CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Presentation de Cristovao
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyHier à 17:49 par Cristovao

» L'humeur du jour
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyHier à 6:05 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 14:04 par Jeepeeh

»  Frein avant
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 12:35 par manuel vanwynsberghe

» Localisation des membres du FJRclub
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Grands Prix saison 2024
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 19:24 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Joyeux anniversaire jpierre
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
Révision des 10.000 km - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+11
XS1100
fefe
barry007
ours57
milhorat
jml24
michel07
fifi38 et sissou
Djibi
Yannick85
maverick1150
15 participants

    Révision des 10.000 km


    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par XS1100 Jeu 23 Aoû - 14:57

    Rolling Eyes Une révision "des 10 000" ne se limite pas à une simple vidange !!! No

    Evil or Very Mad Ce concess est tout bonnement un "gougnafier" !!! À fuir !!!!!
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par babache du sud Jeu 23 Aoû - 15:53

    Donc tu te retrouves avec un carnet d'entretien qui confirme que la revision a été faite alors que non.

    Plusieures fois au cours de ma carriere pro en concession, des clients m'ont demandé une simple vidange, mais cependant de valider, cachet de la concession faisant foi, la revision des XXXX kms. J'ai toujours refuser... pour les mécontents, je les dirigeais vers le bureau des pleurs (le boss)
    avatar
    Maguey
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/05/2018
    Age : 75
    Localisation* : Fontenay-le-Comte

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Maguey Jeu 23 Aoû - 18:01

    Pour info, sur mon carnet d'entretien de la FJR, à la révision des 10000, le filtre à huile n'est pas à remplacer dès l'instant ou il a été changer a la première révision des 1000 , ce qui a été fait en juin dernier, le filtre à air est juste à nettoyer et il faut en plus dégraisser les freins le tout pour 1 heure de MO .
    Je ne pense pas qu'il y ait d'autres choses de particulier à faire. Par contre au 20000, c'est une autre histoire. A mon avis s'ils changent des pièces ou filtres qui n'en valent pas la peine... ce n'est pas normal, voire de l'abus....
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par XS1100 Jeu 23 Aoû - 19:35

    babache du sud a écrit:... à 110 c'est une vidange et un coup de pied dans les pneus...
    Révision des 10.000 km - Page 2 4164745169  C'est exactement çà !!!... Hélas.
    Suspect C'est vraiment pas très sérieux ...  No


    Toutes les opérations à effectuer pour la révision des  10 000 sont listées dans le manuel d'atelier study

    C'est ce qu'il faut faire, ni plus, ni moins.

    C'est exact que le filtre à huile n'est pas à changer aux 10 000, mais perso, j'avoue que je le remplace à chaque vidange.
    C'est plus pour éviter de chercher si je l'ai fait la dernière fois ou pas...  Embarassed

    Avec 4 L d'huile 100 % synthèse et un FàH, je suis encore trèèèèèès loin des 110 € !!!!!  Rolling Eyes
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par babache du sud Jeu 23 Aoû - 21:17

    On sort un peu du debat, mais perso je ne comprends pas le gars qui est pret à mettre 15 ou 18 € le litre d'huile super mega synthese - mettez moi de la bonne surtout - ce qui fait entre 60 et 80 € selon l'endroit, la marque, la quantité, etc , et qui ne change pas un FàH à 7€

    A la premiere mise en route, ton huile toute neuve et bien chere passe dans le filtre sale.... c'est merveilleux comme il y en a qui reflechissent.....
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Jéro Jeu 23 Aoû - 23:08

    La révision le moins chère sans hésitation : moins y zy touchent, mieux ça vaut.
    Aujourd'hui encore, rev des 1000km et pour poser l'inter des phares additionnels, y zon réussi à rayer le plexi du tableau de bord.
    C'est bien simple : je n'ai pas de souvenir d'une bécane ou caisse qui soit allée au garage sans ressortir avec au moins une connerie.
    Et je peux vous dire que j'y vais le moins possible et moins encore ! ! !
    avatar
    Maguey
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/05/2018
    Age : 75
    Localisation* : Fontenay-le-Comte

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Maguey Ven 24 Aoû - 4:29

    Bonjour,
    pour en terminer avec "mon sujet", moi je n'y connais rien en mécanique. je fais confiance au concessionnaire. j'ai un carnet d'entretien validé. Point final. par contre s'il y à un problème par la suite, ça je sais faire... j'ai tenu un cabinet d'assurance pendant 44 ans, et en droit civil, disons que je touche un peu ma bille....
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par babache du sud Ven 24 Aoû - 6:32

    Ca y est, je suis content, car on touche enfin le fond du "probleme" qui plus est, avec quelqu'un qui connait le droit  Wink

    Un importateur - Yamaha France par exemple- confie la distribution et l'entretien de ses motos à des concessionnaires (plus exactement au boss de la concession)

    Cela permet au gars en question de generer un business, à condition de se conformer aux regles de la marque. Dans ces regles il y a les droits et les devoirs.

    Le droit, c'est par exemple, d'obtenir des pieces gratuites pour la reparation d'une machine client ayant subi une panne ou avarie pendant une periode legale de garantie... mais c'est sous condition.

    La condition en question, c'est le devoir d'entretenir la machine comme l'a prevu la marque.

    Tout cela precisé, il va sans dire qu'il n'y a pas de probleme tant que tout va bien - lapalissade - mais quid en cas de necessité de grosse intervention sous garantie ? Car ladite revision est "tamponnée" mais pas effectuée. Je raccourci volontairement, mais on n'est pas loin de la verité.

    D'autre part, sur un plan légal, le client peut etre également tenu responsable de cela, car en choisissant deliberement la "revision" la moins chere, il est evident qu'il sait que le travail preconisé ne sera pas effectué.

    Bien sur tout ceci n'est valable que pendant la periode de garantie legale, ou lorsque le proprietaire de la moto vient en demander une exceptionnelle hors delai. Quand un probleme ne trouve pas de solution (technique ou financiere), il y a des gens dont le metier est de trouver la petite bete.

    A l'époque ou je bossais en concession, il m'est arrivé quelques fois de servir de mécanicien demonteur et explicatif.

    La derniere en date était un peu avant que je raccroche:

    Sur le pont, un GSXR 1000 2005 ayant subi 3 demontages moteur, dont le 1er pendant la periode de garantie et dont la derniere reparation ne trouve pas de solution, car le client n'accepte pas le devis, hors delai bien evidemment car la moto est depuis 2 ans au fond de l'atelier.
    Autour de mon post de travail:
    le proprietaire de la moto,
    son épouse,
    l'expert envoyé pas son assurance,
    le boss de la concession voisine (ayant fait toutes les dernieres reparations sur cette moto)
    le mécanicien ayant operé,
    leur expert,
    l'inspecteur technique suzuki de notre region en observateur,
    et le mediateur envoyé par le tribunal.

    J'ai deposé le moteur et l'ai ouvert completement, avec explications en temps reel. Je peux vous dire qu'arrivé à la boite de vitesse, et plus j'avançais, le mécano et son boss se faisaient de plus en plus petits sur leurs chaises.

    En conclusion de mon long palabre, je rejoins XS qui affirme que ce concessionnaire est à fuir.
    Car oui, il engage sa responsabilité lorsqu'il appose son cachet sur le carnet d'entretien et deliberement ne fait pas le travail. On peut, par extension, en conclure que le travail bien fait n'est pas sa priorité.
    avatar
    Maguey
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/05/2018
    Age : 75
    Localisation* : Fontenay-le-Comte

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Maguey Ven 24 Aoû - 7:08

    Ma moto à été achetée le 20 mai 2018. révision des 1000 km le 24 Mai, et révision des 10 000 km le 23 Août, soit 3 mois après...
    La moto n'est pas usée...., ne confondons pas tout....
    On en reparle en fin d'année pour ma révision des 20 000  km.
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Jéro Ven 24 Aoû - 23:05

    Je me suis déjà exprimé à ce sujet : ils me verrons (peut-être) à la révision des 10 000; uniquement pour bénéficier de la garantie, au cas ou; mais je vais m'arrêter là.
    Alors il y a la notion de ceux qui n'y connaissent rien en mécanique, en roulant normalement, tu peux faire au moins 40 000 sans toucher à quoi que ce soit.
    Tu trouves juste un copain qui te fais une vidange à 20 000. Les bougies à 20 000, c'est du commerce, et le filtre à air à 20 000, il faut vraiment rouler dans la poussière. Quand au contrôle de la distribution à 40 000, à part tomber sur un caffouilleu qui va te remonter un truc de travers, tu ne vas pas y gagner grand chose.
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par chamichamo Sam 25 Aoû - 8:40

    les 80 000 pour ma belle en septembre  Laughing Laughing affraid affraid Révision des 10.000 km - Page 2 2589059162 Révision des 10.000 km - Page 2 2589059162
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par XS1100 Sam 25 Aoû - 10:40

    Jéro a écrit:... Alors il y a la notion de ceux qui n'y connaissent rien en mécanique, en roulant normalement, tu peux faire au moins 40 000 sans toucher à quoi que ce soit.
    Tu trouves juste un copain qui te fais une vidange à 20 000. Les bougies à 20 000, c'est du commerce, et le filtre à air à 20 000, il faut vraiment rouler dans la poussière. Quand au contrôle de la distribution à 40 000, à part tomber sur un caffouilleu qui va te remonter un truc de travers, tu ne vas pas y gagner grand chose.
    Rolling Eyes Jérome, il ne faut pas écrire de telles "Bull Shit" sur un forum !!!  No

    Certains vont prendre çà au premier degré, ce qui est bien évidemment une HÉRÉSIE !!!!  Evil or Very Mad
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5628
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Yannick85 Sam 25 Aoû - 11:56

    Maguey n'en est qu'a la révision des 10.000 et prévoit bien de faire faire celle des 20.000, tout va bien !

    D'accord avec XS1100 pour ne surtout pas dire qu'on peut faire 40.000 sans rien toucher, d'autant que le kilométrage doit être relativisé avec le temps qu'on met à le parcourir !  Wink


    _________________
    Révision des 10.000 km - Page 2 Anim_s11


    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Jéro Sam 25 Aoû - 22:59

    Je persiste et signe : à 40 000 avec les bougies et le filtre à air d'origine, mes 2 précédentes bécanes tournaient comme des horloges.
    Quand aux vidanges tous les 10 000 : certains constructeurs (auto) sont sur des tableaux à 30 000, voir +.
    Alors qui tourne en permanence à 8 ou 10 000 tours pour nécessiter des vidanges raprochées.
    D'autant que les vrai utilisateurs de bécanes sont respectueux de la mécanique, notamment ne tirent pas à froid; ce qui est la première cause de détérioration de la qualité du film d'huile ! ! !
    Il reste encore des gens qui poussent le moteur au PM jusqu'à la rupture, et d'autres n'ont jamais fait et ne feront jamais ce genre d'exercice qui n'a aucun autre intérêt que de faire le "C.."
    Mais les constructeurs doivent tenir compte de ces exceptions pour faire un programme entretien polyvalent.
    avatar
    Maguey
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/05/2018
    Age : 75
    Localisation* : Fontenay-le-Comte

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Maguey Dim 26 Aoû - 4:27

    Bonjour,
    Et si en fin de compte, mon concessionnaire n'était pas un "Gougnafier", mais seulement un vrai "Pro", conscient des prix pratiqués prohibitifs, et qui suggère une vidange majeure tous les 20 000 et une simple vidange intermédiaire... qui n'engage que sa seule responsabilité, qu'il semble parfaitement maîtriser.
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par XS1100 Dim 26 Aoû - 11:30

    Jéro a écrit:Je persiste et signe : à 40 000 avec les bougies et le filtre à air d'origine, mes 2 précédentes bécanes tournaient comme des horloges.
    Quand aux vidanges tous les 10 000 : certains constructeurs (auto) sont sur des tableaux à 30 000, voir +.
    Alors qui tourne en permanence à 8 ou 10 000 tours pour nécessiter des vidanges raprochées.
    D'autant que les vrai utilisateurs de bécanes sont respectueux de la mécanique, notamment ne tirent pas à froid; ce qui est la première cause de détérioration de la qualité du film d'huile ! ! !
    Il reste encore des gens qui poussent le moteur au PM jusqu'à la rupture, et d'autres n'ont jamais fait et ne feront jamais ce genre d'exercice qui n'a aucun autre intérêt que de faire le "C.."
    Mais les constructeurs doivent tenir compte de ces exceptions pour faire un programme entretien polyvalent.
    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes N'IMPORTE NAWAK !!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


    Le gros problème sur le net et les forums c'est que chacun s'exprime librement (mais sous sa propre responsabilité).
    Il n'y a pas de censure, de modérateur qui disent : "Ça c'est vrai, ça, c'est faux."

    C'est au lecteur de faire le tri entre les infos pertinentes et les conneries (ce qui n'est pas toujours facile pour ceux qui n'ont aucune connaissance en mécanique... Embarassed)
    En tout état de cause, lorsqu'il y aura un PB, ce n'est pas le conseilleur qui payera la facture !!!!!  No

    Suspect Ce qui m'agace le plus, c'est qu'un jour, un mec viendra me dire, les yeux dans les yeux et sans rougir : "Si, si, chuis sûr : JE L'AI LU SUR LE NET !!!"  Rolling Eyes

    Ou encore, certains viendront chouiner : 
    affraid "J'ai tel gros problème, c'est incroyable sur une moto de ce prix !!! J'en ai pour XXXX € et de plus, YAM ne veut pas prendre en garantie !!! c'est scandaleux, bla bla bla..." Evil or Very Mad


    scratch Euh... t'as fait les révisions ? t'as utilisé les produits prescrits ? t'as utilisé les pièces d'origine ? non ? ben couillon, t'as plus qu'à pleurer...

    Vous voulez un exemple ? pas besoin d'aller chercher bien loin :
    "Plus de frein AR !!!"

    study Dans le manuel, le constructeur indique que les circuits hydraulique doivent être purgés tous les deux ans  ... ce qui n'a probablement jamais été fait...  No


    Résultat : Une centrale ABS morte, peut-être le disque et les plaquettes + la MO, soit 2 à 3 000 €, tout çà pour avoir économisé sur un bidon de Lockheed et une demi heure de MO ! 
    Suspect Sur les conseils d'un internaute ou d'un concess "gougnafier" qui aura dit : "Pfff, tant qu'on voit le liquide de frein dans le bocal, c'est bon !...  Rolling Eyes


    @ Jero : NON, les constructeurs n'établissent pas leur programmes d'entretien en tenant compte des kékés qui massacrent les mécaniques !!!  Evil or Very Mad
    Ils le font pour un emploi "NORMAL" du véhicule, et dans des conditions "NORMALES" d'utilisation.
    La FJR n'est pas conçue pour faire de la compétition ni du motocross !!!

    @ Maguey : Ton concess n'est qu'un petit gougnafier ! 
    Un GROS gougnafier aurait également fait une "simple" vidange, mais t'aurait facturé la révision complète au tarif fort !!!!  Razz

    Voila. Pour moi, le sujet est clos.  Révision des 10.000 km - Page 2 3125942541
    Vous faites comme vous voulez : c'est votre moto et VOS brouzzoufs !!!  Mais vous êtes avertis ?! Razz
    Ça ne m'empêchera pas de  Révision des 10.000 km - Page 2 3821610331


    Dernière édition par XS1100 le Dim 26 Aoû - 12:06, édité 1 fois
    avatar
    Maguey
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/05/2018
    Age : 75
    Localisation* : Fontenay-le-Comte

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Maguey Dim 26 Aoû - 12:05

    Comme tu le dis si bien, c'est ma moto... et si un jour j'ai des problèmes, je ne viendrai pas me plaindre sur ce forum.
    Lorsque j'ai entamé le sujet, c'était juste pour informé..
    je ne m'attendais pas à recevoir des leçons par des personnes pleines de certitudes et qui n'hésitent pas à insulter des professionnels de la moto, sans les connaître.
    Pour moi le sujet est clos, et définitivement clos, car vu la tournure de la discussion, je préfère quitter le forum.
    Messieurs les "censeurs" au revoir
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5628
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Yannick85 Lun 27 Aoû - 15:40

    Modérateur : Maguey, reste avec nous ! Je ne pense pas qu'il s'agisse de censure ou de donner des leçons, mais, plutôt de gens (très) passionnés qui n'ont peut être pas toujours le tact nécessaire, voir parfois le verbe un peu haut. Chacun s'exprime à sa façon, et il n'est pas toujours aisé de se faire comprendre et de satisfaire tous les lecteurs.
    Certains ont des bases en mécanique, d'autres approchent l'expertise, d'autres encore ni connaissent rien et font confiance à leur concessionnaire. Sauf si tu viens à LA Roche, les 2 plus pres de chez toi ont plutôt bonne réputation, et ta bécane sera bien entretenue. Le principale est bien de se retrouver et de partager notre plaisir de prendre le guidon !


    _________________
    Révision des 10.000 km - Page 2 Anim_s11


    avatar
    Maguey
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/05/2018
    Age : 75
    Localisation* : Fontenay-le-Comte

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Maguey Lun 27 Aoû - 16:57

    Désolé Yannick, mais j'ai passé l'age....
    Merci de faire le nécessaire pour me retirer du forum.
    Cordialement
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Jéro Lun 27 Aoû - 21:50

    Il est vrai que les arguments de XS1100 ne sont pas contestables : si on veut bénéficier de la garantie, il faut impérativement se référer aux exigences du constructeur.
    Ce que j'ai probablement mal expliqué selon mon point de vue est que : à une époque ou la tendance est d'équiper les véhicules de la fonction "Stop & Start"; il y a encore bon nombre d'utilisateurs qui font "Vroum-Vroum" aux feux rouges & ailleurs; et ça, je ne pense pas que ce soit dans le cadre d'une utilisation "Normale".......

    Contenu sponsorisé


    Révision des 10.000 km - Page 2 Empty Re: Révision des 10.000 km

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:15