Novembre 2016, entre le salon du side fin octobre, la révision du fazer d'un pote, et avant les balades téléthon et des Pères Noël en décembre, je met le side au repos pour révision. Après les vidanges pont et moteur, un filtre à huile, le nettoyage du KN, j'en profite pour changer les plaquettes du panier qui sont complètement usées et celles de l'AV qui commencent à être fatiguées et qui n'attendront plus longtemps. J'ai changé les AR en octobre en même temps que le pneu, c'est plus facile roue démontée. Purges des fluides : freins side, AV et AR, ainsi que l'embrayage.
Phase entretien : démontage des repose-pieds, nettoyage, polissage, graissage. Idem démontage pour nettoyage et graissage de la pédale de frein.
Jusque là, rien de très original. J'ai une autre idée en tête, je veux repeindre mes guidons et le Té de fourche supérieur. La peinture est abimée, passée, terne, c'est pas beau. Je me lance, démontage des maitres-cylindres. Pas question de les laisser pendouiller le long du carénage et de pisser le lookeed. Un vieux manche de balai qui traine dans le garage fait le même diamètre que les demi- guidons, avec un peu de ficelle et de gros scotch il servira de support des MC.
Manche de balai, ficelle, scotch de maçon , , , Démontage des commandes elec et des poignées. Coté accélérateur c'est sans problème, par contre il faut décoller la gauche qui était solidement fixée. Dépose des demi-guidons. Celle du Té est beaucoup plus sportive, douille de 32 (ouf, j'en ai une) et un bout de tube en rallonge pour desserrer l'écrou central. Les coquilles sur les éléments de fourche légèrement écartées pour bien libérer le Té, qui devrait sortir sans problème. Et bien non, la fourche triangulée est très lourde, elle tire et contre tire, le Té ne vient pas. Finalement avec quelques coups par dessous avec un manche de pioche en faisant attention qu'il ne se mette pas de travers, il sort enfin.
Ce que je n'avais pas complètement prévu, c'est le contacteur à clé qui est fixé sur le Té avec des vis inviolables. Pas possible de le démonter ! Obligé de défaire le réservoir pour accéder aux 2 connecteurs et de libérer l'ensemble.
Contacteur à clé "inviolable" C'est plutôt vide !Il faut démonter ce contacteur. Décision immédiate, les têtes des vis dites "inviolable" disparaissent sous le foret et libèrent le contacteur. Je ferais peut etre un petit tuto sur ce démontage.
Etape, poncage, et peinturage. Ma cabine de peinture se résume au fil à linge dans le fond du jardin, il faut jouer avec la météo et choisir les jours sans vent, sans pluie et heureusement nous avons encore de belle journée. Après 3 ou 4 couches, c'est prêt à etre remonté.
Un petit après midi suffira à tout remettre en place sans oublier de polir la visserie, de nettoyer et lubrifier tout ce qui le nécessite. Comme au démontage, le Té sera difficile à remettre en place. Il faudra être 2 pour soulager et orienter les éléments de la fourche et "rentrer" le Té. Serrage au couple impératif, heureusement, j'ai petite et grosse clé dynamométrique.
Plus joli, avec une belle peintureAvant dernière phase. Après avoir longtemps cherché, j'ai réussi il n'y a pas longtemps à réunir une paire de rétroviseurs "2006 " d'occase pour changer ceux d'origine.
Tous les 2 avaient dû rencontrer graviers et bitume mais après ponçage, masticage, re-ponçages, et passage en peinture ( toujours le fil à linge et l'abri de jardin), ils sont comme neufs. Le plus long sera de démonter les 4 caches noir à l'intérieur de la tête de fourche et, euréka ma vieille 2002 rajeunie de 4 ans en retro !
Ancien rétroFaisceau d'origine, plus un peu de câblage du side, plus le câblage des poignée chauffantes, plus le câblage des xénons, c'est bien plein !Nouveau rétroVoilà, fin de chantier ou presque, j'ai reçu les 2 amortisseurs 2win Shocks que j'ai commandé à Shock Factory au salon du side car. . . . . .
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