Avant je faisais que de la route et très peu de ville. Sur route c'était nickel, mais en ville, je suis nettement surpris !! Juste un retour, si il faut faire régler tout ça, ben, j’irai faire un tour au mécano, mais elle fonctionne nickel.
Derniers sujets
Rechercher
+57
LowRider971
Emmanuel
Valer Mtr
fcouma
FJR 54
edg 41
veralinux
jmarco56
Ericmas81
AS69
Maguey
FJRmax
Mipo
claude38
minou 57
Jéro
JoLn15
XS1100
Bruno33 - Désinscrit
Christophe29
Bouvier54
richard
papgeorges
gillox
ours57
filou
Master13
fefe
ValckoRider51
wind60
Barbe Rouge
babache du sud
Jean Marc
chrisand
Alain31320
alma
frakass
allodavan
gillesaikido
jacques68
Lardéchois
fifi38 et sissou
barry007
fdx
Yannick85
Dom27
claudio64
couarde
sly
maverick1150
guii
Dorsy
Jeepeeh
jean-mi
ste34
alain_44
gigi
61 participants
Consommation fjr
Bruno33 - Désinscrit- FJRnaute Expert
- Message n°176
Re: Consommation fjr
Ben oui !
Avant je faisais que de la route et très peu de ville. Sur route c'était nickel, mais en ville, je suis nettement surpris !! Juste un retour, si il faut faire régler tout ça, ben, j’irai faire un tour au mécano, mais elle fonctionne nickel.
Jéro- FJRnaute Expert
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°177
Alors bien évidemment, je ne veux pas titiller, mais tout de même ! ! !
En agglomération, je roule sur le mode "ECON", de ce fait le moteur ne dépasse pas 1500 trs/mn.
Si bien que ma conso moyenne tous trajets confondus, est au dessous de 5 litres, la preuve en est que je fais + de 400 bornes avec 20 litres sans tomber en panne (mais limite, j'f'rai pas ça tous les jours ! ! !) Pousser le bestiau, c'est plus de mon âge . . .
En agglomération, je roule sur le mode "ECON", de ce fait le moteur ne dépasse pas 1500 trs/mn.
Si bien que ma conso moyenne tous trajets confondus, est au dessous de 5 litres, la preuve en est que je fais + de 400 bornes avec 20 litres sans tomber en panne (mais limite, j'f'rai pas ça tous les jours ! ! !) Pousser le bestiau, c'est plus de mon âge . . .
Localisation* : Sablons 33910
- Message n°178
Oui, pas la même pétoire non plus, mais bon !!! Là, surprise !! Et je ne dépasse pas 2000 voir 2500.
Il fait chaud, ventilo à chaque instant, mais n'ayant jamais fait que de la ville avec, je tombe des nus !!
Je vais ressortir le vieux TDM, l
Il fait chaud, ventilo à chaque instant, mais n'ayant jamais fait que de la ville avec, je tombe des nus !!
Je vais ressortir le vieux TDM, l
richard- FJRnaute Certifié
Localisation* : Toulouse
- Message n°179
La conduite en agglomération, ça donne une consommation très variable suivant le trajet.
Si on a des portions assez longues de roulage à vitesse constante à 50km/h, on peut consommer moins que sur route.
A l'inverse s'il y a beaucoup de feux ou d'arrêts et qu'on est obligé de freiner et relancer souvent, la conso s'envole.
Si on a des portions assez longues de roulage à vitesse constante à 50km/h, on peut consommer moins que sur route.
A l'inverse s'il y a beaucoup de feux ou d'arrêts et qu'on est obligé de freiner et relancer souvent, la conso s'envole.
- Message n°180
Oui, merci, ça je sait, et connais très bien, je ne suis pas un novice, mais de là à bouffer plus de 8 litres . Et puis, j'ai une conduite hyper cool, donc !!!
Vas peut être falloir que je fasse réviser l'injection
Vas peut être falloir que je fasse réviser l'injection
- Message n°181
Hé ben ça y est.
Problème réglé.
Un bon réglage chez le mécano avec nettoyage des vis, car encrassées, et le tour est joué.
Je suis prévenu que ma rampe commence a être encrassé.
La cause, la qualité de l'essence (même le 98) qui deviens de moins en moins bonne qualité.
D’après lui, il vois de plus en plus de rampe à nettoyer, et sur toute les motos.
Bon en attendant, après une virée en ville, la conso est retombée à 7 litres (en ville et que ville).
Problème réglé.
Un bon réglage chez le mécano avec nettoyage des vis, car encrassées, et le tour est joué.
Je suis prévenu que ma rampe commence a être encrassé.
La cause, la qualité de l'essence (même le 98) qui deviens de moins en moins bonne qualité.
D’après lui, il vois de plus en plus de rampe à nettoyer, et sur toute les motos.
Bon en attendant, après une virée en ville, la conso est retombée à 7 litres (en ville et que ville).
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°182
Hey ! Les FJRistes : Retour de Bretagne par autoroute; Régulateur calé à 132 km/h - GPS.
398 kms avec 20 litres.
398 kms avec 20 litres.
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°183
Salut Jero , un vrai "chameau " ton Vaisseau Amiral , 5 L/100 , tu es sûr que tu n'as pas des batteries dans les sacoches et une prise que tu branches le soir , comme les scooters Honda !!!!!
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°184
Sûr que non PapGeorges, je ne me suis pas trompé dans mes calculs.
Mais j'aurais du préciser qu'une partie de l'itinéraire est à 110 km/h, et que depuis la Gold, je suis toujours (ou presque) dans les limitations de vitesses.
Les consos moyennes que je regarde assez souvent monte maxi à 5.4l quand je fais de l'aglo et des routes de campagne.
Avec la FJR, j'étais plutôt vers 6l / 6.5l , et pour cause, plus haut dans les tours ! ! !
Mais j'aurais du préciser qu'une partie de l'itinéraire est à 110 km/h, et que depuis la Gold, je suis toujours (ou presque) dans les limitations de vitesses.
Les consos moyennes que je regarde assez souvent monte maxi à 5.4l quand je fais de l'aglo et des routes de campagne.
Avec la FJR, j'étais plutôt vers 6l / 6.5l , et pour cause, plus haut dans les tours ! ! !
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°185
Tu m'as mis le doute, du coup je suis allé voir.
Aujourd'hui (ou plutôt hier, vue l'heure) : Orgeval - Senlis - Compiègne - Orgeval.
TRIP A : 5.1l
TRIP B : 5.3l
Aujourd'hui (ou plutôt hier, vue l'heure) : Orgeval - Senlis - Compiègne - Orgeval.
TRIP A : 5.1l
TRIP B : 5.3l
- Message n°186
Jero , je m'émettais aucun doute sur tes chiffres ,c'était juste "un peu " d'humour , et je le constate aussi avec ma voiture , un gros moteur plein de couple et de chevaux consomme très peu si on roule cool !!!!
Bon W.E. !
Bon W.E. !
Valer Mtr- FJRnaute
Localisation* : Vincennes
- Message n°187
Bonjour,
Lu les 8 pages et je pose une question toute bette, est que le réglage du CO2 (du menu) peut influencer la "soif" de la bette ? À combien il doit y être ?
Avec la mienne (Fjr 2011) j'ai réussi une fois une exceptionnelle de 5,2 au tableau bord avec 110-130 sur autoroute pour aller en Pologne ou autres. Sinon, je suis entre 6 et 7l mais parfois j'appuie sur le champignon.
En ce qui concerne les pots d'échappement et réglage moteur... Le moteur respire bien car j'ai remplacé les pipes d'admission, les pots, Delkevic dl10 en inox mais réglage moteur je n'ai rien fait. Enfin qu'est qu'on doit régler ou vérifier si tout va bien ?
Bientôt je dois faire les jeux des soupapes, chaîne et tendeur de distribution (98k km).
Merci à vous,
V
Lu les 8 pages et je pose une question toute bette, est que le réglage du CO2 (du menu) peut influencer la "soif" de la bette ? À combien il doit y être ?
Avec la mienne (Fjr 2011) j'ai réussi une fois une exceptionnelle de 5,2 au tableau bord avec 110-130 sur autoroute pour aller en Pologne ou autres. Sinon, je suis entre 6 et 7l mais parfois j'appuie sur le champignon.
En ce qui concerne les pots d'échappement et réglage moteur... Le moteur respire bien car j'ai remplacé les pipes d'admission, les pots, Delkevic dl10 en inox mais réglage moteur je n'ai rien fait. Enfin qu'est qu'on doit régler ou vérifier si tout va bien ?
Bientôt je dois faire les jeux des soupapes, chaîne et tendeur de distribution (98k km).
Merci à vous,
V
Emmanuel- FJRnaute padawan
Localisation* : MAREUIL LE PORT
- Message n°188
Retour de vacances dans le Morvan, en duo avec bagages 5.1 litres. Bon je roule peinard et je ne donne jamais de coups d'accélérateur pour rien. Lorque j'ai acheté ma moto, inscrit 6 litres, ensuite 5.2 litres et pendant les vacances 5.1.
LowRider971- Nouveau
Localisation* : Viry Chatillon
- Message n°189
Je souhaite pas déterrer ce post mais... je ne descend pas en dessous de 10 voir 11L ,et pourtant je sais avoir une conduite éco ,conduite anticipative toussa toussa... mais là ,je comprends pas conduite mixte voir plus de ville,quelques accélérations de temps en temps ...
ste34- FJRnaute Expert
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°190
Il est grand de faire faire un réglage de ta moto sur autoroute je fais 6l en parcours mixte rapide je suis à 7,2l pourtant certains te diront que je ne traine pas
- Message n°191
Je confirme Stéphane !
Quant aux ordinateurs de bord , ils sont tous optimistes , et les compteurs kilométriques aussi , autour de 6/7 % et parfois plus . Lorsque ton ordi t'indique 350 km , il n'y en a eu que 325 de réellement parcourus .....Si tu additionnes les 2 paramètres ( optimisme des ordinateurs de bord et kilométrages réellement parcourus ) , ta moyenne de consommation donnée par l'ordi, tu peux facilement y rajouter 0,5 L et parfois plus . Et si tu fais le calcul toi même , il faut corriger les km parcourus et remplir exactement à l'identique le réservoir et ce n'est pas évident .( une différence de 1L sur un réservoir et c'est encore une erreur de 4% . Tout ça pour dire que je suis assez sceptique sur la réalité des conso de 5 L/100 et parfois moins constatées par certains sur différents forums ......Quant à consommer 10/11L , comme le dit Stéphane , il y a un problème , surtout si, comme tu le dis , tu roules "éco" !
Quant aux ordinateurs de bord , ils sont tous optimistes , et les compteurs kilométriques aussi , autour de 6/7 % et parfois plus . Lorsque ton ordi t'indique 350 km , il n'y en a eu que 325 de réellement parcourus .....Si tu additionnes les 2 paramètres ( optimisme des ordinateurs de bord et kilométrages réellement parcourus ) , ta moyenne de consommation donnée par l'ordi, tu peux facilement y rajouter 0,5 L et parfois plus . Et si tu fais le calcul toi même , il faut corriger les km parcourus et remplir exactement à l'identique le réservoir et ce n'est pas évident .( une différence de 1L sur un réservoir et c'est encore une erreur de 4% . Tout ça pour dire que je suis assez sceptique sur la réalité des conso de 5 L/100 et parfois moins constatées par certains sur différents forums ......Quant à consommer 10/11L , comme le dit Stéphane , il y a un problème , surtout si, comme tu le dis , tu roules "éco" !
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°192
10 / 11 litres ! Y'a un problème ! J'arrive à les faire aussi mais avec un side qui pèse environ 450 kg et en tirant vraiment dessus ! en solo ce n'est pas normal !
- Message n°193
Dans ce cas, on commence par le filtre à air, et ensuite . . . . .
- Message n°194
Au plus proche des faits sans interpréter, j'ai consommé 5389 litres pendant que mon compteur avançait de 106640 km.papgeorges a écrit:Tout ça pour dire que je suis assez sceptique sur la réalité des conso de 5 L/100 et parfois moins constatées par certains sur différents forums ......
ste34- FJRnaute Expert
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°195
Georges tu bois comme un trou
- Message n°196
Salut Richard , je n'ai jamais mis en doute les chiffres annoncés par certains, ce que je mets en doute c'est l'exactitude ( ou plutôt la non exactitude ) des ordi de bord qui utilisent pour donner la moyenne des consommations , des kilométrages erronés ( dans mon cas entre 6 et 7 % d'erreur sur ma 2014 , et entre 5 et 6 % sur ma 2005 ) . Si j'appliquais à ton kilométrage , la marge d'erreur que j'ai sur ma moto , je trouverais 5,4 L/100 . Mais tant mieux pour toi si ton kilométrage est réel ! Et j'ai aussi quasiment 10 % d'erreur sur le compteur de vitesse ( à 110 COMPTEUR , je suis à 100/101 sur les GPS ) . Et sur ma voiture , j'avais presque 1 L d'écart en conso moyenne entre l'ordi et la conso réelle , mais là , j'ai pu rectifier le calcul de l'ordi en rentrant dans les "menus cachés" ! Bon W.E.
Stéphane , tu sais que je suis sobre comme un chameau !!!!
Stéphane , tu sais que je suis sobre comme un chameau !!!!
- Message n°197
Pas de souci, je ne le prenais pas mal.
Au contraire je suis la discussion avec intérêt. Et par curiosité je regarderai si mon compteur compte les km plus vite que la réalité.
Mais en suivant ce raisonnement, il faudrait aussi rajouter ces 6 ou 7% aux motos qui consomment beaucoup. Ca n'explique pas la consommation plus élevée.
Au contraire je suis la discussion avec intérêt. Et par curiosité je regarderai si mon compteur compte les km plus vite que la réalité.
Mais en suivant ce raisonnement, il faudrait aussi rajouter ces 6 ou 7% aux motos qui consomment beaucoup. Ca n'explique pas la consommation plus élevée.
- Message n°198
Effectivement !
LowRider971- Nouveau
- Message n°199
Bon bon bon, j'ai remarqué qu'en faisant plusieurs fois le tour des modes avec le bouton (le deuxième) ,au bout d'un moment, j'ai eu 5,6L donc je comprends plus qui affiche quoi !? y la conso moyenne? instantanée aussi?
- Message n°200
Salut Loïc , et oui , conso moyenne ( que tu peux réinitialiser ) et conso instantanée !
LowRider971- Nouveau
- Message n°201
D'accord merci! Du coup ,je suis à 7.5papgeorges a écrit:Salut Loïc , et oui , conso moyenne ( que tu peux réinitialiser ) et conso instantanée !
Aujourd'hui à 9:52 par Lecomte
» teste capteur pression atmospherique
Jeu 21 Nov - 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Jeu 21 Nov - 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Jeu 21 Nov - 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Jeu 21 Nov - 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour