CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» PIECES DE CARENAGE
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    lemorvan
    lemorvan
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Age : 70
    Localisation* : Semur en auxois côte d'or

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    Message par lemorvan Mar 4 Oct - 20:21

    Bonjour à tous.
    A la suite d'une manœuvre hasardeuse au ralenti ma machine a calé sur un "coup de piston" ( c'est pas fait pour faire du trial ces machines là !!)
    et la sanction a été immédiate : boum Mad  par-terre !! Heureusement peu de dégâts à part quelques rayures et  la protection de pied (bas du carénage) = partie supérieure cassée. Je voudrai la démonter pour réparer et peinture ensuite . je ne sais pas comment démonter ce foutu carénage, je ne suis qu'un bricoleur du dimanche et cela m'a l'air assez complexe pale.
    qui pourrait me conseiller ?
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty Re: cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    Message par ste34 Mar 4 Oct - 20:39

    Quelle année ta monture?
    lemorvan
    lemorvan
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Age : 70
    Localisation* : Semur en auxois côte d'or

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty Re: cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    Message par lemorvan Mer 5 Oct - 9:24

    Bonjour
    Pardon de ne pas avoir répondu de suite, merci pour l'intérêt que vous me manifestez.
    cheers ma "bêêête" est de 2007.
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty Re: cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    Message par ours57 Mer 5 Oct - 9:52

    Pour ceux que cela intéresse.
    C'est pour une 2013 et suivante mais peut toujours servir
    @+

    http://img110.xooimage.com/views/1/3/e/fjr_2013_guide_de...ntretien-509143e.pdf/
    lemorvan
    lemorvan
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Age : 70
    Localisation* : Semur en auxois côte d'or

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty tuto démontage carénage droit

    Message par lemorvan Mer 5 Oct - 10:50

    Bonjour
    Merci pour le lien, je l'imprime, cela m'a l'air un peu complexe ? pale
    qui possède une bonne expérience sur le sujet et peut me faire partager quelques trucs et astuces ?
    bonne route Very Happy cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage 2672468382
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty Re: cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    Message par ours57 Mer 5 Oct - 11:37

    Pour ta 2007 c est différent 
    Ce tuto est pour FJR à partir de 2013
    @+
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty Re: cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    Message par Yannick85 Mer 5 Oct - 12:34

    ours57 a écrit:Pour ceux que cela intéresse.
    C'est pour une 2013 et suivante mais peut toujours servir
    @+

    http://img110.xooimage.com/views/1/3/e/fjr_2013_guide_de...ntretien-509143e.pdf/

    Egalement en téléchargement sur le forum !

    ICI


    _________________
    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Anim_s11


    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty Re: cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    Message par Yannick85 Mer 5 Oct - 12:41

    Pas de tuto, mais tu peux trouver ton bonheur dans le manuel d'atelier au chapitre chassis,

    ICI


    _________________
    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Anim_s11


    lemorvan
    lemorvan
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Age : 70
    Localisation* : Semur en auxois côte d'or

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty tuto 1300 fjr 2007 carénage flanc droit

    Message par lemorvan Mer 5 Oct - 13:01

    Merci pour vos réponses je vais essayer de me débrouiller mais cela me fait un peu peur. cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage 4164745169 Crying or Very sad
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty Re: cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    Message par ste34 Mer 5 Oct - 13:55

    Pour ces modèles ce n'est pas si compliqué il faut juste observer et être rigoureux; commence pare le haut et poursuit ta progression en allant vers le bas. Il y a une vis qui fait le lien tout en bas entre les
    carénages droit et gauche. Bon courage
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty Re: cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    Message par Yannick85 Mer 5 Oct - 16:45

    Ce qui est un peu plus chiant, ce sont les partie noire intérieures sous le tableau de bord et aussi les autres caches noires qui sont sous la tête de fourches de chaque coté de la fourche. Il y a quelques vis qui sont prises sur les carénages. Rien d'insurmontable, rassure toi !


    _________________
    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Anim_s11


    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty Re: cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    Message par lulu 76 Mer 5 Oct - 17:20

    --- Lorsque tu démontes quoi que ce soit, pense à faire des photos au fur et à mesure de ta progression, par expérience, cela sert toujours lors du remontage ... et cela évite de se poser trop de questions
    lemorvan
    lemorvan
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Age : 70
    Localisation* : Semur en auxois côte d'or

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty tuto démontage carénage droit

    Message par lemorvan Mer 5 Oct - 19:10

    cheers Bon avec çà si je n'y arrive pas. scratch Cela me donne confiance, je vais me lancer, enfin ce soir il me semble que j'ai le courage, tout çà pour porter ce foutu "cache-pied" à la peinture !!! et réparer quand même une patte qui s'est cassé dans la chute.
    Merci encore et cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage 1602670493 
    Je vous tiendrai certainement au courant.

    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage 3821610331

    Contenu sponsorisé


    cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage Empty Re: cherche un tuto pour démontage les flancs du carénage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:27