Bonjour à tous
Petit soucis avec ma FJR AS de 2011 à 40 000 km et lors d'accélerations franches sur le 5 ième rapports, le voyant shift s'allume empêchant toute possibilité de rétrograder et nécessite de s'arrêter dès que possible en calant le moteur pour couper le contact et réactiver le fonctionnement de la boîte séquentielle.
Après démontage des disques d'embrayage par le concessionnaire, ceux-ci avaient atteint la cote d'usure.Après changement des disques (environ 800€) et après 500km, à coups lors du démarrage en 1 ière puis allumage du voyant shift avec code panne 26: air dans le circuit d'embrayage.Elle est actuellement en révision chez le concessionnaire pour solutionner le Pb.
question : je dois changer ma FJR par le nouveau modèle AS de 2016 d'ici la fin de l'année, toutefois, cette sorte de panne qui empêche de rétrograder dès l'allumage du voyant shift est inquiétante pour la sécurité des pilotes.
Aussi, je souhaiterais savoir si certain d'entre-vous ont rencontré ce Pb ? Merci pour vos réponses.
Je précise que j'ai rédigé un mail à Yamaha France la semaine dernière pour demander si des corrections de programmes de l'ordinateur de bord avaient été effectuées sur les modèles actuels pour éviter ce blocage de la boîte séquentielle.J'attends la réponse que je vous communiquerai.
Bises à tous et bonne journée
Petit soucis avec ma FJR AS de 2011 à 40 000 km et lors d'accélerations franches sur le 5 ième rapports, le voyant shift s'allume empêchant toute possibilité de rétrograder et nécessite de s'arrêter dès que possible en calant le moteur pour couper le contact et réactiver le fonctionnement de la boîte séquentielle.
Après démontage des disques d'embrayage par le concessionnaire, ceux-ci avaient atteint la cote d'usure.Après changement des disques (environ 800€) et après 500km, à coups lors du démarrage en 1 ière puis allumage du voyant shift avec code panne 26: air dans le circuit d'embrayage.Elle est actuellement en révision chez le concessionnaire pour solutionner le Pb.
question : je dois changer ma FJR par le nouveau modèle AS de 2016 d'ici la fin de l'année, toutefois, cette sorte de panne qui empêche de rétrograder dès l'allumage du voyant shift est inquiétante pour la sécurité des pilotes.
Aussi, je souhaiterais savoir si certain d'entre-vous ont rencontré ce Pb ? Merci pour vos réponses.
Je précise que j'ai rédigé un mail à Yamaha France la semaine dernière pour demander si des corrections de programmes de l'ordinateur de bord avaient été effectuées sur les modèles actuels pour éviter ce blocage de la boîte séquentielle.J'attends la réponse que je vous communiquerai.
Bises à tous et bonne journée
Hier à 3:42 par utakas
» Dunlop RS 4 GT
Mar 30 Avr - 8:37 par yannickj
» Patrick de Marseille
Lun 29 Avr - 16:02 par papgeorges
» Starter qui "dure"
Lun 29 Avr - 11:56 par babache du sud
» Un peu de culture ?
Lun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh
» Vide poche ne ferme plus
Lun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6
» clé dynamométrique
Dim 28 Avr - 20:55 par babache du sud
» ABS qui clignote
Sam 27 Avr - 22:53 par P.jojo
» présentation de Valverde
Sam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21
» Grands Prix saison 2024
Sam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh
» bulle haute V Stream
Sam 27 Avr - 6:50 par Denver
» Pièces de carénage
Ven 26 Avr - 12:01 par Yannick85
» Frein avant
Jeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe
» L'humeur du jour
Mar 23 Avr - 15:43 par papgeorges
» Hello le petit nouveau : Yanick
Mar 23 Avr - 3:44 par utakas
» Mes deux roues
Lun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63
» Compatibilité échappements fjr
Lun 22 Avr - 17:03 par Patrick87
» Presentation de Cristovao
Dim 21 Avr - 8:18 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Lun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe
» Nouvel atelier
Jeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud