CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» L'humeur du jour
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:30 par Yannick85

» Presentation de Cristovao
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyHier à 17:49 par Cristovao

» Un peu de culture ?
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 14:04 par Jeepeeh

»  Frein avant
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 12:35 par manuel vanwynsberghe

» Localisation des membres du FJRclub
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Grands Prix saison 2024
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 19:24 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Joyeux anniversaire jpierre
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
projet changement pot d'échappement - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+9
Master13
maniac
Padawan
Yannick85
samy085
gouville
lulu 76
Dorsy
Fario
13 participants

    projet changement pot d'échappement


    Invité
    Invité


    projet changement pot d'échappement - Page 2 Empty Modif chicane Delkevic

    Message par Invité Dim 19 Avr - 18:48

    Bonjour

    J'ai aussi modifié la chicane(fixée par une vis) pour avoir une meilleur sonorité "a mon gout" il suffit juste de faire sauter les 3 petits de soudure fixant la partie bombée (facile  a remettre en place au cas OU)  comme ça la chicane est en place et est bien visible
    projet changement pot d'échappement - Page 2 Modifi11projet changement pot d'échappement - Page 2 Origin11
    avatar
    Invité
    Invité


    projet changement pot d'échappement - Page 2 Empty pourquoi pas akrapovic

    Message par Invité Mer 15 Juil - 13:42

    Bonjour,

    vos ne parlez pas de Akrapovic, il y a des raisons ou c'est simplement le prix qui bloque tout le monde?
    avatar
    Padawan
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 81
    Date d'inscription : 12/05/2015
    Age : 64
    Localisation* : Lyon

    projet changement pot d'échappement - Page 2 Empty Re: projet changement pot d'échappement

    Message par Padawan Mer 15 Juil - 17:44

    samy085 a écrit:Merci PHILBY44

    Sans paraître un peu c**, hormis l'esthétique et sonore  qu'apporte  je fais de changer les pots d'origines?  cela améliore-t-il sur la conso (comme ils ont l'air de le dire sur le site) et les performances?
    Les origines sont adaptés spécifiquement a la moto. Les adaptables sont identiques pour pas mal de modèle, seul le tube de liaison est différent pour chaque moto. On ne peut donc qu'y perdre...
    maniac
    maniac
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 21/05/2015
    Localisation* : 09

    projet changement pot d'échappement - Page 2 Empty Re: projet changement pot d'échappement

    Message par maniac Dim 26 Juil - 11:20

    je trouve sympa les akrapovic, ou les remus hexacone

    mais le prix est là aussi ... pale
    Master13
    Master13
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 524
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 68
    Localisation* : Marseille

    projet changement pot d'échappement - Page 2 Empty Re: projet changement pot d'échappement

    Message par Master13 Dim 6 Sep - 21:31

    J'ai opté pour les Akrapovic, achetés moins chers sur le net en Italie, sans les catalyseurs 
    Montage en 1/2 heure, aucune reprise de l'injection nécessaire, bruit plus "viril" sans être fort mais surtout plus de souplesse du moteur...et puis l'esthétique évidemment
    avatar
    Tib22
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 24
    Date d'inscription : 11/07/2016
    Age : 34
    Localisation* : Guer (56)

    projet changement pot d'échappement - Page 2 Empty Re: projet changement pot d'échappement

    Message par Tib22 Ven 28 Sep - 13:42

    Hello,

    Pour ma part, j'ai monté des Delkevic SL10 sur ma belle, donc je partage mon avis Smile
    Sans chicanes, le bruit est insupportable et ça pétarade non-stop dans les phases de décélération.
    Pour les remettre, il faut démonter les cartouches (elles rentrent par l'arrière, un peu couillon).
    Je n'ai pas encore testé avec, mais ça devrait se faire ce week-end Wink
    Kevin85800
    Kevin85800
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 51
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Age : 45
    Localisation* : Saint Gilles croix de vie

    projet changement pot d'échappement - Page 2 Empty Re: projet changement pot d'échappement

    Message par Kevin85800 Sam 29 Sep - 9:13

    Il ne fallait pas sauter le bout de la chicane mais simplement percé le tube en divers endroit jusqu'à ce que niveau son selon te convienne..
    sud06
    sud06
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 150
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 67
    Localisation* : Cannes

    projet changement pot d'échappement - Page 2 Empty Re: projet changement pot d'échappement

    Message par sud06 Dim 30 Sep - 17:08

    Bonjour JM51, pour ma part, des DELKEVIC en 450mm, un très bon rapport qualité prix, super bruit et ajoute un beau design à ma belle.  super
    projet changement pot d'échappement - Page 2 20170411
    avatar
    gyzmo88
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2018
    Age : 46
    Localisation* : Epinal

    projet changement pot d'échappement - Page 2 Empty Re: projet changement pot d'échappement

    Message par gyzmo88 Lun 15 Oct - 6:30

    Bonjour à tous,

    J'ai commandé des Black Window et franchement pas déçu une bonne sonorité bien rauque avec ou sans chicanes perso je roule sans Smile pas cher mais norme Anglaise aussi
    https://www.blackwidowexhausts.co.uk/fjr-1300-2006-2017-exhaust-silencers-300mm-oval-stainless-with-carbon-tip-27535-p.asp

    Contenu sponsorisé


    projet changement pot d'échappement - Page 2 Empty Re: projet changement pot d'échappement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:52