487092936%26id%3D6437074381581887362%26target%3DPHOTO!5sfred+motos+-+Recherche+Google&imagekey=!1e3!2s-1OQVkVhUPiU/WVUVC4L0p4I/AAAAAAAAAB4/2y2ZtmPCZbwzoU1OvVdNU5tgKPafYqkVACLIBGAYYCw&sa=X&ved=0ahUKEwiMq4rMm6rYAhVJ6KQKHR1ZACYQoioIcjAK
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    Message par guii Mer 27 Déc - 13:11

    Bonjour Okeur75,

    J'ai fait il y a quelque temps un résumé sur mon ressenti de la dévalidation du limitateur de puissance (consommation et accélération sans le limiteur de puissance & FJR1300AE sans le limitateur de puissance) pour ma FJR1300AE de 2014, car plus simple à dévalider par l'électronique. Ce que tu as fais permet de remettre d'aplomb le BON fonctionnement, c'est ce qu'on appelle le "débridage" en remettant les bonnes brides. Tu as donc un moteur qui tourne mieux, avec une consommation moindre (pour ma part, c'est 0,4L/100kms - 4,9L à la place de 5,3L) et un moteur qui répond au quart de tour sans ce roooooooooo que j'avais parfois quand j'accélérais trop rapidement et des montées en régime et vitesse impressionnantes (contrôlé par le compteur de vitesse car ce n'est pas non plus le coup de pied au cul d'une super sportive !!). D'autre part, si, comme certain puristes ici, tu modifies les deux fils du connecteur du boîtier ECU, tu passes en mode "sportif" la cartographie du moteur, ce qui a, pour ma part, qu'un intérêt moyen car on commence à sentir la grosse différence au dessus des 5500Tr/mn, autrement dit, à partir de 165km/h. Et transformer une FJR en sportive, faudrait commencer par lui ôter 100kg !

    Sur la FJR1300AE, il y a un faux changement de cartographie qui est le bouton S/T pour Sportif et Touring et qui modifie simplement la sensibilité de l'accélérateur.

    Pour finir, débrider sa moto ne veut pas dire modifier également la cartographie du moteur - CQFD
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    Une semaine avec une FJR débridée Empty Re: Une semaine avec une FJR débridée

    Message par XS1100 Mer 3 Jan - 0:03

    guii a écrit:
    ...Sur la FJR1300AE, il y a un faux changement de cartographie qui est le bouton S/T pour Sportif et Touring et qui modifie simplement la sensibilité de l'accélérateur...
    No Euhhh... Comment te dire ?

    C'est exactement l'inverse !!!!

    Chez Yam, la "Double cartographie" S/T commutable au guidon est apparue il y a qq années  sur la Super Ténéré.

    Elle a ensuite été adoptée sur les FJR Gén III (à partir de 2013)
    Cela agit sur le couple à bas régime (jusqu'à 5 000 Trs) et non pas sur la puissance.

    Ce système de "cartographie commutable" a été amélioré sur la MT09 avec 3 cartographies très différentes : c'est même assez bluffant  super


    PS : Il ne faut pas confondre les Gén III avec les 2 précédentes : les systèmes d'injection sont totalement différents. Ce qui était vrai sur les Gén I & II ne l'est plus sur les Gén III.
    Wink Et lycée de Versailles ou récifs normands !  Razz Laughing
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    Message par guii Mar 8 Mai - 10:49

    Ah, t’es sûre XS1100 ? 
    Alors à quoi sert la boucle qu’il faut coupée et mettre un des bouts à la masse ? Ce n’est pas pour changer la cartographie moteur par hasard ?
    Je dit ça, je dit rien Rolling Eyes
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    Une semaine avec une FJR débridée Empty Re: Une semaine avec une FJR débridée

    Message par XS1100 Mar 8 Mai - 14:16

    Rolling Eyes NAN, chuis pô sûr ...  No

    Razz Chuis juste CERTAIN !!!  Laughing

    Cette histoire de fil coupé (ou pas) n'est qu'une vieille légende. Elle est tellement ancrée dans certains esprits que lorsque la FJR sera devenue "collector" (+ de 25 ans  Razz), elle continuera de circuler !!! Suspect 

    Ce fameux fil 39 (qui n'est d'ailleurs pas une boucle, mais une tension positive ...) sert à activer (ou pas) une sécurité empêchant de rentrer en zone rouge ce qui n'est pas franchement bon pour le moteur.
    Il existe une deuxième sécurité coupant l'injection dans les mêmes conditions.  Ces 2 sécurités sont complémentaires.

    Rolling Eyes J'ai déjà expliqué 2679125 fois, en long, en large et en travers, le pourquoi du comment d'la chôôôse .

    Je te suggère donc de faire une p'tite recherche sur le forum.

    De toute manière, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, vous ne croyez que ce qui vous arrange et vous fait plaisir ...
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    Une semaine avec une FJR débridée Empty Re: Une semaine avec une FJR débridée

    Message par gillox Mar 8 Mai - 19:30

    XS1100 a écrit:

    Rolling Eyes J'ai déjà expliqué 2679125 fois, en long, en large et en travers, le pourquoi du comment d'la chôôôse .
    Very Happy  Plus une fois aujourd'hui  Laughing Laughing  tu ne sais plus compter Patrick  Une semaine avec une FJR débridée 3972126735
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    Message par Jeepeeh Mar 8 Mai - 21:11

    Ben moi, si j'compte bien ça fait 2679125 + 1 = 26791251, j'ai bon ? ? ? ? ? ? ?
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    Message par Jéro Mer 9 Mai - 23:33

    Eh non Jeepeeh, t'as faut; et en + tu l'as fait exprès.
    Pour ta pénitence, tu vas devoir relire tous les post de xs1100.......
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    Message par XS1100 Jeu 10 Mai - 9:19

    affraid Houla !!! Jérome, tu es trèèèèès dur !  
    study Jeepeeh va être puni jusqu'à Noel !!! Une semaine avec une FJR débridée 3031814134


    Une semaine avec une FJR débridée 3821610331
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    Message par Jeepeeh Dim 13 Mai - 7:31

    Bon, me r'voilà après une re-lecture des posts de XS1100, je n'en n'ai relu qu'un 10/ème, j'y retourne. A dans 2 mois.........
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    Message par XS1100 Dim 13 Mai - 8:39

    study Bonne lecture. Une semaine avec une FJR débridée 2672468382

    Razz  Dans 2 mois : INTÉRO ÉCRITE !!!  lol!
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    Message par Jeepeeh Lun 14 Mai - 14:33

    XS1100 a écrit:study Bonne lecture. Une semaine avec une FJR débridée 2672468382

    Razz  Dans 2 mois : INTÉRO ÉCRITE !!!  lol!

    Ah ! Zut ! Faut que je révise sérieusement. Sleep   study     scratch
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    Message par XS1100 Lun 14 Mai - 16:13

    Wink ATTENTION : si tu n'as pas 20 / 20 à l'interro, tu seras trèèèèès sévèrement puni : condamné à rouler pendant 1 an sur une beumeuhmeuh à moteur BDGP !!!! 

    affraid 

    Razz OUI, je sais, c'est une HORRIBLE punition, mais c'est pour t'inciter à réviser soigneusement !!!  

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    Message par jacques68 Jeu 17 Mai - 17:59

    ben moi, j'sais pô ce que c'est que la conduite en bridée (même si c'est une japonaise: mouarf, celle là elle est faire!!!) parce que la mienne était déjà débridée quand je l'ai achetée et je ne le savais pô!!!
    juste que débridée comme il se doit, c'est de 30 km/h au ralenti à toc sur la 5°et régulièrement des pleins à 450 km!!!! et une accélération assez... assez... tiens, faut demander à Dan: quand il avait encore sa bleue, il disait qu'à l'accélération il devait visser fort pour suivre

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