j'ai fait hier une belle balade au soleil en Drôme provençale avec mon ami Bertrand et sa fjr 2013 ( l'Ardéchois du forum précédent) et on a échangé nos motos ( pour ceux qui connaissent, entre Saillans et Bourdeaux via le col de la Chaudière)
petite route avec qq gravillons par endroits
mes impressions, tout à fait subjectives :
put .. que la fjr est basse ( pas besoin de me luxer la hanche pour monter dessus), mais qu'elle est lourde à l’arrêt par rapport au v strom : un point partout
qualité perçue: y'a pas photo, on comprend tout de suite qu'il y a 6 000 € de différence entre les deux motos ( très joli le tableau de bord de la fjr, le commodo gauche me trouble un peu, plus complexe qu'avant ...) : un point pour la fjr
on démarre tranquille et on va faire le plein : la position sur la moto est tellement différente ! totalement
naturelle et décontractée sur le v strom, plus "ramassée" et presque sportive (si on peut dire) sur la fjr
un point pour le v strom
on roule :
le moteur : rien à voir car évidemment totalement différent : souplesse extrême et puissance du 4 cylindres,
gros couple du twin de 3 000 à 6 000 t/mn ( pas besoin de tirer plus haut dans les tours) : un point partout, les deux étant très plaisants, chacun à sa façon
freinage : idem , excellent sur chaque moto
protection : m'en fous, j'aime bien sentir le vent et j'aime pas les pelles à tarte !
maniabilité : devinez ! le twin est très facile et intuitif; sur la fjr, que je n'ai pas envie de mettre au tas, le poids se fait sentir et j'ai peur que la mot "embarque" ; pas question de corriger en urgence une trajectoire mal abordée donc j'y vais mollo : pas de doute, il faut s'habituer ( se ré - habituer dans mon cas) à l'outil, alors que la Suzuki vous met immédiatement à l'aise : le v strom remporte cette manche
confort: au risque de surprendre, la selle " Briant" du twin et la qualité de la suspension donnent l'avantage à la Suz; la selle ( d'origine) de la fjr est plus ferme : un point pour le v strom
efficacité: sur ce type de route, difficile de suivre un gros trail moderne ( à qualité de pilotage égale,n'est ce pas Stéphane et Maxime !) : un point pour le V strom
voilà, avant de me rouler dans le goudron et les plumes, tenez compte du fait que nous étions sur des petites routes bien viroleuses, et que le motard moyen (que je suis) possède toujours la meilleure moto du marché
victoire écrasante du trail
petite route avec qq gravillons par endroits
mes impressions, tout à fait subjectives :
put .. que la fjr est basse ( pas besoin de me luxer la hanche pour monter dessus), mais qu'elle est lourde à l’arrêt par rapport au v strom : un point partout
qualité perçue: y'a pas photo, on comprend tout de suite qu'il y a 6 000 € de différence entre les deux motos ( très joli le tableau de bord de la fjr, le commodo gauche me trouble un peu, plus complexe qu'avant ...) : un point pour la fjr
on démarre tranquille et on va faire le plein : la position sur la moto est tellement différente ! totalement
naturelle et décontractée sur le v strom, plus "ramassée" et presque sportive (si on peut dire) sur la fjr
un point pour le v strom
on roule :
le moteur : rien à voir car évidemment totalement différent : souplesse extrême et puissance du 4 cylindres,
gros couple du twin de 3 000 à 6 000 t/mn ( pas besoin de tirer plus haut dans les tours) : un point partout, les deux étant très plaisants, chacun à sa façon
freinage : idem , excellent sur chaque moto
protection : m'en fous, j'aime bien sentir le vent et j'aime pas les pelles à tarte !
maniabilité : devinez ! le twin est très facile et intuitif; sur la fjr, que je n'ai pas envie de mettre au tas, le poids se fait sentir et j'ai peur que la mot "embarque" ; pas question de corriger en urgence une trajectoire mal abordée donc j'y vais mollo : pas de doute, il faut s'habituer ( se ré - habituer dans mon cas) à l'outil, alors que la Suzuki vous met immédiatement à l'aise : le v strom remporte cette manche
confort: au risque de surprendre, la selle " Briant" du twin et la qualité de la suspension donnent l'avantage à la Suz; la selle ( d'origine) de la fjr est plus ferme : un point pour le v strom
efficacité: sur ce type de route, difficile de suivre un gros trail moderne ( à qualité de pilotage égale,n'est ce pas Stéphane et Maxime !) : un point pour le V strom
voilà, avant de me rouler dans le goudron et les plumes, tenez compte du fait que nous étions sur des petites routes bien viroleuses, et que le motard moyen (que je suis) possède toujours la meilleure moto du marché
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