Derniers sujets
Rechercher
+47
minou 57
fcouma
FJR 54
personne
wiztiti
Bruno33 - Désinscrit
Kevin85800
gege2015
Davekid
Christophe29
papgeorges
Jéro
Yannick85
chamichamo
TONIC
The wall
gouville
Bouvier54
jpierre
jeanben
Logsko
Barbe Rouge
michel07
Djibi
ste34
ours57
allodavan
Dudu
gillox
Littlekevin - RIP
freelife2
jacques68
couarde
barry007
Max le Mini
fifi38 et sissou
hootch
Dorsy
ben68
chicon
ppfjr
Totor77
Jeepeeh
tuile
Master13
utakas
claudio64
51 participants
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?
ours57- FJRnaute Expert
- Message n°426
Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?
Les PR3 existaient en GT, j'en avais si je ne me trompe
Barbe Rouge- FJRnaute Certifié
Localisation* : Montaigu Vendee
- Message n°427
Effectivement, le PR3 semblait exister en GT.
fifi38 et sissou- FJRnaute Expert
Localisation* : 38280 villette d'anthon
- Message n°428
le PR3 pour les GT
c'est le PR3 indice B
c'est le PR3 indice B
Djibi- FJRnaute Expert
Localisation* : Belgistan
- Message n°429
Allez, Michel va encore dire que je fayotte, mais après avoir tenu tête à cette tête de noeud de Ste34 pendant deux ans, je vous le (re)dis: le RS3 est effectivement excellent.
- certain: il dure moins que le PR3 (12.000 contre 16.000 km) et est (en Belgique) vachement plus cher...
- certain aussi: il reste agréable jusqu'au bout et transforme véritablement la FJR. Je reviens de 3500 km sur cette semaine, dont un bon millier sur les petites routes de l'Hérault avec les copains. Les précédentes fois, j'étais en PR4 puis PR3. Et là, rien à voir: quelle maniabilité avec les RS3!!!! Ils mettent totalement en confiance et allègent la Mémé de toute (presque) sensation de lourdeur. Franchement, j'ai diablement plus profité des routes cette année et les pneus y sont vraiment pour quelque chose!
- certain: il dure moins que le PR3 (12.000 contre 16.000 km) et est (en Belgique) vachement plus cher...
- certain aussi: il reste agréable jusqu'au bout et transforme véritablement la FJR. Je reviens de 3500 km sur cette semaine, dont un bon millier sur les petites routes de l'Hérault avec les copains. Les précédentes fois, j'étais en PR4 puis PR3. Et là, rien à voir: quelle maniabilité avec les RS3!!!! Ils mettent totalement en confiance et allègent la Mémé de toute (presque) sensation de lourdeur. Franchement, j'ai diablement plus profité des routes cette année et les pneus y sont vraiment pour quelque chose!
Localisation* : Privas Ardèche
- Message n°430
Moi je dis rien, notre Djibi maniant sa fjr comme un roadster; cela dit je ne sais pas si ça vient des pneus ...
Djibi- FJRnaute Expert
- Message n°431
Michel, tu me flattes. mais c'est précisément avec vous ma semaine annuelle de maîtrise moto : faut vous suivre et on apprend beaucoup à regarder vos trajectoires.
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°432
Qu'est ce qui la ramène le con verti
je ne sais pas si se faire traiter de "tète de nœud"
soit approprié...en tout cas moi je n'oublie pas ma zezette à la maison ,
j'me comprend !! ...et lui aussi
Pour le reste le chef progresse
il n'a pas rechigner a suivre sur des routes parfois difficile
petites et étroites ou la précision du placement est primordiale
bref le djibi a été bon et l'aide du meilleur des trains de pneu
n'en est pas la seule cause...chapeau bas le Belges
je ne sais pas si se faire traiter de "tète de nœud"
soit approprié...en tout cas moi je n'oublie pas ma zezette à la maison ,
j'me comprend !! ...et lui aussi
Pour le reste le chef progresse
il n'a pas rechigner a suivre sur des routes parfois difficile
petites et étroites ou la précision du placement est primordiale
bref le djibi a été bon et l'aide du meilleur des trains de pneu
n'en est pas la seule cause...chapeau bas le Belges
Djibi- FJRnaute Expert
- Message n°433
Merci, tête de lard.
- Message n°434
de sacrées têtes de mule en tout cas
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°435
De rien face de pet
ours57- FJRnaute Expert
Localisation* : BAERENTHAL 57
- Message n°436
Eh bin dites donc cela vous a vachement rapproché
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°437
C'est bô l'amour ! ! !
- Message n°438
Que voulez-vous, maintenant qu'on se balance au même rythme...
Localisation* : Tournai(B)
- Message n°439
Moi, je suis en train de tester les Metzeler 01 dans les alpes .Sont pas mal non plus Nananére!!!
barry007- FJRnaute Expert
Localisation* : 95280
- Message n°440
sympathique les échanges avec le belgistan
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°441
Et oui , j'ai moi aussi franchi le pas , je viens d'abandonner lâchement Bidendum ( PR4 en l’occurrence , après des PR3 ) et je n'ai aucun regret , mais absolument AUCUN !!!!! Hier j'ai fait monter 2 RS III , car l'avant était cuit ( 12 000 km ) et usure en "écailles", l'arrière un peu plus de 9 000 km , il aurait pu faire pratiquement 2 000km de plus , mais j'en avais marre d'avoir l'impression de conduire un camion sans direction assistée !!!!
Et là , un rêve , que dis-je , un miracle ( bon je ne suis pas croyant, mais je manque de mots tellement la moto est transformée, ce n'est plus la même , là où je me battais pour la faire tourner, elle enroule avec un facilité déconcertante , juste en bougeant le bassin , sans pousser sur le guidon , c'est un régal !!!!je suis allé ce matin enlever progressivement la paraffine sur quelques routes "viroleuses " , environs une petite centaine de bornes , je suis revenu enthousiasmé ! Ce pneu est un vrai régal ! FAN-TAS-TI-QUE ( bon j'en rajoute un (n)peu , mais c'est pour remercier Stéphane , car c'est grâce à lui que j'ai "osé", et si ce pneu arrive presque en bout d'usure avec ce comportement (ou presque ) , ce sera une vraie réussite .
Sinon , pour le prix , chez Mcom Toulouse ( anciennement Moto Expert ) , 264€ tout compris .
Et là , un rêve , que dis-je , un miracle ( bon je ne suis pas croyant, mais je manque de mots tellement la moto est transformée, ce n'est plus la même , là où je me battais pour la faire tourner, elle enroule avec un facilité déconcertante , juste en bougeant le bassin , sans pousser sur le guidon , c'est un régal !!!!je suis allé ce matin enlever progressivement la paraffine sur quelques routes "viroleuses " , environs une petite centaine de bornes , je suis revenu enthousiasmé ! Ce pneu est un vrai régal ! FAN-TAS-TI-QUE ( bon j'en rajoute un (n)peu , mais c'est pour remercier Stéphane , car c'est grâce à lui que j'ai "osé", et si ce pneu arrive presque en bout d'usure avec ce comportement (ou presque ) , ce sera une vraie réussite .
Sinon , pour le prix , chez Mcom Toulouse ( anciennement Moto Expert ) , 264€ tout compris .
Dernière édition par papgeorges le Mer 2 Aoû - 17:01, édité 1 fois
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°442
Comment dire, c'est trop d'émotion, , , , ,
- Message n°443
Vous connaissez ma pondération mais au risque d'être trivial.....j'ai un début d'érection
Georges je comprend ce surcrois d'emphase quand la révélation nous Pete à la tronche c'est tout bonnement boulvercifiant, je relève tout de même une toute petite erreur le truc rond et noir monté au pinacle est un rs3 et non un pr3
Georges je comprend ce surcrois d'emphase quand la révélation nous Pete à la tronche c'est tout bonnement boulvercifiant, je relève tout de même une toute petite erreur le truc rond et noir monté au pinacle est un rs3 et non un pr3
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°444
Steph , c'est l'émotion !!!! J'ai rectifié !
michel07- FJRnaute Expert
- Message n°445
Cela suffit ! je vous demande de vous arrêter !
la température caniculaire ne doit pas être le prétexte à de tels débordements ; vous en arrivez à faire pleurer Yannick qui, par ses fonctions doit garder une neutralité totale
Même Papgeorges, motard d’expérience s'il en est, vient de rejoindre la secte; il faut se ressaisir : ce pneu n'a rien de magique ; ce sont les rites, séances d'envoutement menées par un sorcier sudiste qui affirme même guérir l'impuissance qui vous ont abusés
Vive Pirelli, Metzeller, Michelin, etc
la température caniculaire ne doit pas être le prétexte à de tels débordements ; vous en arrivez à faire pleurer Yannick qui, par ses fonctions doit garder une neutralité totale
Même Papgeorges, motard d’expérience s'il en est, vient de rejoindre la secte; il faut se ressaisir : ce pneu n'a rien de magique ; ce sont les rites, séances d'envoutement menées par un sorcier sudiste qui affirme même guérir l'impuissance qui vous ont abusés
Vive Pirelli, Metzeller, Michelin, etc
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°446
J'y peux rien Michel je suis maraboutè moi même !!
Jeepeeh- FJRnaute Expert
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°447
Que doit-on faire devant un tel "endoctrinement", se battre pour préserver notre "croyance", même si à l'instar de Georges je n'ai aucune affinité pour ce truc là, uo perfidement mais sûrement passer chez le "pont de pierre" et avoir comme les potos la jouissance suprême promise aux utilisateurs de ce pneu?
Je vous avoue que je suis perplexe, et bien qu'étant Michelin depuis longtemps, j'ai fait une petite entaille au contrat et suis passé pour l'avant chez Metzeler, et après quinze jours de virages dans en Haute Savoie, j'en suis assez content. Reste à voir la longévité et la tenue en fin de parcours.
Mais devant les propos dithyrambiques des utilisateurs, il serait possible que moi aussi je rejoigne la secte du RS3, mais ça, ce ne serait pas avant l'année prochaine.
Je vous avoue que je suis perplexe, et bien qu'étant Michelin depuis longtemps, j'ai fait une petite entaille au contrat et suis passé pour l'avant chez Metzeler, et après quinze jours de virages dans en Haute Savoie, j'en suis assez content. Reste à voir la longévité et la tenue en fin de parcours.
Mais devant les propos dithyrambiques des utilisateurs, il serait possible que moi aussi je rejoigne la secte du RS3, mais ça, ce ne serait pas avant l'année prochaine.
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°448
dix tires en biques ?...Pauvres capridés !!
Master13- FJRnaute Expert
Localisation* : Marseille
- Message n°449
Voilà un sujet qui fait parler......enfin écrire.....et pour arriver plus vite à la page 19, je viens apporter ma pierre à l'édifice..
Ben moi aussi, après avoir usé du Pirelli, Michelin, du RS2, je suis passé au RS3 et je ne peux que constater le bon en avant, tenue, maniabilité, etc...etc....
En duo, avec bagages, nous venons de faire dans les 4000 kms entre la Corse, puis les Dolomites, le Col du Stelvio, de l'Umbrail, etc....ben même pas mal, çà balance tout seul ..alors vive le RS3
Ben moi aussi, après avoir usé du Pirelli, Michelin, du RS2, je suis passé au RS3 et je ne peux que constater le bon en avant, tenue, maniabilité, etc...etc....
En duo, avec bagages, nous venons de faire dans les 4000 kms entre la Corse, puis les Dolomites, le Col du Stelvio, de l'Umbrail, etc....ben même pas mal, çà balance tout seul ..alors vive le RS3
michel07- FJRnaute Expert
- Message n°450
Sacré beau voyage !
le col du Stelvio : on a été pris dans un orage dantesque dans les premiers lacets et on a renoncé à aller au bout frustrant !
le col du Stelvio : on a été pris dans un orage dantesque dans les premiers lacets et on a renoncé à aller au bout frustrant !
Master13- FJRnaute Expert
Localisation* : Marseille
- Message n°451
Belle virée certe, mais en 2 fois quand même, le Corse en mai et l'Italie..........ben nous sommes revenus dimanche.michel07 a écrit:Sacré beau voyage !
Quelle poisse tu as eu pour le Stelvio parce c'est quelque chose quand même et d'ailleurs, comme nous séjournions dans le coin, nous l'avons fait 2 fois, pour le franchir dans les 2 sens, une fois avec 16° au sommet, mais à cette altitude c'est quasi normal, et l'autre avec 5° et une petite neige fine, mais quel régal. ..photos à venir
Aujourd'hui à 9:52 par Lecomte
» teste capteur pression atmospherique
Jeu 21 Nov - 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Jeu 21 Nov - 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Jeu 21 Nov - 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Jeu 21 Nov - 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour