CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» Un peu de culture ?
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 9:41 par Jeepeeh

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 16:14 par Jean-Marie21

» L'humeur du jour
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 8:50 par Jeepeeh

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Presentation de Cristovao
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 17:17 par papgeorges

» Breton en FJR, Hemge
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 16:57 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 20:00 par Cristovao

» Joyeux anniversaire jpierre
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

» Cherche pièces carenage
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 22:16 par Hemge

» Nouvel atelier
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 17:23 par gillox

» Yan FJR 2008 grincements amortisseur arrière
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyVen 1 Mar - 13:31 par Yan

» Localisation des membres
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 EmptyVen 1 Mar - 13:10 par Yannick85

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+13
michel07
ppfjr
babache du sud
Bruno33 - Désinscrit
papgeorges
Davekid
gyzmo88
XS1100
gillox
Bouvier54
Yannick85
Padawan
Jéro
17 participants

    Ratatatouille et ralenti instable !!


    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par XS1100 Dim 20 Jan - 10:46

    Bruno33 a écrit:Je ne pense pas que ce soit une invitation mais simplement communiquer un lien où ce problème est abordé. Une info quoi .
    Effectivement, c’était JUSTE UNE INFO !...


    Lorsque quelqu’un a un problème sérieux (et c’était bien le cas !) c’est vrai que c’est « quand même sympa » d’essayer de l’aider.


    Il n’est pas rare en pareil cas que l’on utilise un lien vers un site (commercial ou non) ou un autre forum, que ce soit un forum FJR, que ce soit MT 09 ou même que ce soit BMW. Ce n’est pas très courant, c’est vrai, mais ça arrive… Et c’est même arrivé que ce soit un lien renvoyant au FJR CLUB, sans que personne ne s’en émeuve ?!


    Ici, c’était un lien vers une discussion sérieuse traitant sérieusement d’un cas similaire.


    L’idée même que cela puisse provoquer  une telle réaction ne m’a pas effleurée un quart de femto seconde !!!...


    Il n’y a aucun enjeu financier sur les forums.


    Une telle « modération » sous entendant que j’essaye de « détourner un client » vers un « site concurrent » est bien du niveau de l’école maternelle ?!
     
    En ce qui concerne la RETENUE, j’avoue qu’il m’en a fallu une sacrée dose pour ne pas répondre immédiatement par un poste bien senti et incendiaire où je n’aurai pas mâché mes mots !!!


    ¿ Mais à quoi bon ? Cela fera juste grimper ma tension artérielle ?


    Les avis sont partagés, chacun restera sur SA position et on pourrait « Paul et Mickey » pendant des lustres …




    C’est vrai que c’est du boulot de créer et entretenir un forum ou un site Internet, mais pour qu’il vive, il faut aussi qu’il y ait des participants (bénévoles, eux aussi ) ?!


    Cela fait un bon moment que je me demande ce que je fous sur ce forum ?...


    Lorsqu’une question sérieuse est posée, j’essaye d’y répondre au mieux en fonction des infos fournies …
    Seulement voilà :


     - Ce qui est dit n’est pas nécessairement entendu …
     - Ce qui est entendu n’est pas nécessairement compris …
     - Ce qui est compris n’est pas nécessairement accepté …
     - Ce qui est accepté n’est pas nécessairement pratiqué …
     - Ce qui est pratiqué n’est pas nécessairement retenu …


    … Et dans peu de temps, la même question sera reposée !!!...


    Je ne vous cache pas que cela me gonfle prodigieusement , je n’ai pas une vocation de perroquet …


    Quand à L’AVENIR, du moins l’avenir proche, je peux vous le donner : JE ME CASSE DÉ-FI-NI-TI-VE-MENT !!!!!


    Rolling Eyes Vous pourrez continuer à entretenir vos « légendes urbaines » et autres « idées reçues ».


    Je n’ai pas besoin de vous pour rouler ou entretenir mes motos !.


    Razz Mes Amis et mes Potes ont mes coordonnées et savent « comment et où » me joindre.


    Tchao Bye.
    ppfjr
    ppfjr
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 52
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : Belgistan, Wallonistan, Liegiastant, massif de l'Est

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par ppfjr Dim 20 Jan - 13:26

    XS1100 a écrit:
    Bruno33 a écrit:Je ne pense pas que ce soit une invitation mais simplement communiquer un lien où ce problème est abordé. Une info quoi .
    Effectivement, c’était JUSTE UNE INFO !...


    Lorsque quelqu’un a un problème sérieux (et c’était bien le cas !) c’est vrai que c’est « quand même sympa » d’essayer de l’aider.


    Il n’est pas rare en pareil cas que l’on utilise un lien vers un site (commercial ou non) ou un autre forum, que ce soit un forum FJR, que ce soit MT 09 ou même que ce soit BMW. Ce n’est pas très courant, c’est vrai, mais ça arrive… Et c’est même arrivé que ce soit un lien renvoyant au FJR CLUB, sans que personne ne s’en émeuve ?!



    Quand à L’AVENIR, du moins l’avenir proche, je peux vous le donner : JE ME CASSE DÉ-FI-NI-TI-VE-MENT !!!!!

    Tchao Bye.
    Quel dommage toute cette histoire ...
    Quel dommage de perdre une personne de ta qualité tant pour le domaine technique que pour ton humanité a aider les autres sans te mettre en avant...
    Encore merci pour tes aides à mes demandes d'info (public et MP)

    @+, V,
    un PPfjr attristé
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par michel07 Dim 20 Jan - 14:21

    comme PPFJR ...attristé aussi
    Patrick a été le premier à m'aider lorsque je me suis inscrit sur l'ancien forum ( ça fait un bail) et que j'avais une question au sujet de ma 2004
    tout ça est bien dommage, et je remercie l'un comme l'autre, c'est à dire Yannick pour tout le boulot qu'il assume, et XS 1100
    Dom27
    Dom27
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/04/2015
    Age : 68
    Localisation* : 27320

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Dom27 Dim 20 Jan - 18:37

    Merci Yannick ! merci XS1100 ! Sans autre commentaire !
    Dom
    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par lulu 76 Dim 20 Jan - 19:27

    C'est bien dommage tout cela !!!
    Il est vrai que lorsque l'on se trouve devant un problème quelconque, il m'importe peu de savoir d'où vient l'info... Seul le résultat nous intéresse et c'est là que l'on  se sent moins seul avec le forum.
    Il n'est pas question de "froisser" quiconque et jusqu'ici, j'ai les interventions de XS1100 forts subtiles et précieuses, même si des fois il a l'impression de se répéter.
    C'est bien dommage tout cela, mais si on obtient une info par des voies détournées, peu m'importe, nous sommes tous motards avant tout et en indélicatesse avec notre bécane.
    Il ne faut pas que cela aille trop loin, c'est, encore une fois, très dommageable !!!!!
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Jéro Dim 20 Jan - 22:56

    J'étais dans un bistrot avec un copain, et on discutait de ! ! !
    Je rencontre un autre copain dans un autre bistrot, qui veut m'entretenir du même sujet.
    Alors je lui dis "désolé", pour parler de ça, il faut aller dans le bistrot d'à côté scratch 

    Pas étonnant que Patrick change de bistrot....... CQFD
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4024
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Jeepeeh Lun 21 Jan - 10:08

    Dommage que cette histoire de ratatouillage et de ralenti instable se termine par un arrêt.

    Merci à Patrick pour ses conseils et à Yannick pour son implication dans le forum.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 21 Jan - 11:03

    La vie en communauté n'est pas toujours simple, même sur les forums, La preuve !
    Espérons que Yannick et Patrick se réconcilies. Le temps fait parfois des miracles.
    En tout cas, merci à toi Patrick pour toutes ces infos, ces solutions.....que tu nous a apportés à tous et toutes ici. Hé oui, je dit TOUTES car nos passagères profitent aussi de tout ces conseils.
    avatar
    Daumynau
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 19
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 64
    Localisation* : Boutigny / essonne

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 Empty Ratatouille et ralenti instable ...

    Message par Daumynau Ven 13 Sep - 16:13

    Bonjour à Tous.

    "Modérateur : C'est quand même sympa de venir ici inviter un membre à rejoindre un autre forum en lui donnant les liens qui vont bien ou moins bien ! Je ne suis pas sûr que Passion-GT apprécierait la même démarche ! ! ! XS1100 merci de faire preuve d'un peu plus de retenue à l'avenir !"


    Je pense aussi : quel gâchis ! Perdre un membre d'une telle qualité ! Peut-être que notre modé préféré a, pour le coup, manqué de retenue ? (un comble), ce n'est que mon avis. Et XS1100 l'a bien compris et s'est tiré, il n'y aura donc pas "d'avenir" ... Comme il l'a dit, il a failli répondre de façon "vigoureuse" et finalement laisse tomber. Triste mais intelligent, devant ce genre de reproche il n'y avait malheureusement pas grand chose d'autre à faire. Tchao à toutes et tous.

    Contenu sponsorisé


    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 4 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:11