CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire babache du sud
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyAujourd'hui à 3:04 par utakas

» Documentaires bien sympas.
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyLun 6 Mai - 15:48 par gouville

» Un peu de culture ?
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+5
ours57
Barbe Rouge
barry007
ste34
guii
9 participants

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par guii Mer 22 Mar - 13:13

    Bonjour les Potos,

    Un petit bilan après plus de 2000 km sans le limiteur de puissance : (le plein est fait avec du 95-E10, on a le maximum du potentiel de ce moteur avec cette essence, la cavalerie est omniprésent et débarque à la moindre demande de façon linéaire)

    1 - La puissance est là, on s'en aperçoit par la vitesse très vite atteinte (et même plus si on n'y prend garde !).
    2 - La consommation est moindre qu'en version limiteur de puissance ; sur la route à 90km/h (vitesse réelle indiquée par mon GPS), ça vacille entre 3,5L/100km à 4,5 L/100km.
    3 - Pour une température extérieure de 25°C, le moteur reste entre 70°C et 75°C.
    4 - L'agrément de piloter est nettement supérieur.

    Bref, vous l'avez compris, cette moto est beaucoup plus agréable à piloter dans sa version d'origine où pas mal de problèmes dû au bridge, disparaissent salut
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par ste34 Mer 22 Mar - 13:41

    Je ne sais pas si ce moteur de 2014 a subi
    une quelconque modification et accepte mieux l' E10
    mais concernant les phases antérieur nous avions
    tendance à opter pour du 95.
    Pour le reste cela fait une bonne quinzaines d'année
    que nous constatons le pouvoir castrateur du bridage
    tant au niveau de l'agrément que celui de la bonne marche de ce moteur.
    Par contre et toujours en version
    européenne sur phase 1et 2 ma consommation moyenne reste à 7,5l/100
    pour pas loin du million de km de plaisirs
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par barry007 Mer 22 Mar - 13:49

    ste34 a écrit:Je ne sais pas si ce moteur de 2014 a subi
    une quelconque modification et accepte mieux l' E10
    mais concernant les phases antérieur nous avions
    tendance à opter pour du 95.
    Pour le reste cela fait une bonne quinzaines d'année
    que nous constatons le pouvoir castrateur du bridage
    tant au niveau de l'agrément que celui de la bonne marche de ce moteur.
    Par contre et toujours en version
    européenne sur phase 1et 2 ma consommation moyenne reste à 7,5l/100
    pour pas loin du million de km de plaisirs
    QUE DIRE DE PLUS QUE  Stéphane , je mets du sp95 voir du sp98 mais certainement pas de l'e10 a moins que tu bosses chez total , je ne comprends pas scratch scratch scratch scratch
    Barbe Rouge
    Barbe Rouge
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 265
    Date d'inscription : 19/08/2016
    Age : 70
    Localisation* : Montaigu Vendee

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par Barbe Rouge Mer 22 Mar - 15:19

    Je ne mettrais pas de "E quelquechose" dans mon moulin.
    98 d'habitude ou 95 avec un plein sur trois en station de marque (genre excellium 98)
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty 95-E quelque chose

    Message par guii Mer 22 Mar - 18:32

    Barbe Rouge a écrit:Je ne mettrais pas de "E quelquechose" dans mon moulin.
    98 d'habitude ou 95 avec un plein sur trois en station de marque (genre excellium 98)
    Ben mon cons. m'a dit de ne surtout pas mettre du 98 !
    Il m'a conseillé le 95 voir même le 95-E10 (la machine est de 2014 tout de même) FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  3053017461
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par ours57 Mer 22 Mar - 18:45

    Le 98 il ne faut juste pas en remplir le réservoir pour l hivernation c'est tout.
    Les joints n'aiment pas parfois.
    Mais sinon aucun problème à rouler en 98.
    En Allemagne ils ont même du 102 et aucun problème à rouler avec. Je l'ai déjà fait ,habitant à la frontière.
    @+
    Barbe Rouge
    Barbe Rouge
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 265
    Date d'inscription : 19/08/2016
    Age : 70
    Localisation* : Montaigu Vendee

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par Barbe Rouge Jeu 23 Mar - 8:25

    Chez mon concessionnaire un tableau affiche les carburants "possibles" selon la machine et son modèle. Pour la FJR comme pour la XJ6 il préconise du 98 ou du 95. Jamais de l'E10.
    En Corse, on ne se casse pas la tête: c'est 95 ou....gasoil./
    Un copain a essayé le gasoil ( dans une Harley): ça ne marche pas très bien.
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par Jéro Jeu 23 Mar - 18:45

    Barbe Rouge a écrit:Chez mon concessionnaire un tableau affiche les carburants "possibles" selon la machine et son modèle. Pour la FJR comme pour la XJ6 il préconise du 98 ou du 95. Jamais de l'E10.
    En Corse, on ne se casse pas la tête: c'est 95 ou....gasoil./
    Un copain a essayé le gasoil ( dans une Harley): ça ne marche pas très bien.

    Pourtant, une Harley; j'aurais pensé que c'était tous carburants Exclamation Exclamation Exclamation
    loic44
    loic44
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 19
    Date d'inscription : 21/05/2016
    Age : 52
    Localisation* : pontchateau

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty je suis completement perdu!!

    Message par loic44 Jeu 23 Mar - 19:28

    Bonsoir Guii.
    Je suis très intéresse pour débrider ma titine ,surtout pour descendre la température moteur et gagner de la souplesse.
    Possédant une fjr (A) de 2013,je suis complètement perdu dans tout se qui se dit sur le forum:
    -couper les fil...
    -aller dans le mod Diag...
    Toi, concrètement tu as fais quoi?(même si tu me répond succinctement.)
    Cordialement
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Ôter le limiteur de Pwr de 2013

    Message par guii Jeu 23 Mar - 20:49

    Bonsoir Loïc44,


    Pour ma part, je ne touche pas à la boucle, qui permet, je pense, de changer la cartographie moteur et le passer en mode sportif (d'ailleurs, le mieux serait de mettre un inverseur pour, soit relier en boucle, soit mettre à la masse l'un des fils - CQFD). Je pense qu'il faut sans doute faire tourner le moteur haut dans les tours pour voir le changement (?!) Sachant qu'à 4300tr/mn en 5ème, tu es à 130km/h (vitesse réelle du GPS).


    Bref tout ça pour te dire qu'en ne touchant pas à la cartographie, donc tu laisses la boucle comme elle est, tu restes en cartographie moteur GT : la puissance arrivant de façon linéaire (alors qu'en mode sportif, tu dois ramasser un coup de pied au c.. car elle arrive d'un coup).


    Mais pour ma part, cela me va très bien et surtout, le moteur sans le limiteur de Pwr, fonctionne beaucoup mieux !
    Voilà mon sentiment Loïc  sunny


    Pour répondre à ta question : Si tu veux ôter le limiteur de puissance, fait comme il est dit dans le forum, sujet : mettre en version libre avec le DIAG ; topic de OURS57
    Ma FJR1300 AE étant de 2014, j'ai dû faire un mixte de tout ce qui est dit pour y arriver (voir mon topic dans le même sujet).
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par ste34 Ven 24 Mar - 7:14

    guii a écrit:Bonjour les Potos,

    Un petit bilan après plus de 2000 km sans le limiteur de puissance : (le plein est fait avec du 95-E10, on a le maximum du potentiel de ce moteur avec cette essence,Bien qu'il y ai tolérance a l'E 10 la préférence mécanique et le meilleur rendement vont au 95 la cavalerie est omniprésent et débarque à la moindre demande de façon linéaire) linéaire oui !! jusqu'à environs 5500 tr/mn puis assez brusquement la puissance arrive.  
    1 - La puissance est là, on s'en aperçoit par la vitesse très vite atteinte (et même plus si on n'y prend garde !).
    2 - La consommation est moindre qu'en version limiteur de puissance Oui optimisation de la gestion de l'injection ; sur la route à 90km/h (vitesse réelle indiquée par mon GPS), ça vacille entre 3,5L/100km à 4,5 L/100km.
    3 - Pour une température extérieure de 25°C, le moteur reste entre 70°C et 75°C. Je ne pense pas que la mise au normes européennes influe sur la température moteur.
    4 - L'agrément de piloter est nettement supérieur. Oui !!
    et surtout une meilleure réponse de l'injection


    Bref, vous l'avez compris, cette moto est beaucoup plus agréable à piloter dans sa version d'origine où pas mal de problèmes dû au bridge, disparaissent. Oui !!
    Voilà je me suis permis d'apporter mon point de vue  Wink
    quoi qu'il en soit ta réflexion est intéressante et je te
    remercie de mettre un peu de vie a ce forum  super
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Meilleur rendement moteur sans le limiteur de Pwr

    Message par guii Ven 24 Mar - 13:36

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  1323378930 de tes précisions ste34  sunny
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par ours57 Ven 24 Mar - 16:01

    Super Steph mais ecriture verte fluo sur un fond gris, bonjour les yeux. FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  4164745169 FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  2714725335 
    salut FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  2697455118
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5642
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par Yannick85 Ven 24 Mar - 17:28

    ours57 a écrit:Super Steph mais ecriture verte fluo sur un fond gris, bonjour les yeux. FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  4164745169 FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  2714725335 
    salut FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  2697455118

    Effectivement, pas facile à déchiffrer, je me suis autorisé personnellement moi même à transformer le vert en orange Wink


    _________________
    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Anim_s11


    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par michel07 Ven 24 Mar - 17:31

    Merci, je croyais que c'était la vieillerie Wink
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par ste34 Ven 24 Mar - 17:59

    Bande de daltoniens Twisted Evil C'est en orange que j'écris Laughing

    Le vert est dans l'fruit Wink
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par ours57 Ven 24 Mar - 18:05

    Quoi qu est ce que tu dis l jeune
    Le verre est dans l orange

    Contenu sponsorisé


    FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr  Empty Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:10